[44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

macbast
Accro

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par macbast »

Salut WILDWOODENCATS.

Comme dit par Davidoffo, il serait mieux de faire ce genre de présentation dans la section adéquat. Tout le monde ne suis pas ce topic de discussion.
Mets plutôt tes photos dans la rubrique "Vos réalisations". On peut déplacer ces éléments pour toi si tu veux.

Sinon, tu peux mettre plusieurs photos sur le même message... Une fois que tu as cliqué sur "ajouter le fichier", tu recommences (parcourir, tu choisis ta photo, ajouter le fichier...) et cela pour 4 photos maxi. A la fin tu fais "envoyer".
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
guil44
Accro

Message par guil44 »

Bonjour Wildwoodencats,

Effectivement de bien belles réalisations, sinon pour te présenter tu habites dans quel coin de Nantes, tu as quel âge et tu fais quoi dans la vie?

Tu as un atelier a Nantes même? Moi je n'ai qu'un garage... Loin d'avoir un combi... Un peu d'outillage polyvalent et sur mon temps libre je rénove ma maison. J'ai 34 ans et 2 enfants en bas âge. J'habite Orvault Petit Chantilly...
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Bienvenu WILDWOODENCATS,

Tes maquettes sont magnifiques.
J'espère que tu vas ouvrir un sujet pour nous expliquer ton travail en détail.
Et j'espère que l'on aura la chance de voir tes réalisations en réel lors d'une prochaine rencontre de Nantais.
WILDWOODENCATS
Poste parfois

Message par WILDWOODENCATS »

Bonsoir , et desolé , j' arrive un peu comme un cheveu sur la soupe !Je suis d' accord pour qu' on déplace mon sujet dans " presentation ". Je complète ma presentation : je vais avoir 40 ans dans quelques semaines , je suis , on peut le dire , un grand passionné , mon atelier se situe pres des facultés .
gatfred
Découvre le forum

Message par gatfred »

waouh quelle qualité de réalisation wildwoodencats. respect!
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

Salut les copeaux !
Je viens de faire l'acquisition d'une scie sous table et j'ai pour projet de l'installer dans une station dedié avec ma défonceuse.
Je compte donc faire un apero dès que c'est fait ( un mois au moins ... ) en plus il devrait faire plus beau d'ici la !
J'aurais aussi besoin de récuperé le matos ( surtout les serres joints ;) )
Je vous tiens au jus !
Bon copeaux
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Salut à tous,

Je compte faire une commande dans les prochains jours chez le vendeur "84056gerschwitz" via Ebay.
http://stores.ebay.fr/Holzfachmarkt-Ger ... 7675.l2563
Si vous êtes intéressez pour vous joindre à cette commande, dénoncez vous.

Vinzrider, bel achat que tu as fait.
Je vais avoir quelques planches à déligner. Je te dis ça dès fois que tu cherches du bois à couper pour tester et régler ta machine. :mrgreen:
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

vinzrider a écrit :Salut les copeaux !
Je viens de faire l'acquisition d'une scie sous table et j'ai pour projet de l'installer dans une station dedié avec ma défonceuse.
Je compte donc faire un apero dès que c'est fait ( un mois au moins ... ) en plus il devrait faire plus beau d'ici la !
Je vous tiens au jus !
Bon copeaux
Ohhhh punaise !!! En me levant j'ai vu l'alerte sur la dernière vidéo de Nicolas que je viens de la regarder (ultra intéressante soit dit en passant! ) et pi j'me dis "tien, j'vais faire un ptit tour sur'l forum !!!

Maudites alertes !!! :-(mur

Greg en mode serres joints activé ! Quel jour je peux passer te les déposer ? Toujours à partir de 18h? Heineken, Leffe ?? ;)
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

Greg44 a écrit :
vinzrider a écrit :Salut les copeaux !
Je vous tiens au jus !
Bon copeaux
Ohhhh punaise !!! En me levant j'ai vu l'alerte sur la dernière vidéo de Nicolas que je viens de la regarder (ultra intéressante soit dit en passant! ) et pi j'me dis "tien, j'vais faire un ptit tour sur'l forum !!!

