Plateaux de chène à 380€/m3 (les mureaux)

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

zaz
Accro

Plateaux de chène à 380€/m3 (les mureaux)

Message par zaz »

Je suis tombé sur l'annonce par hasard, au cas ou ça intéresse quelqu'un: http://www.leboncoin.fr/bricolage/627628387.htm?ca=12_s

Si je ne me trompe, il y en a pour 0.45m3, soit un coût de 380€/m3.
C'est aux mureaux, en région parisienne (je ne suis pas le vendeur hein, je fais que relayer ici au cas ou quelqu'un cherche du bois).
niaproun
Accro

Re: Plateaux de chène à 380€/m3 (les mureaux)

Message par niaproun »

Bonsoir
Intéressant dans ces dimensions, mais pour gaire du meuble il faut beaucoup de 17 et 27 pour les panneaux et montants.
Là il y a de quoi tirer des pieds et des ossatures.
Quand à refendre du 54 c'est impossible sur des largeurs aussi importantes.
C'est donc excellent en complément d"autres plots de plus faible épaisseur.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

A condition de ramener sur des largeurs raisonnables, tu refends ce que tu veux ;bon j'ai pas refait mon super calcul scientifique de la dernière fois ou je m'étais d'ailleurs trompe, mais si on tombe effectivement sous les 400 du m3, perso je prendrais.
niaproun
Accro

Message par niaproun »

Bonjour
Si tu veux faire du meuble, prenons par exemple un petit meuble buffet bahut rangement bibliotheque etc
Pour tes montants en épaisseur 54 et sur 2,5m tu risque rien.
pour tes panneaux généralement 50 x 70 cm au plus grand tu as des épaisseurs de 16 à 20 mm. Ok tu peux réduire la largeur d'un plateau de 54 pour refendre.Sauf que je n’achète pas des plots de 54mm sur 30cm de large pour finir par faire du latté. un panneau en deux parties cela donne de jolis dessins , mais il faut déjà avoir 20cm de passage à la ruban pour refendre.
La machine est déjà "joufflue".
Avec du matériel classique d'amateur même "éclairé" tu as meilleur temps de trouver du 18 ou 27mm
Il faut simplement en tenir compte en faisant l'achat qui dans ce cas vaut le coup, fut il incomplet.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
macbast
Accro

Message par macbast »

Comme Davidoffo. Tu peux aussi refendre ta planche en 2 avec une scie sur table. Par retournement tu dois arriver pas loin des 16 - 20 cm... C'est déjà pas mal comme largeur...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre