Choix d'une scie à ruban - budget 200 à 400€

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
biloute59240
Accro

Choix d'une scie à ruban - budget 200 à 400€

Message par biloute59240 »

Bonjour, bonjour, je viens vers vous pour m'aider a faire mon choix pour l 'acquisition d'une scie a ruban dans un tarif entre 200 et 400 euros je dirais, il y a tellement de choix que je ne sais que choisir. Merci de votre aide
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
AlexDSL
Accro

Re: Choix d'une scie à ruban - budget 200 à 400€

Message par AlexDSL »

Proche des 450 euros, la Makita LB1200F est sans doute celle que je choisirais..

Scie à ruban avec support 900W 305mm MAKITA LB1200F

Le meilleur prix semble sur Arondia.
Willow
Accro

Message par Willow »

Vas voir en occasion et essaie de dégoter une Kity ou une Inca ;)
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

Je confirme la LB1200 et le meilleur rapport qualité prix du marché, je l'ai depuis 1 mois et je n'ai rien à lui reprocher, si tu veux plus de renseignement à son sujet n'hésite pas, demain je te montrerai les band saw box que j'ai réussi a faire avec car là j ai pas les photos.

De plus , ce qui fait la différence avec la concurrence: ben son prix déjà, car après ce modèle ben tu passe de suite à 800€ et je vois pas ce qui peut justifier cette différence (à part les 3/4 cm de plus de hauteur de coupe) compte tenu de la qualité très honorable de la LB1200 mais aussi des options vendues avec, ainsi qu'un système de déplacement qui est souvent en + chez la concurrence.

Enfin, je dirai pas que c'est un avion de chasse, mais sérieusement je ne regrette pas mon achat, en tous cas pour l'utilité que j'en ai, surtout pour les petites découpes vu que je n'ai pas de scie sous table mais une plongeante qui n'ai pas adapté aux petites coupe rapides, du coup la SAR et l'outil qui marche le plus dans l'atelier.

A oui pour finir, j ai racheter une lame de 20 qui fonctionne très bien avec(la machine est vendue avec une lame de 16 pour la plus grosse), pour faire de la petite refente, j'ai testé sur du 110x70 (pin) sur 1.50M comme dans du beurre(bon la lame était neuve et j'y suis allé doucement ) mais bon ça le fait :)
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

Willow a écrit :Vas voir en occasion et essaie de dégoter une Kity ou une Inca ;)
C'est aussi une solution que j'avais envisagé,j'ai cherché une kity mais j'ai attendu prés de 2 mois sans en trouver prés de chez moi, et compte tenu que ce n'ai pas le genre de matériel qu'on achète d’occasion sans le voir, j'ai laissé tombé et me suis rabattu sur la makita neuve. Maintenant si tu en trouve d’occase surtout dans les marques cités, à un prix raisonnable(ce que je doute) alors n'hésite pas , mais prend ton mal en patience car les bonne affaires son rares.
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
Willow
Accro

Message par Willow »

J'ai acheté la mienne 250€, mais je l'ai cherchée pendant 4 mois. Avec un peu de patience on trouve la bonne machine au bon prix..Par contre, certaines régions sont mieux fournies que d'autres. Le problème c'est que la recherche peut être longue, l'avantage, c'est que la qualité est bien meilleure.
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

bonsoir

je conseillerais aussi de regarder du cote des occasions. J'ai trouvé recemment une kity 613 pour 220€ mais faut bien surveiller les nouvelles annonces et foncer des qu'une affaire apparait.
Concernant le kity 613 j'en suis hyper content. Je ne pensais pas d'ailleurs m'en servir autant. Je l'avais acheter en projet pour faire mes pieds de chaise, mais finalement je l'utilise tres souvent.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

J'ai acheté la mienne 250€, mais je l'ai cherchée pendant 4 mois. Par contre, certaines régions sont mieux fournies que d'autres

Oui je suis doublement d'accord. Le problème, c'est quand on n'a pas trop le temps de surveiller les annonces et qu'on se trouve dans une région assez éloignée du centre ou de l'est de la France.

