Arbre moteur tordu sur scie radiale neuve??

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

stfrab
Découvre le forum

Arbre moteur tordu sur scie radiale neuve??

Message par stfrab »

Bonsoir à tous,
je viens de recevoir ma toute nouvelle radiale makita LS1018L commandée sur arondia. bierre
J'ai vite fait un essai "à vide" pour voir si elle fonctionnait normalement et j'ai tout de suite trouvé qu'elle faisait un bruit bizarre, genre roulement grincheux ou mal graissé. Je regarde de plus près et je m'aperçois qu'au lancement et arrêt de la lame (donc en vitesse lente), les flasques ont un mouvement de bas en haut (ou de haut en bas, ça dépend de votre point de vue :)) qui disparait avec la vitesse.
La lame, elle, ne montre aucun défaut de centrage (pas de vibrations).
J'ai quand même démonté la lame pour observer l'arbre moteur "nu" de plus près et, quand il tourne, on dirait qu'il a des mouvements d'oscillations.
On a eu le même problème au boulot avec une grosse DXT mais c'était après un gros choc et la lame vibrait visiblement au lancement.
Pensez vous que l'axe soit tordu dès la sortie d'usine? Ou est ce que ça peut venir d'autre chose? Est ce que c'est grave docteur, vu que la lame ne tremble pas?
Merci d'avance pour vos lumières!
egtegt
Accro

Re: Arbre moteur tordu sur scie radiale neuve??

Message par egtegt »

En fait, peu importe que qu'on pense : renvoie la vite pour un échange standard :(
multimecano
Habitué

Message par multimecano »

Bonjour

+1 pour le renvoi
Un choc a l'usine ou au transport (quoi que bien protéger quand même) ou un défaut de fabrication, personnellement je la renverrai au moins pour un contrôle. Vous allez tout le temps en douter de cette machine
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

Echange sous garantie subito
Ne pas s'em...er, c'est pas un outil jetable.
A terme tu risques de flinguer ton outil qui va te lacher juste le lendemain de la sortie de la garantie.
ca tombe souvent en marche ce truc !
Répondre