Je viens de finir le gros œuvre de ma maison, et à présent, il me faut commencer le travail interne.
Il me faut donc un établi "à pas cher" mais avant cela pour sa réalisation et pour la suite du chantier il me faut surtout un moyen de coupe efficace et qui me permettrait des coupes multiples sans perdre un temps trop important.
Et aussi peut-être que je puisse utiliser non seulement pour la réalisation de l'établi et des meubles d'atelier mais peut-être aussi des finitions du chantier.
Comme un tel chantier est plutôt "grève budget" je souhaiterai m'équiper le moins possible en ce moment.
j'ai donc une scie radial metabo pour les coupes d'angle, et une scie circulaire électroportative à grande profondeur de coupe pour charpente, c'est à elle que s'applique ce sujet...
pour le moment, j'ai déjà réalisé cette règle de coupe :

Je l'ai faite à partir d'un panneau lisse de contre plaqué de coffrage réutilisable qualité pro
Ce matériau est lisse et très résistant, cependant assez cher...
elle fait 20cm de large sur 120 de long, l'espace correspond à la largeur de ma semelle jusqu'à la lame soit 12,5cm
J'utilise déjà cette règle et elle me rend de grands service, cependant pour répéter une coupe il me faut la déplacer et la brider à chaque fois ce qui est assez fastidieux.
J'ai pensé réaliser ceci :

cette planche est faite pour accueillir ma règle, elle mesure 1,20x1,50m, ce qui me permettrait de couper des panneaux d'un mètre de large
dans le même matériau, c'est pourquoi je ne voudrai pas me louper et vous demande votre avis sur la question...