Conseil d'achat outils électroportatifs

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

andurilmike
Fan

Conseil d'achat outils électroportatifs

Message par andurilmike »

Bonjour j'aurai besoin de conseils car je compte acheter ce mois ci des outils électriques.

Défonceuse électrique BOSCH Pof 1400 ace, 1400 W 130,95 €
Perceuse à colonne SCHEPPACH Dp13, 350W 89,00 €
Scie circulaire de table Ts8 DEXTER POWER, 1200W 89,00 €
Scie à onglet METABO Kgs 216, 216 mm, 1500 watts 199,90 €

Voilà ma liste que me conseiller vous de remplacer ou d'acheter ?
Car au niveau budget je suis short, je dois acheter d'autre éléments en même temps.
Merci
A +
yannr6
Accro

Re: Conseil achat outils éléctroportatif

Message par yannr6 »

Le seul truc sur lequel j'aurais un doute c'est la scie sur table. Mais au pire tu peux te rendre compte de la qualité direct en mag. Regarde le modèle d'expo et juge de sa "robustesse" et de la qualité de ses réglages
zaz
Accro

Re: Conseil achat outils éléctroportatif

Message par zaz »

Bonjour,

>Défonceuse électrique BOSCH Pof 1400 ace, 1400 W 130,95 €
C'est celui sur lequel je doute le plus. C'est une machine qui n'a pas d'excellent retour sur les forums (fluidité de descente en particulier), et qui ne m'a pas non plus fait une grosse impression en magasin. Mais très franchement, je ne trouve pas de défonceuse qui fasse l'unanimité (a part très cher, bien sur).

>Perceuse à colonne SCHEPPACH Dp13, 350W 89,00 €
J'en ai un clone, payé 15 € sur le bon coin. C'est une bonne petite machine. Pas un foudre de guerre, mais ça va.

> Scie circulaire de table Ts8 DEXTER POWER, 1200W 89,00 €
Pourquoi pas. Je vois régulièrement des scies un peu plus grosses aux alentours de 50 € sur le bon coin, ça peut être une idée aussi.

>Scie à onglet METABO Kgs 216, 216 mm, 1500 watts 199,90 €
Probablement une bonne machine, mais curieusement "haut de gamme" par rapport aux autres. Est-ce qu'il y a une raison particulière ?

Personnellement, je partirais plutôt sur une seule scie circulaire qui sera plus polyvalente que 2 scies fixes.
Et si le budget est limité, n'hésite pas a faire un tour sur leboncoin (ou équivalent). Avec une peu de patience, il y a d'excellentes affaires, surtout sur les machine stationnaires (les gens veulent s'en débarrasser, ça prend trop de place).
hundertaker
Accro

Re: Conseil d'achat outils électroportatifs

Message par hundertaker »

PREND UNE SCIE CIRCULAIRE SUR RAIL DANS TOUS LES CAS, bien meilleur précision.

Tu peut faire des coupes d'onglet avec si tu lui rajoute 2 taquets sous rail pour 90°.
Jette une oeil là dessus pour comprendre le principe ... si tu la trouve à 150€ sur LBC c'est qu'elle est tombée du camion ..
http://www.hmdiffusion.com/Systeme-de-m ... 3849-p.htm

Donc : scie sur rail et adaptation d'un gabarit ou taquets pour la transformer en scie à onglets.
andurilmike
Fan

Oui mais j'ai prévu par la suite d'acheter une scie circulaire plongeante.

Mais ce sera la deuxième étape.

Pourquoi la scie a onglet metabo est naze ?

Merci

A +
andurilmike
Fan

Voilà la deuxième étape :

Perceuse AEG 18v 3ah 349,90 €
Perceurs AEG 12v 1,5ah 169,90 €
Fein MultiMaster sans fil 14v 439,00 €
REDSTONE Scie doubles-lames 1200w 169,00 €
Agrafeuse cloueuse pneumatique RAPID 94,90 €
Scie circulaire plongeante REDSTONE, 1200 W 169,90 €
Rail de 140cm pour scie plongeante REDSTONE 49,95 €
Aspirateur eau, poussières et gravats WD5600P KARCHER, 22 Kpa 209,99 €
Etabli repliable PWB600 BOSCH 149,99 €
Ponçeuse stationnaire SCHEPPACH BTS800 370W 159,00 €
Agrafeuse électrique STHT6-70414 STANLEY 50,10 €
Outillage de précision DREMEL 4000JD series,175W + 65 accessoires 129,99 €
Touret à meuler mixte 250W 30,60 €
Merci A +
zaz
Accro

Message par zaz »

Ce que je trouve curieux dans tout cet équipement, c'est l'alternance d'outils assez coûteux (comme la perceuse AEG 18v) avec du truc un peu "base" (comme la scie plongeante).

