Premier Coffre à Jouets
Modérateur : pilpoil
Premier Coffre à Jouets
Bonjour,
Voici ma première réalisation horsmis l'établi.
Je cherche toujours une solution pour les bords (les arrondirs pour eviter tout accident)
Les arrondir légèrement à la ponceuse peut etre.
Reste encore un bon coup de peinture et une petite déco.
Voici ma première réalisation horsmis l'établi.
Je cherche toujours une solution pour les bords (les arrondirs pour eviter tout accident)
Les arrondir légèrement à la ponceuse peut etre.
Reste encore un bon coup de peinture et une petite déco.
Re: Premier Coffre à Jouets
Bjr
bien joli, pourquoi as tu mis les panneaux avant et latéraux dans le sens verticale et à l'arrière à l'horizontale?
écriture à main levée ou bien comment?
bien joli, pourquoi as tu mis les panneaux avant et latéraux dans le sens verticale et à l'arrière à l'horizontale?
écriture à main levée ou bien comment?
José
- davidoffo
- Accro
Pour une première réalisation, c'est une belle réussite 
Si tu as fait l'écriture du prénom à la défonceuse, tu peux acheter une fraise "quart de rond" pour les bords du couvercles.
Si tu as fait l'écriture du prénom à la défonceuse, tu peux acheter une fraise "quart de rond" pour les bords du couvercles.
Bonjour,
J'ai fait l'ecriture à main levé après avoir dessiné au crayon les lettres.
J'ai bien le kit bench dog mais la fraise fourni avec la defonceuse est beaucoup trop grosse pour passer avec le kit
et la fraise fourni avec le kit est une queue de 8mm et je n'avais pas la pince jusqu'a hier ou j'ai fais donc l'acquisition d 'une pince 8 mm pour triton Tra001
Sans guide très difficile a rester bien droit.
Concernant la position des planches alors je n'y ai pas réfléchis du tout effectivement, il aurait mieux valu que je les mettent tous en vertical pour les cotés ce qui éviterai à long terme que le bois ne se fissure c'est bien ca ?
Pour la fraise quart de rond, effectivement je vient de voir ce que ca pourrai donner sur internet c'est tout à fait ca que je recherche, merci du tuyau, je vais donc voir pour acheter une fraise de ce style.
J'ai fait l'ecriture à main levé après avoir dessiné au crayon les lettres.
J'ai bien le kit bench dog mais la fraise fourni avec la defonceuse est beaucoup trop grosse pour passer avec le kit
et la fraise fourni avec le kit est une queue de 8mm et je n'avais pas la pince jusqu'a hier ou j'ai fais donc l'acquisition d 'une pince 8 mm pour triton Tra001
Sans guide très difficile a rester bien droit.
Concernant la position des planches alors je n'y ai pas réfléchis du tout effectivement, il aurait mieux valu que je les mettent tous en vertical pour les cotés ce qui éviterai à long terme que le bois ne se fissure c'est bien ca ?
Pour la fraise quart de rond, effectivement je vient de voir ce que ca pourrai donner sur internet c'est tout à fait ca que je recherche, merci du tuyau, je vais donc voir pour acheter une fraise de ce style.
- davidoffo
- Accro
C'est surtout pour une question d’esthétique, le bois bougera de toute manière, à l'horizontale ou a la verticale. Habituellement, on fait plutot des panneaux "fins" (5mm ou 10mm) qui viennent se loger dans un cadre ; le panneau peut bouger librement dans son cadre, ce qui limite les déformations de structure dûes au changement d'hygrométrie d'une saison à l'autre.
Tout au plus tu risque quelques fentes, ça rendra ton meuble plus authentique
Tout au plus tu risque quelques fentes, ça rendra ton meuble plus authentique
OK je vais voir ça dans le temps alors. J aime l authenticité lol
Au pire je posterai une photo d ici quelques temps avec les fissures lol
pour la fraise à quart de rond je prend quoi en rayon 10 MM ?
Au pire je posterai une photo d ici quelques temps avec les fissures lol
pour la fraise à quart de rond je prend quoi en rayon 10 MM ?
