Cherche scie circulaire à moins de 200 euros
Modérateur : macbast
Re: Cherche scie circulaire à moins de 200 euros
LE meilleur prix du net.
Les autres sites qui proposent la garantie à 5 ans la vendent 100 euro plus cher.
Les autres sites qui proposent la garantie à 5 ans la vendent 100 euro plus cher.
- punk_sportif
- Accro
Un peu comme Nicko, je doute !
Pris d'une grosse flemme au boulot, j'ai parcouru quelques sujets sur les scies plongeantes... J'ai pu lire les déboires d'un forumeur avec sa Triton...
L'interrogation de l'utilité du diviseur...
La joie de ceux qui utilisent du matériel à plus de 500€
Je me demande si le plus raisonnable, n'est pas d'aller acheter ses meubles à Ikéa lol.
Au fait, la Batavia, la photo sur Amazon m'a trompé mais si je comprends bien, le rail s'achète à part.
Pris d'une grosse flemme au boulot, j'ai parcouru quelques sujets sur les scies plongeantes... J'ai pu lire les déboires d'un forumeur avec sa Triton...
L'interrogation de l'utilité du diviseur...
La joie de ceux qui utilisent du matériel à plus de 500€
Je me demande si le plus raisonnable, n'est pas d'aller acheter ses meubles à Ikéa lol.
Au fait, la Batavia, la photo sur Amazon m'a trompé mais si je comprends bien, le rail s'achète à part.
Dernière modification par punk_sportif le 24 févr. 2014, 16:49, modifié 1 fois.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Tiens, j'ai la même maladie que toi : la flemmingite aiguë.
Pour la Batavia, oui, le rail est vendu à part.
IKEA... ça dépend pour quoi. Pour ma cuisine, je vais acheter les caissons déjà tous faits. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Le bricolage, c'est juste pour créer des meubles que je ne trouve pas dans le commerce (sur-mesures) ou qui sont bien trop chers (bois massif).
Bref, la question reste : à prix équivalent, faut-il mieux acheter une bonne scie circulaire ou une scie plongeante en entrée de gamme ?
J'hésite de plus en plus ('me reste 1 semaine pour me décider)
Pour la Batavia, oui, le rail est vendu à part.
IKEA... ça dépend pour quoi. Pour ma cuisine, je vais acheter les caissons déjà tous faits. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Le bricolage, c'est juste pour créer des meubles que je ne trouve pas dans le commerce (sur-mesures) ou qui sont bien trop chers (bois massif).
Bref, la question reste : à prix équivalent, faut-il mieux acheter une bonne scie circulaire ou une scie plongeante en entrée de gamme ?
J'hésite de plus en plus ('me reste 1 semaine pour me décider)
- punk_sportif
- Accro
Hé ben, je vais te laisser essuyer les platres, me reste plus de temps pour me décider
Le problème, c'est de rester cohérent avec son usage.
Donc, je souhaite m'équiper pour moins de 600€ pour le tout (scie circulaire, défonceuse, etc)
Mais si c'est pour avoir les memes problèmes que JeNeSaisPlusKi avec sa Triton avec du matériel bas de gamme, je crois que ca n'en vaut pas la peine (pb de coupe à 45°C, mesures d'inclinaison fausse, lame pas droite...).
Tout le dilemme est là quand on ne roule pas sur l'or... bon, je crois qu'on est 99% dans ce cas.
Le problème, c'est de rester cohérent avec son usage.
Donc, je souhaite m'équiper pour moins de 600€ pour le tout (scie circulaire, défonceuse, etc)
Mais si c'est pour avoir les memes problèmes que JeNeSaisPlusKi avec sa Triton avec du matériel bas de gamme, je crois que ca n'en vaut pas la peine (pb de coupe à 45°C, mesures d'inclinaison fausse, lame pas droite...).
