Tarif dégau-rabotage chez le menuisier pro
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Tarif dégau-rabotage chez le menuisier pro
Bonjour a tous,
Voilà mon problème, je me suis pas mal renseigné sur les dégau-raboteuses, et j'ai pu me rendre compte que ça représentait un investissement important pour en avoir une correct.
Je me suis donc tourner vers la seconde solution, celle de "faire faire" (ça me plait pas mais bon)
Donc, pour pas me faire avoir, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaîtraient le tarif normal pour ce genre de demande?
Merci d'avance !
Voilà mon problème, je me suis pas mal renseigné sur les dégau-raboteuses, et j'ai pu me rendre compte que ça représentait un investissement important pour en avoir une correct.
Je me suis donc tourner vers la seconde solution, celle de "faire faire" (ça me plait pas mais bon)
Donc, pour pas me faire avoir, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaîtraient le tarif normal pour ce genre de demande?
Merci d'avance !
Le newbie des bois
- Letenon
- Accro
Re: Tarif dego rabotage chez le menuisier pro
Bonsoir Ggey,
Tu vas avoir je pense plusieurs réponses à ta question.
La mienne, c'est "ça dépend". Pour moi ça peut aller de gratuit à très cher (c'est précis, non). C'est une question de relations avec ton menuisier (ami, client, fournisseur???) de nature du travail (tu lui achètes le bois, ou tu lui fais dégauchir et raboter celui que tu apportes??), il y en a beaucoup ou pas, c'est du tendre ou du dur, ....
En fait, le plus simple c'est d'aller voir le menuisier le plus proche, et de lui poser la question. Tu verras ensuite si le prix est acceptable pour toi ou non.
Tiens nous au courant
Dominique
Tu vas avoir je pense plusieurs réponses à ta question.
La mienne, c'est "ça dépend". Pour moi ça peut aller de gratuit à très cher (c'est précis, non). C'est une question de relations avec ton menuisier (ami, client, fournisseur???) de nature du travail (tu lui achètes le bois, ou tu lui fais dégauchir et raboter celui que tu apportes??), il y en a beaucoup ou pas, c'est du tendre ou du dur, ....
En fait, le plus simple c'est d'aller voir le menuisier le plus proche, et de lui poser la question. Tu verras ensuite si le prix est acceptable pour toi ou non.
Tiens nous au courant
Dominique
Même pas une fourchette?
Le type, je suis aller le voir une fois pour voir si il revendait du bois, il m'a répondu "non" d'une manière un peu brut.
En bref, je pense pas que j'aurai de
.
Mais disons, assez de bois pour faire une table basse en Douglas, a partir de quel prix je pourrai clairement me dire "ce type me prends pour un jambon" ou pas!
Le type, je suis aller le voir une fois pour voir si il revendait du bois, il m'a répondu "non" d'une manière un peu brut.
En bref, je pense pas que j'aurai de
Mais disons, assez de bois pour faire une table basse en Douglas, a partir de quel prix je pourrai clairement me dire "ce type me prends pour un jambon" ou pas!
Le newbie des bois
le truc avec les artisans, c'est qu'ils ont en général 3 prix :
* le prix normal, par exemple "je vais y passer 1h30, à 20 € de l'heure, ça vous fais 30 €"
* le prix "sympa", du genre il te connais bien, il n'a rien a faire la, et va discuter avec toi pendant qu'il dégauchi tes planches : ça va de 0 € a une bouteille/boite de chocolats
* le prix "dur" : il à autre chose à faire. Alors si vraiment tu le veux, il va te compter une 1/2 journée de boulot pour trois planches, et hop, 150 € (je dis au pif).
A la limite essaye de voir si tu n'as pas un auto-entrepreneur en menuiserie, il sera peut-être plus intéressé de faire ce "petit travail" pour toi.
* le prix normal, par exemple "je vais y passer 1h30, à 20 € de l'heure, ça vous fais 30 €"
* le prix "sympa", du genre il te connais bien, il n'a rien a faire la, et va discuter avec toi pendant qu'il dégauchi tes planches : ça va de 0 € a une bouteille/boite de chocolats
* le prix "dur" : il à autre chose à faire. Alors si vraiment tu le veux, il va te compter une 1/2 journée de boulot pour trois planches, et hop, 150 € (je dis au pif).
A la limite essaye de voir si tu n'as pas un auto-entrepreneur en menuiserie, il sera peut-être plus intéressé de faire ce "petit travail" pour toi.
- macbast
- Accro
L'autre solution... C'est de nous dire dans quel coin tu te trouves et de voir s'il n'y a pas une gentille personne du forum à coté de chez toi qui se fera un plaisir de faire cela avec toi... En échange d'une p'tite bouteille ou d'un petit repas sympa ou l'on discutera copeaux...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Le pauvre s'il travaille à ce tarif, il doit pas rouler sur l'orzaz a écrit :* le prix normal, par exemple "je vais y passer 1h30, à 20 € de l'heure, ça vous fais 30 €"
20€ de l'heure, ça fait 700 € la semaine, 3000 € le mois, moins la TVA, les charges patronales, salariales,l'électricité, le chauffage, le coût du bâtiment, l'amortissement de la rabot/dégau, le salaire de la secrétaire qui fait la facture, le comptable à payer, les impôts ....
