Gabarit perçage "en biais"

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Répondre
Phil82
Découvre le forum

Gabarit perçage "en biais"

Message par Phil82 »

Bonjour,
suis nouveau sur ce site très bien fait et bien utile au petit bricoleur que je suis.
La question : ou se procurer le gabarit de perçage dont il est question dans l'une des vidéos du site ? Petit objet bleu avec une mèche à bois ;) .
Merci d'avance pour vos réponses.
moi.93
Accro

Re: Gabarit perçage "en biais"

Message par moi.93 »

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
gurvanlm
Poste parfois

Message par gurvanlm »

Bonjour,

c'est la marque "KREG" qui fait des gabarits bleu pour vis biaisés.

Il y en a toute une série, du plus petit (modèle de poche) au plus gros.

Personnellement j'ai pris le KIT R3 : http://www.kregtool.com/Kreg-Jigreg-R3-Prodview.html et j'en suis pleinement satisfait (des centaines de trous fait avec).

N'hésite pas si tu as besoin de détails...
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

Bonjour
J'ai pas d'actions chez eux. La qualité est en dessous des kreg. On le trouve en GSB (kreg et lui sont sur amazon, je crois)
http://www.youtube.com/watch?v=FtqKP8aRkj4
Pour en avoir un, le pare eclat est vraiment nul de chez nul.
Selon l'utilisation que tu en fais, kreg peut valoir le coup, pour quelques trous, wolfcraft fera l'affaire pour 50€ mais ça reste du wolfcraft.
ca tombe souvent en marche ce truc !
Phil82
Découvre le forum

Message par Phil82 »

Bonsoir et merci à tous de vos réponses. Pas encore eu le temps d'aller sur les sites indiqués mais ce sera bientôt fait. Je pense qu'avec tout ça je vais y arriver, merci encore !
equinoxefr
Habitué

Message par equinoxefr »

Petit détail, le kreg utilise des vis a empreinte carrée, le wolfcraft des vis Philips.
titi531
Fan

Message par titi531 »

Les vis n'ont qu'une importance relative, on peut utiliser toutes sortes, du moment qu'elles ont la bonne longueur, perso j'achète les vis cecatre et elles vont très bien.http://cecatre.oxatis.com/
_________
Philippe

Message par yannr6 »

pareil pour les vis, ne pas forcément se borner à kreg. Par exemple, j'ai pris des UJK (UK) http://www.axminster.co.uk/ujk-technolo ... trade-pack
il y'avait une promo sur la boite, ça permet d'avoir la boite et de vite se rendre compte des besoins réels en termes de dimensions pour compléter par la suite.
anthony21
Découvre le forum

Message par anthony21 »

Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir ce gabarit de perçage et je me pose une petite question qui semble bête mais est ce qu'il y a un gabarit par diamètre de vis ou est il utilisable pour tout diamètre ? Et peut il convenir pour une épaisseur de bois de 10mm ?

Merci pour vos réponses
Willow
Accro

Message par Willow »

Les vis UJK sont fragiles. La qualité Kreg est meilleure. Le gabarit Kreg K5 domine tous les autres modèles amateur, sachant qu'il existe des gabarits pneumatiques et même des tables de perçage multibroches.

Il existe trois tailles chez Kreg :
- La taille micro-pocket avec un foret de 19/64" (7.5mm) pour les matériaux de 12.7mm
- La taille standard avec un foret de 3/8" (9.5mm) pour des épaisseurs de matériaux de 12.7mm à 38mm
- La taille HD avec un foret de 1/2" (12.7mm) pour les matériaux de 38mm et plus

Le micro-pocket doit permettre l'assemblage de matériau de 10mm, mais sans doute de manière assez fragile, donc vis biaises plus collage indispensable. A réserver pour les réalisations ne nécessitant pas une grande résistance mécanique.
anthony21
Découvre le forum

Message par anthony21 »

Merci pour la réponse et les précisions que vous apportez sur ce gabarit. Cela va m'être très utile.
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

