Qui connait les gabarits et accessoires ''Assistent''
Modérateur : copain des copeaux
- krap91
- Accro
Qui connait les gabarits et accessoires ''Assistent''
J'ai découvert ça en cherchant des systèmes d'assemblage de meubles, les prix sont relativement élevés et c'est vraiment spécifique.
Connaissez-vous ce système et est-ce fiable?
http://www.gabarit-assistent.com/
Connaissez-vous ce système et est-ce fiable?
http://www.gabarit-assistent.com/
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
- davidoffo
- Accro
Re: Qui connait les gabarits et accessoires ''Assistent''
J'ai regardé pas mal de vidéos concernant ces gabarits, tout était parfait, j'étais prêt à faire le chèque jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo ou le bonhomme s'est mis à causer... De cet instant, tout à été foutu par terre 
Exemple (ça n'est pas la vidéo que j'avais vu mais celle va bien aussi
) : http://www.youtube.com/watch?v=JSU9lXRBHzI
Toute considération "blagueuse" mise à part, les produits ont l'air sympa et bien construit, mais la compétence du démonstrateur ne suffit à effacer le coté "cheap" amené par l'aspect "importation roumaine" de l'accent du même démonstrateur.
je passe mon tour
-----------------------------------------------
Edit 26/04/2018 : Suite à une plainte reçue par mail, je présente toutes mes excuses au youtuber qui présente la vidéo mentionnée dans ce post. Le propos de mon post n'avait absolument pas pour objectif un quelconque dénigrement de la personne humaine, mais j'admet que le ton que j'ai donné à ce message pouvait être perçu comme blessant ; J'en suis réellement et profondément désolé.
Je ne modifie pas mon message d'origine volontairement pour que l'exemple serve à tous les utilisateurs qui tapent parfois sur leur clavier plus vite qu'ils ne réfléchissent : Tous les lecteurs ne recevront pas votre message de la même façon, nous devons tous nous mettre à la place de celui qui reçoit la "critique", ce que j'avais clairement oublié de faire en ce début d'année 2014 ; Mes interventions suivantes sur ce fil de discussions n'auront pas été suffisantes pour effacer ces quelques phrases que je regrette bien sincèrement aujourd'hui.
Encore une fois mille pardons pour cet écart de comportement
Exemple (ça n'est pas la vidéo que j'avais vu mais celle va bien aussi
Toute considération "blagueuse" mise à part, les produits ont l'air sympa et bien construit, mais la compétence du démonstrateur ne suffit à effacer le coté "cheap" amené par l'aspect "importation roumaine" de l'accent du même démonstrateur.
je passe mon tour
-----------------------------------------------
Edit 26/04/2018 : Suite à une plainte reçue par mail, je présente toutes mes excuses au youtuber qui présente la vidéo mentionnée dans ce post. Le propos de mon post n'avait absolument pas pour objectif un quelconque dénigrement de la personne humaine, mais j'admet que le ton que j'ai donné à ce message pouvait être perçu comme blessant ; J'en suis réellement et profondément désolé.
Je ne modifie pas mon message d'origine volontairement pour que l'exemple serve à tous les utilisateurs qui tapent parfois sur leur clavier plus vite qu'ils ne réfléchissent : Tous les lecteurs ne recevront pas votre message de la même façon, nous devons tous nous mettre à la place de celui qui reçoit la "critique", ce que j'avais clairement oublié de faire en ce début d'année 2014 ; Mes interventions suivantes sur ce fil de discussions n'auront pas été suffisantes pour effacer ces quelques phrases que je regrette bien sincèrement aujourd'hui.
Encore une fois mille pardons pour cet écart de comportement
elle donne vraiment envie ta video davidoffo
- krap91
- Accro
D'après ce que j'ai compris, c'est de fabrication russe....
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
-
Spydey2
- Accro
Bonjour
Veritas (www.leevalley.com) fait un systeme très très ressemblant.
http://www.leevalley.com/fr/Wood/page.a ... 67751&ap=1
C'est pas donné quand même ! Virutex fait un truc qui ressemble et wolfcraft aussi.
Le top, je pense que c'est un rail au pas de 32 et defonceuse.
Je crois avoir vu un gabarit maison qui fait ça, si je retrouve, je mets le lien.
