Mon prochain achat: scie sur table (compacte)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
kolhere
Poste parfois

Mon prochain achat: scie sur table (compacte)

Message par kolhere »

j'hésite entre ses 2 model

http://www.bosch-professional.com/be/fr ... 180-ocs-p/

http://www.bosch-professional.com/be/fr ... 179-ocs-p/
j'ai une préférence pour cette dernière pour son chariot mobile et sa rallonge pour les coupe en longueur

qu'en pensez vous ? si vous avez d'autres model/marque à me conseiller n’hésitè pas
geme
Fan

Re: prochain achat scie sur table (compact)

Message par geme »

bonsoir,
j'ai l'ancienne version de celle qui a votre préférence. Le guide est parfaitement d’équerre et ne plie pas, le moteur est puissant, la montée de lame simple. L'aspiration ....peut mieux faire. Le changement de lame sans être très rapide ne pose pas de souci particulier. Pas de souci de glisse sur la table.
J'ai cramé le moteur après 10 ans de bons et loyaux services, et je l'ai changé.
Je la mets facilement dans la voiture pour travailler chez les enfants.
voili, voila
kolhere
Poste parfois

Message par kolhere »

10ans coriace le bestiaux ça encourage l’investissement
macbast
Accro

Message par macbast »

As tu vu cet essai ici ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
breizhrider
Fan

Message par breizhrider »

Je vais suivre ce sujet qui m'intéresse au plus au point.

J'hésites également entre celles que tu as présenté et leur concurrentes Dewalt DW745 ou DW744 qui sont un peu moins cher que les Bosch.
La Dewalt DW745 semble avoir un très bon rapport qualité prix.
kolhere
Poste parfois

Message par kolhere »

macbast a écrit :As tu vu cet essai ici ?
oui j'ai vu l'essai c'est ce qui m'a orienté sur la marque avec des recherche sur d'autres modèle de makita et dewalt
makita apparemment le chariot mobile peu être intéressant et le prix aussi presque la moitié de bosh mais j'ai un peu peur niveau qualité
dewalt le manque de chariot mobile me laisse sur mon choix BOSCH à moins que je n'ai pas vu tout les modèle
breizhrider
Fan

Re: Mon prochain achat: scie sur table (compacte)

Je n'avais ps vu que la Bosch GTS 10 XC avait un chariot coulissant.
kolhere
Poste parfois

Message par kolhere »

breizhrider a écrit :Je n'avais ps vu que la Bosch GTS 10 XC avait un chariot coulissant.
ont le voit sur l'image du lien que j'ai poster lors de mon 1er message du sujet aussi non voilà la démo
http://www.youtube.com/watch?v=DF_Ko_iwMhU
breizhrider
Fan

kolhere a écrit : ont le voit sur l'image du lien que j'ai poster lors de mon 1er message du sujet aussi non voilà la démo
http://www.youtube.com/watch?v=DF_Ko_iwMhU
Oui je l'ai vu par la suite.
Je viens de regarder la vidéo, elle semble intéressante cette GTS 10 XC.
Le système à crémaillère sur les Dewalt semble aussi très bien.
Dans l'éventualité d'un achat, je retiens pour l'instant la Dewalt DW745 et cette Bosch GTS 10 XC.
Willow
Accro

Message par Willow »

Les deux Bosch sont de bonnes scies, elles sont puissantes et bien conçues. Le guide parallèle se verrouille devant et derrière par tringlerie. Par contre, les deux pieds sont perfectibles. L'avantage c'est qu'ils se plient facilement, mais les pieds en X c'est pas ce qu'il y a de plus stable ou de plus rigide. Le chariot de la XC marche bien, mais c'est gadget vu la capacité. A moins de ne faire que des petites coupes, la plupart du temps tu ne l'utiliseras pas. J'ai préféré la DeWalt 745 car elle est très proche de la 10 J, avec un moteur juste un poil moins puissant, mais elle a plus de capacité : 520mm à droite de la lame contre 460mm je crois pour la 10 J. La DeWalt est aussi beaucoup moins chère pour des prestations équivalentes à la 10 J. Par contre la XC surclasse la DeWalt en tout, sauf en hauteur de coupe. La DeWalt a un interrupteur trop sous la machine alors que les deux Bosch ont une meilleure ergonomie. Comme ça a déjà été dit, l'aspiration est calamiteuse sur toutes les scies de chantier, mais ça se comprend. Si tu as le budget, la XC est bien meilleure. Par contre, au prix de la XC, on commence à toucher des scies cabinet pas trop mal, qui vont la surpasser, mais ce sont des machines stationnaires. Si tu n'as pas de nécessité de mettre la scie dans ton coffre plusieurs fois par an, alors c'est vers une vraie stationnaire qu'il faut aller, quitte à la mettre sur roulettes pour entrer la voiture. Par contre, si tu vas la transporter souvent, alors la XC n'a pas de réel équivalent aujourd'hui.
kolhere
Poste parfois