Je veux un juste millieu, assez rond pour que si elle se cogne cela ne lui fera pas mal ou pas trop ^^
Par contre pas trop rond enfin pas trop large sinon ca risque de faire bizarre sur l'alure général du coffre
Mais au prix élevé des fraises j'aimerai viser juste
Par contre pas trop rond enfin pas trop large sinon ca risque de faire bizarre sur l'alure général du coffre
Mais au prix élevé des fraises j'aimerai viser juste
Prend une planche de la même épaisseur du coffre, un compas et sur le chan tu trace le rayon des fraise que tu hésite... Je pense que même un "gros" 1/4 de rond ne ferai pas moche...
Et pour qu'elle ne se fasse pas mal il ne fallait pas choisir du bois pour le coffre... Lol
Et pour qu'elle ne se fasse pas mal il ne fallait pas choisir du bois pour le coffre... Lol
José
OK je vais voir ça.
Oui style en tissus rembourré en mousse lol mais l effet est pas
le même aussi. Après j avais pensé à mettre une baguette sur les chans
La recouvrir de tissus le tout rembourré et de la couleur de la future peinture du coffre
pour faire un effet relief et en meme temps cote pratique.
Enfin je vais voir avec une fraise
Oui style en tissus rembourré en mousse lol mais l effet est pas
le même aussi. Après j avais pensé à mettre une baguette sur les chans
La recouvrir de tissus le tout rembourré et de la couleur de la future peinture du coffre
pour faire un effet relief et en meme temps cote pratique.
Enfin je vais voir avec une fraise
Bonjour,
J'ai reçu le coffret de fraise commandé sur la toile, avec la fraise quart de rond 10 mm
Par contre je suis très surpris j'ai commandé la marque isocèle et je me retrouve avec du Leman.
Le vendeur me dit que c'est le même produit.
En cherchant sur un autre site je trouve le coffret Leman à un prix nettement plus bas.
J'ai reçu le coffret de fraise commandé sur la toile, avec la fraise quart de rond 10 mm
Par contre je suis très surpris j'ai commandé la marque isocèle et je me retrouve avec du Leman.
Le vendeur me dit que c'est le même produit.
En cherchant sur un autre site je trouve le coffret Leman à un prix nettement plus bas.
- krap91
- Accro
Salut Gimly,
En fait, c'est exactement le même coffret, il n'y a que l'image d'emballage qui change.
Cela dit, c'est pas très cool d'annoncer une marque et d'en livrer une autre.
Tu l'as payé combien, ton coffret?
En fait, c'est exactement le même coffret, il n'y a que l'image d'emballage qui change.
Cela dit, c'est pas très cool d'annoncer une marque et d'en livrer une autre.
Tu l'as payé combien, ton coffret?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
- krap91
- Accro
Il y a de grosses disparités de prix pour exactement la même chose
http://www.shop-maisondutournage.com/Co ... w5ET-mPKM8
http://www.outillage-europeen.com/coffr ... ma1002.cfm
http://www.shop-maisondutournage.com/Co ... w5ET-mPKM8
http://www.outillage-europeen.com/coffr ... ma1002.cfm
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Apparemment tu as fait une affaire alors, je ne comprend pas ton pb vu que tu n'a payé que ~50%??
José
c'est hallucinant car moi j'ai payé le coffret 39 € et quand j'ai recherché le coffret en marque leman il coute 24 €
Apres je sais pas si je peux me permettre de citer les sites internet
mais j'ai vu l'inverse des liens au dessus
Apres je sais pas si je peux me permettre de citer les sites internet
mais j'ai vu l'inverse des liens au dessus
Bonjour, alors nouvelle commande recu d'un autre site et même soucis, du leman recu au lieu d'isocele
Apres une recherche Isocele et Leman semblerait etre la meme société.
Alors pourquoi ces différences importante de prix sur des produits venant de la même boite ?
Apres une recherche Isocele et Leman semblerait etre la meme société.
Alors pourquoi ces différences importante de prix sur des produits venant de la même boite ?