A voir en fonction de l'usage.
Veritas (www.leevalley.com) fait un systeme très très ressemblant.
http://www.leevalley.com/fr/Wood/page.a ... 67751&ap=1
C'est pas donné quand même ! Virutex fait un truc qui ressemble et wolfcraft aussi.
Le top, je pense que c'est un rail au pas de 32 et defonceuse.
Je crois avoir vu un gabarit maison qui fait ça, si je retrouve, je mets le lien.
A voir en fonction de l'usage.
ca tombe souvent en marche ce truc !
J'ai cru qu'il allait se faire mal dans la vidéo ....
Bonjour,
Virutex utilise des canons de percage et mèche 'standard'.
Ce n'est pas le cas de l'autre équipement utilisant un centreur 'maison'
Généralement un canon de perçage est indestructible.
Alfred.
Virutex utilise des canons de percage et mèche 'standard'.
Ce n'est pas le cas de l'autre équipement utilisant un centreur 'maison'
Généralement un canon de perçage est indestructible.
Alfred.
- macbast
- Accro
Il y a une boutique en France à Schiltigheim (67)
Si quelqu'un passe dans le coin il pourrait aller "toucher" la bête...
On en avait d’ailleurs déjà parlé il n'y a pas si longtemps que ça... Je ne trouve plus ou.
Si quelqu'un passe dans le coin il pourrait aller "toucher" la bête...
On en avait d’ailleurs déjà parlé il n'y a pas si longtemps que ça... Je ne trouve plus ou.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- krap91
- Accro
Personnellement, même si je passe par là-bas, je ne toucherai pas au démonstrateur. Non mais!!!macbast a écrit : Si quelqu'un passe dans le coin il pourrait aller "toucher" la bête...
Le modèle de chez Veritas est certainement meilleur (si je me réfère à la qualité de leurs rabots) mais il ne semble pas distribué en France.
Otelo le fait : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/gabari ... 7-skg.htmlkrap91 a écrit :macbast a écrit : Le modèle de chez Veritas est certainement meilleur (si je me réfère à la qualité de leurs rabots) mais il ne semble pas distribué en France.
Macbast, on en avait parlé en modération, suite à une pub sur le forum.
- moi.93
- Accro
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
- krap91
- Accro
Merci, j'avais juste trouvé Veritas chez HM par Google et ils ne font pas cet accessoire.
Je suis tout de même curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait tâté du Gabarit Assistent
Je suis tout de même curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait tâté du Gabarit Assistent
Bonsoir à tous,
je suis de la région de Strasbourg et j'utilise ces gabarits depuis quelques mois et j'en suis très satisfait, l'equipement complet est un peu cher mais moins chers que les gabarits Accura de Hettich
davidoffo, je ne me suis pas arrêté à l'accent sur les vidéos..
on juge l'outils pas les personnes..
Je te conseille d'appeler le gars qui est très sympa et sans accent , comme moi , il te conseillera et reviens nous raconter
je suis de la région de Strasbourg et j'utilise ces gabarits depuis quelques mois et j'en suis très satisfait, l'equipement complet est un peu cher mais moins chers que les gabarits Accura de Hettich
Je te conseille d'appeler le gars qui est très sympa et sans accent , comme moi , il te conseillera et reviens nous raconter
- macbast
- Accro
@ Fylm : ok merci...
@ Veron 67 : tu pourrais peut être nous les présenter ces gabarits, avec leurs points forts et leurs points faibles. Qu'as tu fait avec ?
@ Veron 67 : tu pourrais peut être nous les présenter ces gabarits, avec leurs points forts et leurs points faibles. Qu'as tu fait avec ?
Sébastien
j'ai fait le meuble à chaussures en MDF que je vous ai présenté:
j'ai utilisé les gabarits pour les séries de trous pour les taquets et l'assemblage des caissons avec les ferrures Rastex et tourillons.
Ma réalisation:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=5431
- Le seul petit point gênant pour moi c'est l'utilisation de la règle et sa graduation , pour être précis j'utilise le mètre classique et un crayon.
- Ils sont en alu épaisseur 6 mm et largeur 600 mm, le point fort pour moi ,
- c'est les butées qui sont réglables et qui me permettent d'utiliser la quincaillerie KIKEA en faisant la série de trous à 28mm du bord du panneau.
