Cherche scie circulaire à moins de 200 euros

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

thibaud34
Accro

Cherche scie circulaire à moins de 200 euros

Message par thibaud34 »

Bonjour , je (re)viens encore vers vous , cette fois-ci pour me conseiller sur une scie circulaire.

Il m'en faudrait une avec rail si possible , si elle n'est pas plongeante c'est pas grave , sans pouvoir la mettre sous table non plus.
Budget max 200 euros : c'est peu mais pour un apart et madame c'est assez :mrgreen:
Merci de vos conseils
hug29200
Habitué

Re: Scie circulaire à moins de 200 euros

Message par hug29200 »

Salut thibault34,

Pour ma part j'ai une scie circulaire de chez Ryobi que j'ai acheté il y a 3 ans et j'en suis super content elle m'a permis la découpe de chevron, de lame de bardage.
Je l'ai mise sous un établi Worlcraft depuis 1 semaine pour faire de de la decoupe en longueur de lame de terrasse et elle est super. Apres à toi de voir car ton budget est restreint...
Sans taper dans du Feestool, et dans ton bugdet tu devrais quelques chose pour un utilisation occasionnel.
Tiens nous informés de ton choix.
A bientôt
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Moi j'ai la scie plongeante Kity, mais un de ses clones en vente chez Leroy Merlin ou autres GSB peut faire l'affaire. rechercher les offres avec le rail, voire un second rail. J'en suis très content, même si ce n'est pas du Festool, la précision est correcte.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... AM20892610
Dernière modification par Eataine le 27 juil. 2013, 22:03, modifié 1 fois.
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

hug29200 a écrit :Salut thibault34,

Pour ma part j'ai une scie circulaire de chez Ryobi que j'ai acheté il y a 3 ans et j'en suis super content elle m'a permis la découpe de chevron, de lame de bardage.
Je l'ai mise sous un établi Worlcraft depuis 1 semaine pour faire de de la decoupe en longueur de lame de terrasse et elle est super. Apres à toi de voir car ton budget est restreint...
Sans taper dans du Feestool, et dans ton bugdet tu devrais quelques chose pour un utilisation occasionnel.
Tiens nous informés de ton choix.
A bientôt
Quel modèle de Ryobi ? et comment as-tu fait pour mettre sous l’établi ? (j'ai un établi wolfcraft aussi)
hug29200
Habitué

Message par hug29200 »

Le modèle de l'etabli c'est le Wollcraft mastercut 1200 et la scie circulaire EWS1266HG 1250 W. Pour l'etabli j'ai des pattes de fixations qui se vissent avec des écrous papillons. L'etabli e déjà prevu pour mettre une scie circulaire et une defonceuse.
hug29200
Habitué

Message par hug29200 »

si tu souhaite je te ferais des photos demain dans la journée
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

merci , pour les photos ne t’embête pas mon établi n'est pas prévu pour a la base ;)

j’hésite pour la BOSCH PKS 66 A 1600W ou une ryobi
hug29200
Habitué

Message par hug29200 »

A titre perso j'ai pas mal de matos de chez Ryobi (ponceuse à bande, scie circulaire, perceuse-visseuse et une ponceuse vibrante) et j'en suis super content. Après par expérience le Bosch vert c'est pas terrible en terme de longévité il faut que tu prennes plutôt du Bosch bleu. A toi de voir.
La seule chose que je pourrais reprocher à la Ryobi, c'est que je n'ai pas de mécanisme pour maintenir la "gâchette" de la scie enclenchée en permanence ce qui est un réel problème quand tu la met sous table comme je l'ai fais... Du coup j'ai bidouillé un truc avec un tendeur et j'ai un interrupteur sur mon établi pour le mettre en marche.
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

merci de ta reponse

et que pensez vous de la METABO KS 55 ou Bosch GKS 190 , je regarde ryobi aussi
hug29200
Habitué

Message par hug29200 »

la Bosch à l'air d'etre pas mal...
hesus
Accro

Message par hesus »

Dans ton budget je me suis acheté la MAKITA 5704 RK.

Elle fonctionne très bien et la puissance est bonne, je coupe du vieux chêne en passe maxi sans difficulté.
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

voilà j'ai fait le tri et j'hesite entre tout sa :

Bosch PKS 66 AF, Scie circulaire 1600 Watt 158 euro , coffret rail de guidage bonne lame d'origine , hauteur de coupe 66 : 160 euros
Makita 5704RK, 1200 watt , apparemment bonne lame d'origine : 170 euros , je ne sais pas si elle est en coffret, hauteur de coupe :66
RYOBI RWS1400, 1400 watt , alésage de 16 donc apparemment pas évident pour les lames, hauteur de coupe 66 : 130 euros
METABO KS 55, 1200 watt , je ne sais pas si elle est en coffret ,hauteur de coupe : 55 : 140 euros
Bosch GKS 190, 1400 watt , apparemment pas en coffret , pas d'accessoire , et apparemment la lame d'origine est a changer , hauteur de coupe 70 mm : 155 euros

j'utilise les mots comme apparemment ou je ne sais pas car ce sont des infos prises a droite a gauche sur divers avis sur le net ;)

Pour le bosch vert j'ai une défonceuse et une petite ponceuse de cette marque sa me va très bien.
La longévité n'est surement pas la meilleur mais je ne m'en sert pas tous les jours non plus.
Donc j’hésite entre toutes celle là , niveau qualité de coupe , pratique d'utilisation , merci de vos conseils bierre
hesus
Accro

Message par hesus »

pour la makita elle est vendue en coffret et une lame 12 dents de très bonne qualité, ca fait 3 ans que j'ai la mienne (je coupe principalement du bois dur) et j'ai toujours la lame d'origine.
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

Bon ben j'ai optez pour la bosch pks 66 af , commandé sur le net elle arrive samedi je vous direz mes impressions
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

bon ben je reviens pour vous donnez mon avis , au cas ou sa interesse quelqu'un ;)

la bosch est trés trés bien !! un peu lourde et le moteur est imposant , mais sinon maniable , stable , la lame d'origine est de trés bonne qualité .

coté accessoire le pack af contient un rail et deux petits serre-joints , rails en résine mais efficace et solide , pare eclat efficace, par contre pas de boîte (je croyez mais non) pas grave cet aprem bricolage et confection d'une boite de transport smileyscie .

donc pour moi et 160 euros je la trouve trés trés bien !!
ooJSFoo
Découvre le forum

Message par ooJSFoo »

Thibaud34, dans l'éventualité ou tu aurais monté la PKS66AF sous table je suis preneur pour le système de fixation employé... ^^
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

C'est la même chose ! Tu peux placer les fixations ou tu veux ! C'est universel !

Mais c'est vraiment imprécis à souhait ...

++

Raph
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

ooJSFoo , j'ai pas regarder encore mais c'est pour bientôt je te dirai si je le fait
nicko77
Poste parfois

Message par nicko77 »

Bonjour,

J'aimerais relancer le débat.

J'ai un budget similaire à celui exposé et des demandes proches :
- je ne coupe quasiment que du panneau, rarement dans des épaisseurs supérieures à 30mm (au max, ce sera un plan de travail de 40mm et ça arrivera rarement).
- Quelle que soit la machine achetée, j'ai prévu de racheter une lame de qualité pour découpe "fine", donc c'est pas la lame fournie qui doit orienter mon choix.

A partir de la liste de thibaud34, et en la complétant, je vois les modèles suivants :

METABO KS 55
1200W dont 670W utiles
Hauteur de coupe à 55mm
3.4kg
Vendue 140 euro par Leroy Merlin
Elle me tente bien (petite, légère et bien évaluée sur le site de LM)... mais je ne connais pas cette marque. Qu'en pensez-vous ?

MAKITA 5704RK
1200W dont 740W utiles
Hauteur de coupe à 66mm
4.9kg
Vendue avec son coffret !
Vendue 135 euro par arondia.com
Vendue 170 euro par Leroy Merlin

BOSCH GKS 160
1050W dont ??? utiles
Hauteur de coupe à 54mm
3.6kg
Vendue 169 euro par arondia.com

BOSCH GKS 190
1400W dont ??? utiles
Hauteur de coupe à 70mm
4.2kg
Vendue 173 euro par arondia.com

Laquelle vous semble être le meilleur outil pour mon utilisation ?
Et dernière question : je ne connais pas le arondia.com (une filiale de HDM a priori) ; est-ce fiable ? (les prix me paraissent étonnament bas).

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par nicko77 le 19 févr. 2014, 17:27, modifié 1 fois.
DIAS-IK
Accro

Re: Cherche scie circulaire à moins de 200 euros

Message par DIAS-IK »

La Makita est plus lourde mais vu le prix je n'hésiterais pas..
tu as la 5705RK sur le trac 2014
Voit le prix chez un revendeur

page 29

http://www.makita.fr/tract/
José
Répondre