Peut être ranger en bas tout ce qui est lame de scie abrasif etc... ou tes fraises de défonceuse sur une espèce de plateau coulissant
Tourillons/lamello colle etc..
slt, pour tes mèches: moi j ai fait ce support sur la base de french-cleat dans ton cas ça te te permettrait de pouvoir les sortir de l'armoire quand tu en as besoin:
La on voit le support french-cleat derrière.
en dessous je dois encore ajouter une boite avec un tiroir. voila si ça peut te donner des idées.
Petite question, pourquoi ne pas avoir fait le projet en aglo histoire de diviser le coût par 2 ?
65€/plaque de CP 18mm, moi ça va me faire trop cher. Vois-tu de l'inconvénient à faire ça en aglo ?
Je n'ai jamais travaillé l'aglo. De prime abord, j'ai un peu peur de la tenue sur le long terme de ce matériaux.
C'est vrai que j'aurais plus le faire en MDF de 18mm. Je pense que le poids et la rigidité auraient été similaire. Maintenant, niveau finition, je préfére le CP.
Je me suis enfin décidé à utiliser la partie basse de mon armoire:
Le système de rangement des mèches n'est pas optimal, mais ça suffit pour le moment.
Il me reste encore une porte de libre sur laquelle je compte fixer les clés, clés hexagonale, tourne-vis, ... J'attends de faire du tri et de remplacer certains outils pour finaliser ce projet.
Je ne recommande pas spécialement cet accessoire. Depuis que je l'ai acheté, je ne l'ai utilisé que 2x et j'ai déjà cassé la bague (qui est 100% en plastique) permettant de limiter la profondeur de perçage.
Même le système d'aspiration n'est pas top et quasi inutilisable.
Si comme moi, tu envisages cet achat comme "remplacement" d'une perceuse à colonne, oublie!
Non justement, n'ayant pas de perceuse à colonne mais simplement la perceuse, je me disais que cela pouvait toujours permettre des trous bien perpendiculaires plutôt qu'à main levée. Peut être y a-t-il d'autres supports plus conséquents et donc plus solides ?
Enfin je ne sais pas si du coup cela devient rentable via une perceuse à colonne pas trop cher mais correcte.
Elritone, ce support est une grosse daube... Je l'ai trouvé à 10 euros (neuve) sur LeBonCoin... Une utilisation m'a suffit pour le refourguer à nouveau... Précision très mauvaise...
Sébastien Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !