J'ai 34 ans, j'habite dans le 35 à coté de Fougères (40km au nord de Rennes).
Je souhaite me lancer dans la menuiserie pour pouvoir me fabriquer quelques meubles : petite bibliothèque, grande bibliothèque, bureau, confiturier, table de chevet (c'est tout pour le moment !).
J'ai commencé à faire quelque plan sur skechtup, j'ai regardé une bonne partie des vidéos de Nicolas. Et j'ai peu faire un stage de 2 jours à le menuiserie Lancelot dans le 35 pour apprendre à fabriquer une table.
J'ai adoré et j'ai hate de m'y remettre. Je ne pourrais pas faire les autres stages proposés à cause des finances, donc, j'espère pouvoir trouver la théorie nécessaire sur ce site, et en espérant ne pas trop me planter dans la pratique ! Car c'est le problème de la menuiserie je trouve : ca coute cher !
Pour le moment, je suis équipé d'un bédane, 2 ciseaux, un maillet en plastoc, une perceuse, une ponceuse, et quelques réglets, serre joint.
Il me manque quelques outils électro portatifs (scie circulaire? défonceuse?, autres?), mais je ne sais pas encore lesquels et plein d'autres petits outils sans doute.
J'ai environ 600€ pour m'équiper, mais pour le moment, j'ai un problème d'atelier : il est humide
Mes autres passions sont le cerf-volant revolution : http://rdv.kite.free.fr (un petit site que j'ai fait à ce sujet. A la base, c'était un site pour fixer des rdv entre cervolistes, mais ca n'a pas pris).
Et la photo en tant que très petit amateur.
Et dans ces 3 domaines, j'ai bien peur que ca soir la menuiserie qui coute le plus cher
En tout cas, j'ai hate d'attaquer, vivement que mon problème d'humidité soit reglé !
Voila pour une petite présentation.
A+