Bref, j'ai fait comme Frank F, j'ai pris une LB1200F (qui arrive cet aprem d'ailleurs :lol: ). Pour les petites coupes, ça va être du velours. Pour les grosses, je me rabattrai sur la 430 du boulot.
Ce sont surtout les contraintes d'encombrement (dans l'atelier et pour y amener la machine) qui ont dicté ce choix + le fait que l'on fasse 99% du temps des petites coupes pour une fois dans l'année un gros délignage.
Et puis, c'est vrai que pour un prix presque ridicule, la LB1200F en offre pas mal, en tout cas bien plus que la concurrence (capacité de coupe, les très faibles vibrations, puissance moteur, 2 vitesses, le socle avec roulettes, la petite LED qui mine de rien est un vrai plus). Et puis c'est du Makita quand même (si ça veut toujours dire quelque chose....).

Je parle bien de petites découpes car pour le reste j'ai une scie sous table. Bref, c'est un bon complément à petit prix (et petit encombrement).
biloute59240
Accro

C'est vrai que j'ais vu la makita lb1200, du fait de la marque, je pense etre tranquil ( pas comme mon rabo/degau de marque korman) et pour un debutant comme moi je pense que ca devrais me suffire, dans la région de dunkerque et même dans le nord, pas beaucoup d'occasion en kity, ou alors a des prix affolant et en 380 volt.

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
arno
Fan

Message par arno »

+1
j'ai aussi trouvé ma kity 613 sur leboncoin a 250 euros...
et j'ai du faire un peu de route pour aller la chercher
mais je ne regrette pas (ca correspond a mes besoin)
biloute59240
Accro

Bon, vu le prix exorbitant des scie de marque kity dans le nord, je viens de commander la makita lb1200, je vous tiendrez au courant de mes remarques, en tout cas merci pour votre aide

FMJ
Accro

Message par FMJ »

Hier, j'ai reçu, monté, réglé et testé rapidement la LB1200F : pour l'instant j'en suis plutôt satisfait. Pour 450€, c'est très surprenant ce niveau de finition ! On voit au niveau de la conception que ce n'est pas une "petite" chinoiserie bas de gamme : le produit a été réfléchi et le niveau de finition est tout de même très bon. C'est vrai que le seul point qui fasse un peu tâche, c'est le guide.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que vous ne recevrez pas des boulons et des écrous rouillés : ils baignaient dans la graisse !!!!!!

Nota 1 : Si vous commandez chez Arondia, mef au transporteur ! La livraison est gratuite mais on sait pourquoi. Mon colis avait 2 gros pets mais mais casse.

Nota 2 : Il faut toujours regarder autour de chez soi. Après avoir commandé, je me suis aperçu qu'un magasin pro à 3min de la maison vendait cette LB1200F pour 50€ de moins que le meilleur prix du net. Alors certes, c'est un modèle d'expo qui a pris la poussière depuis des années mais vu que le magasin est chauffé, a priori il n'y a pas de raison que la machine ne tourne pas rond ! Comme quoi .....
Willow
Accro

Message par Willow »

C'est l'exception qui confirme la règle ;)
guiguu
Découvre le forum

Re: Choix d'une scie à ruban - achat 80€

Message par guiguu »

Esque une scie a rubant de 8 cm de hauteur de coup pour un pris de 80€ et sufisante pour de la menuserie amateur
Willow
Accro

Message par Willow »

Cela dépend du type de menuiserie que tu souhaite entreprendre. Je dirai que le minimum pour du meuble c'est 150mm. Mais si tu ne fais que des boites et des coffrets, alors 80mm seraient suffisants. Par contre si tu veux déligner des buches avec il faut 240mm et 750w minimum.
Répondre