Du coup j'ai du mal a trouver une logique dans tout ces achats ? Y à t'il un projet particulier dérriere ? C'est pour un équipement pro ou autoentrepreneur, ou pour faire du petit bricolage le weekend ?

Les trucs sans fil, c'est certainement confortable pour un pro (évite de trouver la prise, voire d'avoir du courant) mais quand on bosse chez soi, ça revient tout de même très cher.
andurilmike
Fan

Non y a pas de logique c'est juste qu'avec mon handicap je peux pas aller très loin.
Et que pour leroy merlin il va falloir que je m'arrange avec ma mère pour y aller.
Et que je voudrai aussi une prise en main donc c'est pour ça que je vais à leroy merlin.
Dans le coin j'ai rien de mieux.
Sachant que leboncoin dans le secteur et plus ou moins intéressant mais tout est très loin.
Et non je suis juste un passionné de bricolage,je peux pas en faire mon métier mais je peux en faire un loisirs.
J'ai pu aussi tester en magasin le confort super agréable d'aeg et la puissance comparer au autre.
Et pour fein c'est pareil,j'aime la prise en main et ça la meilleur que j'ai vu.
Merci
A +
zaz
Accro

Message par zaz »

Ok, je comprend ! S'il y a handicap en effet, mieux vaut pouvoir tester la prise en main avant d'acheter.

Sinon, je commencerai par acheter dans cet ordre :
* perceuse (à fil)
* scie circulaire + rail (éventuellement faire le rail si budget limité)
* petite perceuse/visseuse sans fil
* ponceuse à bande (utilisable en stationnaire) + vibrante ou excentrique
* défonceuse
C'est la base qui permet de faire quelques trucs.
karnalta
Accro

Message par karnalta »

andurilmike a écrit : J'ai pu aussi tester en magasin le confort super agréable d'AEG et la puissance, comparer au autre.
Et pour Fein c'est pareil, j'aime la prise en main et ça la meilleur que j'ai vu.
Rien d'étonnant, tu es là dans une belle gamme de matériel !

Après justement, en parlant confort / puissance, tu n'as certainement pas du tester une scie table à 89€, là tu vas redescendre dans un tout autre monde.. Pour "l'essayage" malheureusement, il n'y a pas de secret faut les trouver chez un revendeur (c'est pas toujours facile) mais pour l'achat oublie pas qu'il y a internet, tu as généralement des prix compétitifs, tu dois pas te déplacer et celons les site le SAV est très bien.
andurilmike
Fan

Ouai je sais pour la prise en main.
Pour certains outils ça va être autre chose.
Enfin metabo j'ai tester,la scie est pas mal.
Mais pour le reste ça va être autre chose.
J'ai aussi prés de chez moi castorama.
Peut être une autre piste ?
Merci
A +
zaz
Accro

Message par zaz »

Leroy merlin / casto proposent souvent des outils similaires.
Monsieur Bricolage me semble un peu plus original (on y trouve notamment du Einhel, c'est pas du haut de gamme, mais bon).
geme
Fan

Message par geme »

bonjour,

Dommage d'avoir mis ma défonceuse Bosch à la benne, j'aurai pu vous la donner pour que vous en soyez à jamais dégoûté ... sans frais...
voili, voila.
andurilmike
Fan

Ah, Mr bricolage j'en ai un prés de chez moi.
Je pensais justement a la scie sur table de einhel.
http://www.mr-bricolage.fr/outillage/ma ... 5-eco.html
Ou un autre modèle.
Elle est pas mal et dans mes tarifs.
Et aussi une défonceuse :
http://www.mr-bricolage.fr/outillage/ou ... ro-55.html
Merci A +
Cmanu
Poste parfois

Message par Cmanu »

