Le 14 mai dernier, je postais mon premier message dans le forum de présentation en pensant vous inonder de posts, mais le fait est que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour bricoler et donc encore moins pour poster ici ! Et c’est plutôt moi qui me suis fait inonder de nouveaux sujets à suivre et de conceptions sorties tout droit de vos de vos cerveaux
Qu'à cela ne tienne, on est en 2014, et tout change !
Mon atelier est, comme beaucoup d’entre vous, mon garage, soit un box de 3,2X5m, avec une petite contrainte de rien du tout : une voiture doit pouvoir rentrer dedans, laissant 75cm de profondeur max pour pouvoir fermer la porte
Ma mission, si je l’accepte (bon ok, si j’insiste, je l’accepte) est de transformer ce box en atelier de menuiserie.
C’est parti !
On commence par le commencement de l’origine (en fait c’est celui du voisin, mais c’était le même mise à part un mur de parpaings brut à droite)Première phase : nettoyage, enduit de rebouchage sur les parpaings, peinture blanche sur les murs et plafond et rallonge/multiprise électrique dans des gaines. Quelques soirées passées seul dans le garage jusqu’à 23h30 et voilà, c’est déjà mieux :