Restauration dessus table (merisier)

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Letenon
Accro

Re: Restauration dessus table (merisier)

Message par Letenon »

Bonsoir Bruno,
Je vais peut être chipoter, mais comme je suis bien enrhumé, je n'ai pas trop les yeux en face des trous....
Si tu a plongé de 0.01 mm, ça fait pour moi 1/100ème de mmm. Je pense pas. Si tu as plongé de 0.1 mm ça fait 1/10 mm, je pense pas non plus.
Alors je comprends pas.
Peut être quand le rhume sera parti
Bonne soirée à tous
Dominique
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Il y a erreur sur la mesure ...
Tu indique 1/100 eme (de mm), le simple fait de t'appuyer sur la table la déforme de plusieurs centièmes de mm , tu fait une erreur d'échelle.
Le placage fait dans les 0,8mm et plus pour le croisement des fibres du contre-plaqué.
Tu n'as pas répondu sur le grain utilisé.
parsec
Poste parfois

Message par parsec »

en fait j ai utilisé de l huile de coude, le grain ? je ne sais pas, le fais toujours au touché, rugeux, très rugeux, doux, très doux, je vais regarder, il y a des feuilles gros grains, lorsqu'elle sont neuves, ca décape, mais moi j ai tendance à ne pas les changer, donc du gros grain à la fin devient lisse comme une peau de bébé.
Ma question était; si je réussi à n avoir qu une couche uniforme sur toute la table, avec un bois du même sens, que dois appliquer dessus comme traitement en sous couche, teinture, brou de noix, popote, etc etc.....
merci
bruno
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

parsec a écrit :
Ma question était; si je réussi à n avoir qu une couche uniforme sur toute la table, avec un bois du même sens,
C'est ça qui vas être le plus dur à faire :
Tout ponçer et être précis au 1/4 mm sur toute la surface pour atteindre une couche précise .

A la main je ne sait pas si c'est faisable
parsec
Poste parfois

Message par parsec »

j ai une plusieurs ponceuses,
une vibrante avec disques circulaires et une autre vibrante en sens horizontal, avec feuilles rectangulaires; ce qui permet un poncage rectiligne
Oui, le plus délicat est de rester sur la deuxieme feuille et d avoir une surface homogège.
Ma ponceuse vibrante circulaire ne fait pas tourner le disque, mais elle est puissante, pour la première couche peut être, puis je termine avec l autre plus controlable.
voila, merci
bruno
Répondre