Bonjour,

Pour ta scie à onglet, il existe des scies sur table réversibles, c'est hyper pratique perso j'en ai une et j'en suis content.
Tu fais tes coupes d'onglet et en retournant ta table, tu mets ton guide parallèle et tu délignes ton panneau. ;)

Cela étant, c'est quand même une machine haut de gamme, mais tu en as à tous les prix.
andurilmike
Fan

Je suis dégouter !!!
Les Mr bricolage de mon secteur n'ont rien en magasin,mais quand je dis rien c'est rien.
Juste une scie sur table et aucune défonceuse et le deuxième c'est encore pire.
Comment je fais pour la prise en mains.
Je peux même pas tester,génial pour des outils de ce prix là.
C'est quand même normal de tester des outils de ce prix là et de cette qualité là.
Finalement leroy merlin c'est mieux.
Peut être qu'ils ont de la m***** mais au moins on peut tester !!!!
Merci
a +
Fitz
Accro

Message par Fitz »

Salut,

Concernant la scie radiale Metabo KGS 216, j'en ai une et j'en suis très content. C'est une de mes première machines et j'ai fais tout l’aménagement de ma maison avec (Découpe de stratifié et quelques meubles de première nécessité). Par contre la lame a pas mal "morflée" avec le stratifié. Maintenant, il y a quelques soucis de dérèglement de laser. Mais à part ça, très bonne qualité. J'ai découpé des madrier hors gabarit de la machine (70 mm d'épaisseur en deux fois) et elle n'a pas bronché. Pour moi le rapport qualité/prix est très bon.

Concernant la perceuse sans fil, personnellement je n'investirai pas une telle somme dedans. J'achèterai plutôt du Bosch vert à 150€ environ. Sur toutes les perceuses que nous avons mon père et moi (Bosch vert, AEG, Makita), les batteries "lâchent" assez rapidement (environ 2 ans). Précision : ce ne sont pas des Lithium.
Par contre j'investirai sans problème dans une bonne perceuse filaire. Notamment AEG qui propose en standard 4m de fil. Et mine de rien c'est vraiment pratique.

Pour les autres outils de ta liste, je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais testé.

Cordialement,
Fitz
andurilmike
Fan

Merci pour les conseils,par contre je cherche une défonceuse dans les 100 - 120 € de qualité.

Et aussi une scie circulaire de table de qualité,mais j'aimerai pourvoir tester.

C'est franchement soulant car je trouve des outils de dingue sur le net mais pas moyen de tester avant d'acheter dans mon secteur.

Merci

A +
multimecano
Habitué

Message par multimecano »

Bonjour

Je pense que c'est partout que l'on ne peux pas forcement essayer avant d'acheter ce que est assez difficile a part quand vraiment il y a les journées ou le constructeur fait des démonstrations et encore souvent c'est le gars qui manipule la machine et pas les clients potentiels. Le top c'est le camion festool qui passe a demeure pour faire essayer au client après je ne sais pas du tout comment fonctionne ce service.

Le mieux pour essayer c'est chez un proche équipé sinon c'est relativement difficile.

Pour la défonceuse, je me suis acheté une TITAN de chez BD pour 25 € sur le bon coin le gars ne l'a jamais utilisé et moi je n'ai pas tester vraiment mais apparemment pour le prix je ne vais pas tomber de haut au pire je l'a monterai en stationnaire et j'ai une très vieille B&D DN 87 qui est assez legere est maniable par contre pour le réglage de profondeur c'est par vis et non par colonnes. On verra bien ce que je peux en tirer des deux machines cela me permettra de me faire la main et un petit pécule pour m'en acheter une vraiment bonne pour utilisé a la volée

Sinon moi non plus je ne mettrai pas temps d'argent dans une perceuse sans fil pour privilégier les autres outils parce que c'est toujours rageant au bout de 2/3 ans de plus pouvoir ce servir de la machine a cause des batteries

Bon courage dans vos recherche, je suivrais le post parce que je suis aussi tout doucement a me lancer dans le "travail du bois" pour l'instant c'est encore des bricolages que je fait mais je prend plaisir
andurilmike
Fan

La titan est si bien que ça,car j'ai déjà vu la bosch en action dans des vidéos.

Elle parait sympa et facile a utiliser.

Par contre pour la scie circulaire de table la dexter d’après ce que j'ai lu est pourrie.

Merci

A +
Répondre