Circulaire Makita sur batterie - judicieux ?
Modérateur : macbast
Circulaire Makita sur batterie - judicieux ?
Hello,
Etant possesseur de deux visseuses 18v Makita je me demande si le choix d'une circulaire de même marque "nue" serait un choix judicieux. Pour info cette machine en nue est à 120 euros environ.
Est - ce une bonne machine pour la découpe précise de panneaux?
merci
Etant possesseur de deux visseuses 18v Makita je me demande si le choix d'une circulaire de même marque "nue" serait un choix judicieux. Pour info cette machine en nue est à 120 euros environ.
Est - ce une bonne machine pour la découpe précise de panneaux?
merci
Re: Circulaire Makita sur batterie - judicieux ?
Avec un rail de coupe et une bonne lame, c'est une bonne machine, (selon le modèle), mais cela dépend de l'usage que tu en as? occasionnel, fréquents, Journalier...
- micheld4036
- Accro
Bonsoir,
Sans aucun à priori sur la marque, j'hésiterai à acheter une scie circulaire sur batterie.
Il me semble qu'une scie est assez gourmande en énergie et j'aurai peur que la batterie se décharge vite.
Mais ce n'est que mon avis (et je le partage) et je suis méfiant
Sans aucun à priori sur la marque, j'hésiterai à acheter une scie circulaire sur batterie.
Il me semble qu'une scie est assez gourmande en énergie et j'aurai peur que la batterie se décharge vite.
Mais ce n'est que mon avis (et je le partage) et je suis méfiant
Cordialement
Michel
Michel
Ce serait pour un usage ponctuel. Création de meubles à mes temps perdus etc. Je pensait à la 18v étant donné que j'ai 4 batteries de la marque qui vont sur la machine...
J'ai eu la circulaire 18V Makita Li-ion et j'ai trouvé l'autonomie faible. Comme tu as 4 batteries, ce n'est peut-être pas ton critère principal alors j'ajouterai qu'elle manquait de patate. Quand je sciais du massif sur 50mm, ça ramait un peu.
Après, la précision, c'est surtout la précision de l'utilisateur. La scie est maniable et légère, un plus pour du sans-fil.
Perso je vois les choses autrement : si on doit n'avoir qu'une scie circulaire, je préfère une 220v fiable. Si on peut se permettre d'en avoir 2, alors la Makita fait l'affaire en seconde intention. Il y a des fois où c'est pratique de ne pas avoir de câble qui traine.
Après, la précision, c'est surtout la précision de l'utilisateur. La scie est maniable et légère, un plus pour du sans-fil.
Perso je vois les choses autrement : si on doit n'avoir qu'une scie circulaire, je préfère une 220v fiable. Si on peut se permettre d'en avoir 2, alors la Makita fait l'affaire en seconde intention. Il y a des fois où c'est pratique de ne pas avoir de câble qui traine.
J'ai moi aussi cette makita sans fil.
Je l'utilise plus à la volée pour des coupes rapides ne necessitant pas beaucoup de precision (panneaux OSB...)
Tres pratique pour les petits travaux rapides. Pour les coupes soignées je sort le fil secteur et la machine plus lourde.
Je l'utilise plus à la volée pour des coupes rapides ne necessitant pas beaucoup de precision (panneaux OSB...)
Tres pratique pour les petits travaux rapides. Pour les coupes soignées je sort le fil secteur et la machine plus lourde.
Vendredi je suis allé chercher des planches de 4m et j'étais content d'avoir cette Makita dans le coffre pour les découper en 2 pour les mettre dans ma voiture !
Si tu recherche de la puissance tu peux être déçu mais selon tes besoins elle est vraiment sympa (maniable et précise). Dans l'atelier c'est appréciable de ne pas avoir de fil à la patte.
@+
Si tu recherche de la puissance tu peux être déçu mais selon tes besoins elle est vraiment sympa (maniable et précise). Dans l'atelier c'est appréciable de ne pas avoir de fil à la patte.
@+
+1 pour la polyvalence
Mais ça ne peut rester qu'une machine d'appoint.
Mais ça ne peut rester qu'une machine d'appoint.