Message par kolhere »

ton avis me conforte dans mon idée Willow
mon soucis n'est pas de devoir la transporter mais de savoir la ranger.
Pour le moment l’emplacement de mes outils se résume presque à un clapier pour lapin, je dois donc faire un compromis performance et encombrement
Willow
Accro

Message par Willow »

Sur roulettes, on peut imaginer ranger une scie cabinet sous un rangement, par exemple. Attention les GTS, comme la 745 ne sont pas petites ! Si vraiment tu es dans un placard, coupe les dimensions sur un carton pour te faire une idée de l'encombrement. A considérer aussi : le temps de montage/démontage : avoir une scie cabinet sur roulettes est un vrai confort d'utilisation, monter un pied sortir et caler une machine, à la longue c'est lourd. Par ailleurs, la 10 J sur son pied, une fois repliée a un encombrement équivalent à une petite scie cabinet. L'avantage, c'est vraiment le transport, pas l'encombrement ou le rangement.
kolhere
Poste parfois

Message par kolhere »

toujours sortir la scie la mettre sur le pied ne me dérange pas et vu que je ne compte pas la ranger sur le pied même replié ça sera moins encombrant 80 X 60 X 30 cm y a moyen que je la case la scie à onglet risque d'être plus compliquer mais ont verra en temps et en heure --' j'ai quand même du rangement/nettoyage à faire dans mon clapier à lapin
breizhrider
Fan

Merci de ces précisions sur les Bosch et Dewalt "Willow".

Cette XC semble performante et attirante mais c'est vrai qu'au vu de son prix, l'on se rapproche d'une autre gamme de machine.
Quand tu parles de scies cabinet, aurais tu un ou deux exemples à citer, svp?

Pour ma part, cette Dewalt 745 qui semble réellement d'un très bon rapport qualité prix revient toujours dans la course. J'ai l'impression qu'en terme de prix, elle n'a pas d'équivalent à part des chinoiseries.
Willow
Accro

Message par Willow »

Quand j'avais cherché une petite scie pas trop mal, j'avais choisi la Dewalt, mais d'autres pourront faire d'autres choix. Elle est toujours bien placée niveau prix, ceci dit. Par contre, les scies cabinet je n'ai pas trop comparé, de mémoire il y a un modèle 10" chez Axminster dans la game Trade, Scheppach fait la Precisa 3, mais il y en a sûrement d'autres, le tout dans une enveloppe de +-1000 euros.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Et oui les choses exposés sont aussi un peu les directions que j'avais pu trouver.

J'ai regardé entre la makita 2704 (moteur moins puissant) et la Bosch XC et c'est vrai que la Bosch a quand meme pour elle un moteur puissant.
J'ai comparer les spécifications légèrement supérieure en capacité de coupe sur la Makita. Je n'ai pas encore pu trouver une personne qui a les 2 cote à cote pour vraiment les comparer !
Ensuite en effet l'analyse de Willow sur le prix qui est proche de scie stationnaire est à prendre en compte !
Mais des que l'on a besoin de bouger, ou comme moi absolument pas la place pour du stationnaire c'est la Bosch qui semble la plus intéressante entre capacité, puissance, meme si le prix est aussi la chose qui me pose soucis… Et qui fait que j'attends encore pour franchir le cap !
A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Willow
Accro

Message par Willow »

La Makita a vraiment produit des bancs de scie calamiteux ! J'espère que la 2704 déroge à la règle, mais on ne peut pas dire que la marque ait beaucoup de pédigrée dans ce dommaine.
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

bonsoir à tous, je profite du sujet pour demander si quelqu'un à des infos sur la bosh 4100, je sait qu'elle n'est pas distribuée en France mais un commerciale de descourt me dit que si il faut l'importer il n'y à pas de problème, je n'ai pas plus insisté il n'avais pas le tarif, mais je me demandai en lisant le sujet si quelqu'un connaissait cette scie? et si vous aviez une idée de prix?
http://www.youtube.com/watch?v=-Qm_lfT2xao
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
Willow
Accro

Message par Willow »

C'est juste une dérivation de la XC ancien modèle. Le prix doit être équivalent.
breizhrider
Fan

Willow a écrit :Quand j'avais cherché une petite scie pas trop mal, j'avais choisi la Dewalt, mais d'autres pourront faire d'autres choix. Elle est toujours bien placée niveau prix, ceci dit. Par contre, les scies cabinet je n'ai pas trop comparé, de mémoire il y a un modèle 10" chez Axminster dans la game Trade, Scheppach fait la Precisa 3, mais il y en a sûrement d'autres, le tout dans une enveloppe de +-1000 euros.
Merci pour ces précisions willow.
Pour ceux que cela intéresse, la cabinet saw de chez Axminster:
http://www.axminster.co.uk/axminster-tr ... -saw-bench

La Scheppach 3.0:
http://www.debonix.fr/scie-circulaire-p ... 02901.html

Pour ma part elles sont un peu hors budget, encombrement et poids; faut dire que je bricole dans mon garage.
De toute façon pour l'instant je rêve seulement et je me suis bien fait plaisir ces derniers temps avec le matos. On va donc attendre que le compte en banque se renfloue un peu.
Répondre