Spydey2 a écrit :Bonjour
J'ai pas d'actions chez eux. La qualité est en dessous des kreg. On le trouve en GSB (kreg et lui sont sur amazon, je crois)
http://www.youtube.com/watch?v=FtqKP8aRkj4
Pour en avoir un, le pare eclat est vraiment nul de chez nul.
Selon l'utilisation que tu en fais, kreg peut valoir le coup, pour quelques trous, wolfcraft fera l'affaire pour 50€ mais ça reste du wolfcraft.
Le pare eclat peut pas etre nul, y'en a pas !!!
Blague a part je confirme, qualité bricolo
Pour les avantages, dispo en GSB, y compris mèche de rechange, reglage instantané pour les epaisseur de panneau courantes.
Tout dépend de ton usage.
ca tombe souvent en marche ce truc !
joeduquercy
Découvre le forum

Message par joeduquercy »

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur le même sujet : « quel gabarit de perçage choisir » ?
Après un tour d’horizon dans ce forum et sur le Net, je constate que pas mal de membres conseillent de choisir un gabarit de la marque US « Kreg ». Leur « dernier né » le kit K5 m’attire.

J’ai cependant trouvé (ici : http://www.axminster.co.uk/ujk-technolo ... plete-kit/) un gabarit UJK qui me plaît également beaucoup. J’aimerais lire vos avis pour m’aider à choisir entre ces deux kits. Les prix étant +/- équivalents.
Il me semble qu’UJK propose quelques avantages : Pour le Kreg K5, j’ai l’impression :
  • • D’une utilisation « un peu plus simple » en général (par rapport aux vis Allen de l’UJK)
    • Plus de sources d’approvisionnement en France
Le kit UJK me paraît supérieur au Kreg K4 mais je ne suis pas sûr qu’il soit meilleur que le K5. Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos retours d’expérience. :-)marteau

Georges
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Personnellement je ne comprends pas en quoi les vis ujk seraient plus fragiles! Ceux sont celles que j utilises et je n en n ai jamais cassees. De toutes facons, faut pas serrer trop fort sinon on foire le bois... en plus je preferre les empreintes torx aux carrees. Maintenant vu les prix chez hardemann, je prendrai surement chez eux, les frais de port sont moin chez quevia axminster uk. Qu en a la qualite ujk, je trouve leur matos plutot serieux et solide, pas de pastique mais que de l alu, ca change de la tendance actuelle....
joeduquercy
Découvre le forum

Message par joeduquercy »

Hello Fabio,
Je note ton avis plutôt positif pour le kit UJK. Je ne vois pas de matériel UJK chez Hardeman, seulement du matos de chez Kreg.
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Ce que je voulais dire c est que je trouve le matos ujk serieux, cependant vu les tarif tres intéressant du matos kreg chez hardemann, j acheterai surement du kreg prochainement.
Augure
Fan

Message par Augure »

sinon il y à aussi celui là :

https://youtu.be/cHdC3ICFBJc

TRES bon rapport qualité prix... enfin surtout prix !!!
(allez jusqu'à la fin :D )

je découvre le topic... une question
Willow a écrit : Il existe trois tailles chez Kreg :
- La taille micro-pocket avec un foret de 19/64" (7.5mm) pour les matériaux de 12.7mm
- La taille standard avec un foret de 3/8" (9.5mm) pour des épaisseurs de matériaux de 12.7mm à 38mm
- La taille HD avec un foret de 1/2" (12.7mm) pour les matériaux de 38mm et plus

Le micro-pocket doit permettre l'assemblage de matériau de 10mm, mais sans doute de manière assez fragile, donc vis biaises plus collage indispensable. A réserver pour les réalisations ne nécessitant pas une grande résistance mécanique.
je découvre cela, moi qui voulait prendre le mini pour fixer mes tasso de 45mm sur mes pieds de 70mm... ca va pas aller ??? :/
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Celui de UJK est vraiment de très bonne qualité.
Répondre