Comme vous le noterez je suis nouveau sur ce forum et j'ai un niveau "zéro" concernant la menuiserie, je suis juste un bricoleur
Je compte installer une cuisine (ikea) d'ici un mois. Dans ce contexte, je compte également installer le plan de travail et le surcout introduit par le 'sur mesure' m'a fait réfléchir et me demander si ça ne valait pas le coup d'investir un peu mais d'être tranquille plus tard ...
Je dois essentiellement réaliser un angle droit pour le plan de travail, ainsi que quelques autres finitions. Concernant la défonceuse en tant que telle, j'ai dans l'idée de l'utiliser également pour de petits assemblages, donc je ne cherche pas un modèle pro, mais quelque chose qui ne me pose pas de soucis non plus et qui ne soit pas un oneshot pour ce
Pour l'instant et pour mon besoin j'ai retenu (et désolé car ma question chevauche deux sections du forum, mais je privilégie le choix de l'outil):
- Black & Decker KW1600EKA Défonceuse électronique 1600 W par Black & Decker, par exemple 139€ chez amazon
- Un gabarit de profilage pour plans de travail Silverline (633488) qui coute environ 55€
Si j'ai bien compris, le gabarit nécessite l'utilisation d'une bague de copiage de 30mm (et non 20mm comme cela semble indiqué sur le site, d'après les reviews que j'ai lues) et une fraise de 12.7mm
Donc mes questions:
1/ est ce que ce modèle est d'un bon rapport qualité prix pour mon utilisation ?
2/ Vous me conseillez de me lancer dans cette aventure ? je n'ai pas spécialement peur de me rater, juste d'avoir les mauvais outils !
3/ concernant le gabarit, est-il bien ? il existe des modèles qui vont entre 150 et 1000€, j'imagine que la finition est en conséquence, mais ce genre de modèle "low cost" suffit-il à obtenir un résultat satisfaisant ?
4/ et la bague de copiage/fraise à avoir, vous me conseilleriez quoi ? déjà livré dans le bundle, ou j'ai quelque chose à acheter en plus ? notez bien le 30mm pour le copiage et la fraise de 12.7mm, qui me semblent non "standard" sur le marché français, donc je prefère demander.)
Merci d'avance pour vos conseils !