Bonjour les amis des copeaux,
Je reviens vers vous au sujet de mon projet de console. Après un petit standby pour diverses raisons, ma femme et moi nous sommes enfin décidés à aller acheter le bois en grande surface.
Ma femme s'est décidée pour du bambou. Je suis pour ma part plutôt dubitatif mais c'est son bureau donc elle choisit. Après 20 bonnes minutes à comparer les planches et choisir la meilleure, nous nous dirigeons vers la section "découpe" du magasin avec notre tablette de 250x50x18.
L'employé nous découpe tout aux dimensions et là horreur

La découpe est super mauvaise. Toutes les fibres du bambou se décollent au niveau des découpes!
Moralité, nous n'avons pas pris les planches...
Qu'en pensez vous? Est-ce normal avec du bambou? Est-ce rattrapable?
Après avoir insisté un peu, on s'orientera donc vers du chêne lamellé collé. Par contre ma femme souhaite de l'épaisseur, elle trouvait en effet la planche de 18mm trop fine et souhaite un aspect massif. Elle voudrait donc que je fasse découper un plan de travail de 34 mm d'épais. Voyez-vous une limitation ou un inconvénient quelconque à cela?
Enfin, j'ai commencé à regarder à ce qu'il me faudrait en terme de matériel pour réaliser un assemblage à fausses languettes. Disposant d'une défonceuse et d'une fraise droite, je vais devoir m'acheter une fraise à rainer pour opérer sur le champ des panneaux. Là le prix m'a un peu tué. Une centaine d'euros pour un kit avec un disque à rainer, un arbre métallique et un roulement

. Est-ce normal selon vous où bien suis-je en train de regarder un truc qui n'a rien à voir?
Merci par avance pour vos réponses et bonne menuiserie à tous!