Tout le dilemme est là quand on ne roule pas sur l'or... bon, je crois qu'on est 99% dans ce cas.
bonsoir,
je continue et persiste à défendre l'idée de commencer ses investissements par une excellente ou très bonne défonceuse avec des fraises à la hauteur du travail espéré. On dégrossit à la sauteuse, scie à main, circulaire bas de gamme et on termine à la défonceuse (gabarit, rail...main levée). Apres, quand on peut, on investit (ou pas) dans une circulaire, une radiale, un scie sur table en fonction du travail qui se présente le plus souvent et pour lequel on a vu que l'on pourra gagner en précision, rapidité....courage.
voili, voila.
je continue et persiste à défendre l'idée de commencer ses investissements par une excellente ou très bonne défonceuse avec des fraises à la hauteur du travail espéré. On dégrossit à la sauteuse, scie à main, circulaire bas de gamme et on termine à la défonceuse (gabarit, rail...main levée). Apres, quand on peut, on investit (ou pas) dans une circulaire, une radiale, un scie sur table en fonction du travail qui se présente le plus souvent et pour lequel on a vu que l'on pourra gagner en précision, rapidité....courage.
voili, voila.
Pour mon fiston, c'est pas un bricoleur dans l'âme comme moi. Dès qu'il aura fini d'aménager sa nouvelle maison, la scie prendra la poussière les trois quart du temps. D'où le choix de la Batavia. Si vraiment vous êtes bricoleur, le mieux c'est d'économiser un peu et se payer une vraie bonne machine que vous garderez toute votre vie, si vous en prenez soin. J'ai été très boutiques et quincaillerie pro avant. J'y passais souvent pour le boulot, ce qui explique aussi. Mais aujourd'hui, il n'y a plus le service de dans le temps, autant acheter sur internet et faire la garantie soi même : en 48h tu as ton jeu de charbon ou ta pièce et tu continues à bosser. Faire 10 bornes pour déposer la machine et aller la rechercher, l'attendre trois mois, merci, c'est pas de la garantie ça. Souvent la pièce ne coûte pas le prix de l'essence pour déposer la machine...
Kity 550 commandée chez arondia pour 154,67 euro (+3 euro de frais de port parce que je ne fais pas confiance à GLS pour livrer) :punk_sportif a écrit :Hé ben, je vais te laisser essuyer les platres, me reste plus de temps pour me décider![]()
- Lame carbure 24 dents pour le bois massif
- Lame carbure 48 dents pour les coupes fines et les panneaux dérivés du bois
- 1 rail de guidage de 140cm
- 2 serre-joints pour le maintien du rail
- 1 prolongateur pour l'assemblage de 2 rails
- 1 butée anti-recul
Si tout va bien, je la reçois avant le début de la semaine prochaine, pile-poil pour l'aménagement du nouvel appart !
Ok, tu ne devrais pas regretter ton achat si tu en as un usage occasionnel, elle fera bien le job 
Pense simplement à modifier les bandes de glisse sur le rail comme on le conseil sur d'autres topic pour que la scie glisse mieux mais surtout qu'elle n'ait plus de jeu et donc une bonne coupe à 90°.
Au fait pour ceux qui achètent sur Debonix, il y a 5% de remise avec le code REM05.
Pense simplement à modifier les bandes de glisse sur le rail comme on le conseil sur d'autres topic pour que la scie glisse mieux mais surtout qu'elle n'ait plus de jeu et donc une bonne coupe à 90°.
Au fait pour ceux qui achètent sur Debonix, il y a 5% de remise avec le code REM05.
- punk_sportif
- Accro
Si la seul chose qu'on demande à une scie plongeante est de scier droit à et 90° sans poser de problème, revoir les réglages etc, est ce que la batavia sait faire ca?
Et scier avec un angle de 45°?
Willow, si tu me lis, je crois que t'es le seul à avoir touché cette scie
Et scier avec un angle de 45°?
Willow, si tu me lis, je crois que t'es le seul à avoir touché cette scie
Petit retour sur ma Kity 550 commandée sur arrondia, pour ceux que ça intéresserait...
La livraison est correcte, tout juste dans les 6 jours annoncés par le site.