- le système de guidage du foret ressemble à celui de Hetti... est très efficace et reste moins chers qu'une défonceuse et la règle de Fest...
j'ai utilisé les gabarits pour les séries de trous pour les taquets et l'assemblage des caissons avec les ferrures Rastex et tourillons.
Ma réalisation:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=5431
- Le seul petit point gênant pour moi c'est l'utilisation de la règle et sa graduation , pour être précis j'utilise le mètre classique et un crayon.
- Ils sont en alu épaisseur 6 mm et largeur 600 mm, le point fort pour moi ,
- c'est les butées qui sont réglables et qui me permettent d'utiliser la quincaillerie KIKEA en faisant la série de trous à 28mm du bord du panneau.
- le système de guidage du foret ressemble à celui de Hetti... est très efficace et reste moins chers qu'une défonceuse et la règle de Fest...
Dernière modification par Veron67 le 06 févr. 2014, 23:56, modifié 1 fois.
- davidoffo
- Accro
Veron67 a écrit :[...]
Nous sommes d'accord, on juge l'outil, pas le bonhomme ; Toutes mes excuses à notre ami russe. On sait jamais, des fois qu'il nous lise

Bonjour à tous,
Le gars en question est Ukrainien
Il a une chaine vidéo sur youtube assez impressionnante, plus de 350 vidéos mises en ligne, en russe, touchant divers aspects dont certains très astucieux.
Voir ici http://www.youtube.com/user/aslanIZussr/videos
A+
JDD
Le gars en question est Ukrainien
Il a une chaine vidéo sur youtube assez impressionnante, plus de 350 vidéos mises en ligne, en russe, touchant divers aspects dont certains très astucieux.
Voir ici http://www.youtube.com/user/aslanIZussr/videos
A+
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
- krap91
- Accro
Dire à un Ukrainien qu'il est Russe, c'est comme dire à un Suédois qu'il est Norvégien.davidoffo a écrit :Veron67 a écrit :[...]
Nous sommes d'accord, on juge l'outil, pas le bonhomme ; Toutes mes excuses à notre ami russe. On sait jamais, des fois qu'il nous lise
Tu vas te retrouver avec la Mafia sur le râble
@ Veron, merci pour tes infos. J'aimerais bien connaître ton sentiment sur ce matériel.
Bonjour,
je ne connais pas le gars Ukrainien de la vidéo mais avant d'acheter j'ai envoyé un message au gars de Schiltigheim-France qui m'a rappelé ,
Un gars sympa et disponible, un auto-entrepreneur qui selon ses dires à commençait par utiliser les gabarits avant de devenir Distributeur, il m'a conseillé sans me pousser à acheter de suite.
Suite aux conseils j'ai d'abord fait un comparatif avec les gabarits Accura de Het..., puis j'ai acheté le KIT+3 forets (D5, D8 et D10) + 3 guides forets Assistent. y a pas photos les gab Het sont 5 à 8 fois plus chers.
Et je songe maintenant à lui acheter le gabarit pour les ferrures VB36.
Le matériel est super bien conçus mais comme tout outillage , il y a un temps d'adaptation mais grâce au vidéos qu'il y a sur le site , j'ai pu réaliser facilement le meuble que je vous ai présenté.
Heureux de cet achat que je conseille à tous ceux qui veulent faire des meubles en system-32
je ne connais pas le gars Ukrainien de la vidéo mais avant d'acheter j'ai envoyé un message au gars de Schiltigheim-France qui m'a rappelé ,
Un gars sympa et disponible, un auto-entrepreneur qui selon ses dires à commençait par utiliser les gabarits avant de devenir Distributeur, il m'a conseillé sans me pousser à acheter de suite.
Suite aux conseils j'ai d'abord fait un comparatif avec les gabarits Accura de Het..., puis j'ai acheté le KIT+3 forets (D5, D8 et D10) + 3 guides forets Assistent. y a pas photos les gab Het sont 5 à 8 fois plus chers.
Et je songe maintenant à lui acheter le gabarit pour les ferrures VB36.
Le matériel est super bien conçus mais comme tout outillage , il y a un temps d'adaptation mais grâce au vidéos qu'il y a sur le site , j'ai pu réaliser facilement le meuble que je vous ai présenté.