Il doit lui rester facile un RSA ... de déficit.
Un tarif normal pour un artisan, c'est plutôt aux alentours de 100 € de l'heure, avec des variations, mais au dessus, ça devient cher, très en dessous, il te fait une fleur.
Re: Tarif dégau-rabotage chez le menuisier pro
J'habite dans le Vaucluse pas loin de pertuis.
100euros pour quelques planches a dego rabo, Mieux faut s'en acheter une tout seul.
J'aurai le prix en début de cette semaine, (fichtre, comme les w-e passent vite) je ne manquerai pas de vous le dire.
Et je serai ravis qu'un boiseu soit dans le coin, en plus de la dego rabot, quelques astuces aiderai pas mal l'autodidacte que je suis.
C'est pas simple tout les jours
100euros pour quelques planches a dego rabo, Mieux faut s'en acheter une tout seul.
J'aurai le prix en début de cette semaine, (fichtre, comme les w-e passent vite) je ne manquerai pas de vous le dire.
Et je serai ravis qu'un boiseu soit dans le coin, en plus de la dego rabot, quelques astuces aiderai pas mal l'autodidacte que je suis.
C'est pas simple tout les jours
Le newbie des bois
salut;
Perso, lorsque des personnes viennent dans l'atelier pour des bricoles, on refuse rarement; Degau, rabo ça va assez vite!
Surtout si il y-a pas grand chose à faire. Pour le prix je n'y connais rien. Comme on dit, on nous donne la pièce en général !!!
Perso, lorsque des personnes viennent dans l'atelier pour des bricoles, on refuse rarement; Degau, rabo ça va assez vite!
Surtout si il y-a pas grand chose à faire. Pour le prix je n'y connais rien. Comme on dit, on nous donne la pièce en général !!!
Merci pour ce retour, car effectivement ce type d'attitude existe encore. heureusement.cedd a écrit :salut;
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Ouaip! Espérons que le menuisier près de chez moi soit dans le même état d'esprit que toi!
Le newbie des bois
Quand je disais 100 €, c'était de l'heure. Équarrir une planche, c'est quelques minutes pour un menuisier.
Ensuite, si tu tombes sur quelqu'un de sympa, il te le fera gratos (en espérant une bouteille, faut par exagérer
) Et puis si c'est le patron, il pourra espérer que le jour où tu feras des travaux, tu iras chez lui en priorité.
Ensuite, si tu tombes sur quelqu'un de sympa, il te le fera gratos (en espérant une bouteille, faut par exagérer
Nos heures sont facturées 50 € aux clients, et on arrive déjà à des tarifs assez chers (et non, on ne passe pas la journée à boire le café, on travaille aussi (un peu...)), alors 100€, j'imagine même pas, c'est des tarifs de serruriers ça 
les quelques fois ou j'ai du le demander c'etait 45 € de l'heure
pour 8 planches de 130 x 20 sur 4 d'ep, il a mis une h ...
c'est a ce moment la que j'ai achete ma premiere rabo degau d'occaz ( 100 € )
pour 8 planches de 130 x 20 sur 4 d'ep, il a mis une h ...
c'est a ce moment la que j'ai achete ma premiere rabo degau d'occaz ( 100 € )
Une heure, c'est à la varlope
?
-
christofette
- Accro
Oui et non,Lardus a écrit :Une heure, c'est à la varlope?
Comme beaucoup d'autres le font (garages, etc...) une heure entamée c'est une heure facturée
Salut,
Jamais entendu parler de ça en menuiserie (en atelier, j'entends). Par exemple, j'ai fait des plinthes la semaine dernière, le client à payé une demi-heure de main d'oeuvre, donc 25 €, plus le matériau.
Jamais entendu parler de ça en menuiserie (en atelier, j'entends). Par exemple, j'ai fait des plinthes la semaine dernière, le client à payé une demi-heure de main d'oeuvre, donc 25 €, plus le matériau.
J'ai peut-être poussé un peu avec mes 100 €, mais 50 €, je trouve ça vraiment bon marché. C'est ce que je paye pour des travaux type maçonnerie ou peinture, et ce sont des travaux qui demandent peu de matériel comparé à la menuiserie.
Par contre corroyer 8 planches en une heure ... il va devoir remplacer son matériel. Même moi avec mon matériel amateur, il me faut moitié. S'il passe réellement autant de temps à le faire, j’espère qu'il est son propre patron sinon il va pas rester longtemps
Par contre corroyer 8 planches en une heure ... il va devoir remplacer son matériel. Même moi avec mon matériel amateur, il me faut moitié. S'il passe réellement autant de temps à le faire, j’espère qu'il est son propre patron sinon il va pas rester longtemps
Salut j'habite pas trop loin de chez toi (1h) dans le 04. Si tu veux je te dépanne
Voilà, ça me coûtera 20 euros pour 8 planches de 1m50
Donc un bon prix!
Bien s'impat le type en plus.
Donc un bon prix!
Bien s'impat le type en plus.
Le newbie des bois
20€ juste pour corroyer tes 8 bois?