Le matériel :
La scie plongeante est pas mal du tout. J'ai pu faire ma première découpe de plan de travail en plein panneau pour encastrer des plaques de cuisson sur un meuble provisoire (le temps de refaire TOUTE la cuisine). Par contre, même un aspirateur il reste beaucoup de poussière par terre, c'est le seul point qui me déçoit un peu pur la scie.
Le rail est plus décevant : la fonction pare-éclat est... moyenne. Le rail a tendance a glisser légèrement si on n'utilise pas les serre-joints fournis avec la scie. Après quelques découpes, le pare-éclat est encore en train de se faire (des petits morceaux de caoutchoucs qui partent à la découpe). Par contre, c'est vrai que c'est hyper pratique comme outil : il suffit de superposer et c'est parti !
Conclusion : pour son prix, elle est très bien ! Pour avoir mieux, il faudrait doubler/tripler le budget.
La livraison est correcte, tout juste dans les 6 jours annoncés par le site.
Le matériel :
La scie plongeante est pas mal du tout. J'ai pu faire ma première découpe de plan de travail en plein panneau pour encastrer des plaques de cuisson sur un meuble provisoire (le temps de refaire TOUTE la cuisine). Par contre, même un aspirateur il reste beaucoup de poussière par terre, c'est le seul point qui me déçoit un peu pur la scie.
Le rail est plus décevant : la fonction pare-éclat est... moyenne. Le rail a tendance a glisser légèrement si on n'utilise pas les serre-joints fournis avec la scie. Après quelques découpes, le pare-éclat est encore en train de se faire (des petits morceaux de caoutchoucs qui partent à la découpe). Par contre, c'est vrai que c'est hyper pratique comme outil : il suffit de superposer et c'est parti !
Conclusion : pour son prix, elle est très bien ! Pour avoir mieux, il faudrait doubler/tripler le budget.
- Antoine86
- Accro
Ou modifier sa machine avec quelques accessoires comme :Pour avoir mieux, il faudrait doubler/tripler le budget.
- un par éclat Festool (de bien meilleur qualité que celui d'origine) => 10€
- une lame Festool 48 dents => 40€
Prix trouvé sur Amazon.de
Rajoute à cela le repositionnement des 2 bandes vertes comme dis plus haut, et ta Kity sera déjà bien plus efficace que d'origine
Pour une meilleure aspiration de la sciure, un membre avait conseillé d'y mettre un morceau de scotch sur le flanc du carter qui est ajouré 
Niko77, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Si la lèvre continue d'être découpée après la première coupe, c'est que tu as un problème de géométrie : soit un faux rond qui s'augmente, soit un problème de rigidité, soit une lame trop souple. Mais une chose est certaine, c'est que c'est pas normal. Tu dis aussi que pour avoir mieux il faut mettre 3 fois plus cher, cela veut dire que tu écartes les Batavia/Triton, qui selon moi sont indéniablement au dessus pour à peine plus cher. Quels modèles as-tu eu l'occasion de comparer avec ta Kity ?
PunkSportif, les coupes de la Batavia sont justes à 90 et 45°. J'avais amené mon rapporteur digital et la graduation est assez fine pour être juste. Pour les angles intermédiaires, si l'on veut être précis, la graduation ne suffit jamais, il faut un rapporteur digital ou des cales de mécanicien, même sur une Festool. Autre point, on a remplacé sa lame par une lame universelle de qualité, et les coupes sont très belles depuis. Ça veut dire que la base est bonne. J'oubliais, l'aspiration est très correcte avec quasi 100% des sciures collectées lors d'une coupe sur une plaque martyr. Nous n'avons pas coupé "en l'air" donc impossible à dire si l'aspiration s'en sort aussi bien. Forcément, elle ne saura pas collecter la totalité dans cette configuration, pas plus que ses ainées d'ailleurs.
PunkSportif, les coupes de la Batavia sont justes à 90 et 45°. J'avais amené mon rapporteur digital et la graduation est assez fine pour être juste. Pour les angles intermédiaires, si l'on veut être précis, la graduation ne suffit jamais, il faut un rapporteur digital ou des cales de mécanicien, même sur une Festool. Autre point, on a remplacé sa lame par une lame universelle de qualité, et les coupes sont très belles depuis. Ça veut dire que la base est bonne. J'oubliais, l'aspiration est très correcte avec quasi 100% des sciures collectées lors d'une coupe sur une plaque martyr. Nous n'avons pas coupé "en l'air" donc impossible à dire si l'aspiration s'en sort aussi bien. Forcément, elle ne saura pas collecter la totalité dans cette configuration, pas plus que ses ainées d'ailleurs.
- punk_sportif
- Accro
Merci pour ton retour Willow.
Vous avez la 1200w ou la 1400w?
Je ne pense pas que ca change beaucoup... mais ca rajoute une sacrée différence de prix...
Vous avez la 1200w ou la 1400w?
Je ne pense pas que ca change beaucoup... mais ca rajoute une sacrée différence de prix...
Effectivement, je n'ai pas comparé avec la BATAVIA que tu avais conseillé sur ce sujet.
Pour le rail, j'ai fait peu de découpes pour le moment, c'est peut-être pour ça que des petits "copeaux" de caoutchouc s'enlèvent. Il faut que je refasse 2-3 coupes sur seulement une planche martyr pour voir si ça continue ou si ça se stabilise.
Pour le rail, j'ai fait peu de découpes pour le moment, c'est peut-être pour ça que des petits "copeaux" de caoutchouc s'enlèvent. Il faut que je refasse 2-3 coupes sur seulement une planche martyr pour voir si ça continue ou si ça se stabilise.
Normalement la lame ne laisse aucune chance à un pauvre bout de plastic, dès la première coupe. La lèvre est-elle bien nette tout du long ? Si tu recoupes, essaie d'avancer doucement, un centimètre par seconde, sans trop appuyer sur la scie.Celle de mon fils est la 1400w achetée moins de 200 euros port compris (je ne sais plus mais un truc genre 198) avec un rail sur ebay.
Pour la Batavia, je crois que j'ai trouvé la même sous une autre marque ici, non ?... 
La Batavia existe aussi chez Triton.
La triton n'y ressemble qu'un peu mais c'est loin d'être la même en regardant bien sur les sites constructeurs.
La Feider est (cosmétiquement) identique.
http://www.tritontools.com/fr-FR/Model/TTS1400
http://www.batavia.eu/fr/produits/13/t- ... x91b-29LCQ
La Feider avec le rail de 1400mm et la garantie de 2 casto à ce prix, c'est intéressant.
Reste a choisir une bonne lame.
La Feider est (cosmétiquement) identique.
http://www.tritontools.com/fr-FR/Model/TTS1400
http://www.batavia.eu/fr/produits/13/t- ... x91b-29LCQ
La Feider avec le rail de 1400mm et la garantie de 2 casto à ce prix, c'est intéressant.
Reste a choisir une bonne lame.
Elles sortent de la même usine c'est confirmé sur les forums Allemands, même si quelques détails changent chez Triton, prestige de marque oblige. Sinon, regarde bien la semelle, les réglages... Beaucoup de détails sont 100% similaires. Triton a juste deux moules différents pour la coque et le garde-lame. Un détail.
La Feider, c'est la petite Batavia, annoncée 1200w chez Batavia qui se retrouve à 1300w chez Feider. C'est donc le modèle en dessous. Elle n'a pas tous les réglages de la semelle. Elle est moins cher que ça normalement +-100 euros sans le rail. ce qui met la petite à moins de 160€ avec le rail : http://de.shopping.com/batavia--traxx/produkte
La Feider, c'est la petite Batavia, annoncée 1200w chez Batavia qui se retrouve à 1300w chez Feider. C'est donc le modèle en dessous. Elle n'a pas tous les réglages de la semelle. Elle est moins cher que ça normalement +-100 euros sans le rail. ce qui met la petite à moins de 160€ avec le rail : http://de.shopping.com/batavia--traxx/produkte