Lit cabane pour les 4 ans de mon fils ainé
Modérateur : pilpoil
Lit cabane pour les 4 ans de mon fils ainé
Bonjour,
Ça fait un moment que je consulte le forum mais je n'avais pas encore publié mes réalisations.
en voici une. Un lit en forme de cabane. Je me suis inspiré d'un modèle du commerce vendu très cher....
Il est réalisé en douglas, c'est le bois le moins cher que je trouve à la scierie d'à coté. Comme j'ai utilisé des sections standard (volige, chevrons, planche 27mm), tout le bois était en stock et avait déjà commencé a sécher dans les hangars de la scierie. Le style cabane ne nécessite pas de bois sec car tolère les déformations.
La peinture est classée A+
Il a fallu ruser pour le construire et le pré peindre dans le garage et ensuite pouvoir le transporter a l’étage via un escalier 2/4 tournant (j'ai séparé les 4 parois et assemblé le toit dans la chambre)
Les traverses longues et courtes sont assemblées par tenon/ mortaise et le reste de la structure faux tenon et vis en biaises.
A ce moment la, je n'avais pas mon combiné, j'ai donc utilisé une raboteuse de chantier et de l’électroportatif monté sous table.
Voici quelques photos, il faudrait que j'en refasse de meilleur qualité et depuis des dessins d'animaux ,nuages... ont été ajoutés et quelques photos prises lors de la réalisation
Ça fait un moment que je consulte le forum mais je n'avais pas encore publié mes réalisations.
en voici une. Un lit en forme de cabane. Je me suis inspiré d'un modèle du commerce vendu très cher....
Il est réalisé en douglas, c'est le bois le moins cher que je trouve à la scierie d'à coté. Comme j'ai utilisé des sections standard (volige, chevrons, planche 27mm), tout le bois était en stock et avait déjà commencé a sécher dans les hangars de la scierie. Le style cabane ne nécessite pas de bois sec car tolère les déformations.
La peinture est classée A+
Il a fallu ruser pour le construire et le pré peindre dans le garage et ensuite pouvoir le transporter a l’étage via un escalier 2/4 tournant (j'ai séparé les 4 parois et assemblé le toit dans la chambre)
Les traverses longues et courtes sont assemblées par tenon/ mortaise et le reste de la structure faux tenon et vis en biaises.
A ce moment la, je n'avais pas mon combiné, j'ai donc utilisé une raboteuse de chantier et de l’électroportatif monté sous table.
Voici quelques photos, il faudrait que j'en refasse de meilleur qualité et depuis des dessins d'animaux ,nuages... ont été ajoutés et quelques photos prises lors de la réalisation
- milie.sebast
- Accro
Re: Lit cabane pour les 4 ans de mon fils ainé
Bonsoir Fabio,
C'est vraiment bien exécuté.
très beau travail.
Tu aurais un plan côté ?
D'avance merci
C'est vraiment bien exécuté.
très beau travail.Tu aurais un plan côté ?
D'avance merci
Merci,
Non pas de plan coté. En fait j'avais fait un plan, mais j'ai tout modifié dès le début de la réalisation à cause de difficultés techniques!
Non pas de plan coté. En fait j'avais fait un plan, mais j'ai tout modifié dès le début de la réalisation à cause de difficultés techniques!
Bonsoir fabio,
SUPER!!
J'ai déjà reçu de nombreuses commandes pour ce type de réalisation par mes petits enfants, mais ne les ai pas encore réellement honorées.
Ta réalisation m'encourage vivement à revoir la question.
Bravo encore.
JDD
SUPER!!
J'ai déjà reçu de nombreuses commandes pour ce type de réalisation par mes petits enfants, mais ne les ai pas encore réellement honorées.
Ta réalisation m'encourage vivement à revoir la question.
Bravo encore.
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
J'adore. Bravo!
Très beau travail !
Une petite pensée pour la maman quand elle devra changer les draps de lit..
Une petite pensée pour la maman quand elle devra changer les draps de lit..
- Michel34
- Accro
Salut ,magnifique réalisation
Quand est ce que tu vas commencer a creuser la cave sous la cabane

Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Franchement c'est magnifique. Je crois les doigts que mes enfants ne tombent jamais la dessus, sinon je suis bon pour faire le même (enfin... essayer, parce que la c'est vraiment superbement réalisé !).
