Voila, je continue les présentations de mes réalisations:
cette fois ci ce sont des portes coulissantes pour les placards/dressing des chambres des enfants. Je pense que je vais par la suite faire quelque chose de similaire pour notre chambre.
Elles sont en structure chene et panneau en CP chene.
finition avec cire Carbamex (première fois que je fais une finition a la cire et j'ai été agréablement surpris du résultat)
Les rails/roulettes sont achetées chez Merlin l'enchanteur et sont de qualité moyenne...
Je n'ai pas fait de photos en cours de réalisation mais je me suis fortement inspiré d'un récit tres bien décrit, trouvé sur un autre forum (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien?)
Cette fois ci j'avais mon combiné bestcombi et quelle facilité pour les tenon/mortaise par rapport a de l’électroportatif !!
Voici le resultat sur une des chambres:
Portes coulissantes de dressing
Modérateur : pilpoil
Re: Portes coulissantes de dressing
Salut,
Je ne sais pas de quel côté de l'isère tu es (en supposant que le 38 de ton pseudo soit associé à l'isère), mais si tu passes par comboire, prends ta quincaill' chez gerard & peysson.
Je ne sais pas de quel côté de l'isère tu es (en supposant que le 38 de ton pseudo soit associé à l'isère), mais si tu passes par comboire, prends ta quincaill' chez gerard & peysson.
Oui je suis de l'isere et je me rends assez souvent du cote de Grenoble pour le boulot.
Merci pour la recommendation gerard & peysson, je ne connaissais pas.
J'avais vu des rails de bien meilleure qualite que Leroy merlin mais c’était vraiment plus cher.
Le kit leroy merlin m'a couté 60€ (rails et roulette) par chambre alors que les autres pouvaient dépasser les 200€
La qualité a un prix, mais pour les chambres des enfants j'estime que c'est suffisant.
fabien
Merci pour la recommendation gerard & peysson, je ne connaissais pas.
J'avais vu des rails de bien meilleure qualite que Leroy merlin mais c’était vraiment plus cher.
Le kit leroy merlin m'a couté 60€ (rails et roulette) par chambre alors que les autres pouvaient dépasser les 200€
La qualité a un prix, mais pour les chambres des enfants j'estime que c'est suffisant.
fabien
Salut,
En général ce n'est pas plus cher que les GSB pour une qualité bien meilleure (enfin, il y a toutes les gammes).
G&P, tous les menuisiers et ébeno de la région se servent là-bas, ils te trouvent toujours ce que tu veux, rapidement, et les mieux placés en prix. Et puis, en sympathisant un peu, tu n'auras aucun mal à obtenir le prix pro.
De plus, si tu prévois d'acheter de l'éléctroportatif ou du matos, il sont assez enclins à t'accorder de bonnes ristournes si tu prends tout d'un coup.
a+ ami dauphinois
En général ce n'est pas plus cher que les GSB pour une qualité bien meilleure (enfin, il y a toutes les gammes).
G&P, tous les menuisiers et ébeno de la région se servent là-bas, ils te trouvent toujours ce que tu veux, rapidement, et les mieux placés en prix. Et puis, en sympathisant un peu, tu n'auras aucun mal à obtenir le prix pro.
De plus, si tu prévois d'acheter de l'éléctroportatif ou du matos, il sont assez enclins à t'accorder de bonnes ristournes si tu prends tout d'un coup.
a+ ami dauphinois
Bonjour Fabio!
Ces portes sont magnifiques et je veux les mêmes dans ma chambre !!!!
Peux-tu m'envoyer en MP le lien vers le forum dont tu parles plus haut, celui où tu as trouvé un récit détaillé pour leur fabrication. Combien de temps cette réalisation t'a-t-elle demandée à peu près?
Merci beaucoup!!
Ces portes sont magnifiques et je veux les mêmes dans ma chambre !!!!
Peux-tu m'envoyer en MP le lien vers le forum dont tu parles plus haut, celui où tu as trouvé un récit détaillé pour leur fabrication. Combien de temps cette réalisation t'a-t-elle demandée à peu près?
Merci beaucoup!!
si je puis me permettre un petit avis, si c'est la chambre des gamins je te conseillerais de mettre des "freins" de chaque coté, je me suis éclaté un doigt sur une porte coulissante étant jeune et ben ça fait pas du bien xD (l'ongle de mon index droit est toujours une fois et demi plus large que l'autre 20 ans aprés ^^)
j'ai vu que kkun sur le forum en avais utilisé pour un coffre a jouet !
j'ai vu que kkun sur le forum en avais utilisé pour un coffre a jouet !