-
Spinakker
- Habitué
Ce style de réalisation sera probablement dans les cartons d'ici quelques temps mais j'ai aussi une pensée pour la maman qui changera les draps. Peut-être envisager de faire un panneau pivotant pour ouvrir la cabane et facilité l'accès?
En tout cas ce qui est certain c'est qu'avec un lit pareil il va s'éclater, pas sur qu'il dorme beaucoup
En tout cas ce qui est certain c'est qu'avec un lit pareil il va s'éclater, pas sur qu'il dorme beaucoup
En fait c'est pas trop complique pour les draps car on peut rentrer dedans. La structure supporte sans probleme un adulte (j'ai d'ailleurs eu l’occasion d'y faire une sieste...).
et puis on utilise une couette donc finalement faut juste mettre le drap de dessous.
C'est vrai que dans quelques années, il n'en voudra probablement plus mais je pense que ce lit trouvera un nouvel occupant dans la famille proche ou les amis. au pire des cas il trouvera acquéreur sur le bon coin...
et puis on utilise une couette donc finalement faut juste mettre le drap de dessous.
C'est vrai que dans quelques années, il n'en voudra probablement plus mais je pense que ce lit trouvera un nouvel occupant dans la famille proche ou les amis. au pire des cas il trouvera acquéreur sur le bon coin...
Bonjour,
Je profite de la lumière du jour pour ajouter 2 photos de meilleure qualité bonne journée
Je profite de la lumière du jour pour ajouter 2 photos de meilleure qualité bonne journée
Super chouette, vraiment !
Merci
Par contre je dois reconnaître que la peinture c'est ma femme qui l'a faite et les dessins sont de la mamie.
Je ne suis pas à l'aise avec un pinceau...
Par contre je dois reconnaître que la peinture c'est ma femme qui l'a faite et les dessins sont de la mamie.
Je ne suis pas à l'aise avec un pinceau...
Bonjour,
si tu me donnes quelques cotes principales, je peux essayer de le dessiner avec SketchUp.
si tu me donnes quelques cotes principales, je peux essayer de le dessiner avec SketchUp.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Si tu veux, j'ai celui que j'avais initialement dessiné sous sketchup qui est deja une bonne base et qui donne les cotes generales. Comment je peux le faire passer? est il possible de mettre un plan Sketchup comme on monte une image sur le forum?
Oui, tu mets le fichier Sketchup, comme tu le ferais pour une image.
voici donc le plan que j'avais dessiné avant de commencer la realisation.
Les dimensions sont les meme par contre la structure a quelque peu changé, on doit pouvoir le voir sur la photo prise en cours de realisation. l'ouverture du toit a aussi changé de coté et l'echelle n'est pas dessinée.
Pour info, l'ouverture dans le toit permet de rentrer le matelas!
Le fichier n'est peut etre pas top, je me debrouille juste sous sketchup mais je me suis amélioré depuis...
Les dimensions sont les meme par contre la structure a quelque peu changé, on doit pouvoir le voir sur la photo prise en cours de realisation. l'ouverture du toit a aussi changé de coté et l'echelle n'est pas dessinée.
Pour info, l'ouverture dans le toit permet de rentrer le matelas!
Le fichier n'est peut etre pas top, je me debrouille juste sous sketchup mais je me suis amélioré depuis...
Merci.
Oui, je vais me servir de ton plan et de tes photos pour dessiner quelque chose de ressemblant.
Oui, je vais me servir de ton plan et de tes photos pour dessiner quelque chose de ressemblant.
- scoubi
- Accro
super , j'adore et je ferais le même pour mon petit fils ...euh quand j'en aurai un , le mien ayant 17 ans , je ne suis pas trop préssé
je suis preneur des plan skp quand ils seront repris.
je suis preneur des plan skp quand ils seront repris.
Fabio38,
ton dessin Sketchup est très bien fait ! Tu as entre autres respecté l'utilisation des composants.
Il manque les assemblages mais cela devrait être assez vite fait.
Sur l'aspect construction, j'aurais fait monter les pieds d'un seul tenant jusqu'en haut.
Cela apporterait de la rigidité pour ton panneautage.
ton dessin Sketchup est très bien fait ! Tu as entre autres respecté l'utilisation des composants.
Il manque les assemblages mais cela devrait être assez vite fait.
Sur l'aspect construction, j'aurais fait monter les pieds d'un seul tenant jusqu'en haut.
Cela apporterait de la rigidité pour ton panneautage.