Maudites alertes !!! :-(mur

Greg en mode serres joints activé ! Quel jour je peux passer te les déposer ? Toujours à partir de 18h? Heineken, Leffe ?? ;)
T'inquiet pas greg, j'en ai pas eu besoin jusqu' ici, mais je prévois de faire une station d'acceuil pour ma scie et ma def donc j'en aurais besoin dans le mois ;)

Sinon je suis chez moi, tout les jours a partir de 17H, le mardi j'ai handball a 19H, et le vendredi, je quitte a 14H30.
Romain L a écrit :Salut à tous,

Je compte faire une commande dans les prochains jours chez le vendeur "84056gerschwitz" via Ebay.
http://stores.ebay.fr/Holzfachmarkt-Ger ... 7675.l2563
Si vous êtes intéressez pour vous joindre à cette commande, dénoncez vous.

Vinzrider, bel achat que tu as fait.
Je vais avoir quelques planches à déligner. Je te dis ça dès fois que tu cherches du bois à couper pour tester et régler ta machine. :mrgreen:
Tiens moi au jus si tu veux passer pour tes planches, dans le mois d'avril on devrait pouvoir caler une date sinon pendant les ponts de mai ;)
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Salut Vince !

Je peux passer vendredi vers 17h ou plus tard si tu as des choses à faire dans l'aprem. Ça te va ? Je vais essayer de voir Nicoal dans la foulée pour lui donner "enfin" son nettoyant pour lame.

Ça fait une paie qu'on ne s'est pas vue :D !
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

oki pas de problème pour vendredi 17H, je serais dans le garage a bricoler mon cross cut sled !
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

il y a t'il une bonne âme pour me prêter une lameleuse, j'en ai besoin d'une dans une 15énes de jours....

Merci d'avance !
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Yep !!!! J'suis ton homme et ça me fait super plaisir de pouvoir te donner un coup de main :D ! Je peux aussi te dépanner en lamello de 10.
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

Cool ! love

es que ces biscuits sont compatibles avec ta machine ?

http://www.ebay.fr/itm/LAMELLO-N-20-LOT ... 3387fc9dde

A moins que tu ai un meilleur plan, en carton de 100 !
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Salut Vincent,

C'est normalement du standard, donc il y a peu de chance de se tromper. Le seul risque est sur la précision de fabrication, une épaisseur de 4,2mm pour un usinage de 4mm par exemple ;).

C'est forcément du 20 qu'il te faut? (il doit me rester 800 de 10 :lol: !)
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Salut les gars !

Purée, ça fait 2 mois que je n'avais plus aucune nouvelles de vous, alors je me dis tiens, je vais poster pour prendre des nouvelles des établis... et là quoi ?! 2 pages de messages, et le forum ne m'a envoyé AUCUNE notification pour me prévenir ?!

Bon ben... ça en est où vous établis les gars ?! :mrgreen: Moi c'est au point mort depuis qu'on a débité chez Nicoal, car l'atelier de menuiserie associatif de Rennes (ou je vais également régulièrement pour bricoler mes bagnoles) est EN RADE ! Ils se sont fait "auditer" en début d'année, leur système d'aspiration des poussières n'est plus jugé aux normes, ils ont été forcés de fermer l'atelier tant qu'ils n"auront pas remis le système aux normes... et vu les milliers d'Euros que ça coûte, ben je ne sais même pas si ça va rouvrir un jour ! J'espère que oui évidemment, mais ils n'ont pu me donner aucune date, même approximative !

Donc ben, il faut que je trouve un artisan menuisier qui puisse me dégauchir et raboter ma douzaine de lames de hêtre de 2000x100x54 sur une machine qui tienne la route, qui puisse faire un truc précis sur de telles pièces.

Vinzrider ! super pour ton nouveau matos... photos/liens please ?! Il faut que je te rende ta scie japonaise et tes mèches 3 pointes, depuis le temps que je les ai j'ai honte ! :oops: J'ai presque terminé la construction de mes étagères en tenon-mortaises. Il me reste à ajuster les tenons des grandes traverse, mais elle font 2 mètres alors c'est tellement la galère de les manipuler pour les ajuster, que je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre ! Mais sinon tout est fait.
Redonnes-moiton adresse en MP s'il te plaît je passerai te rendre tout ça... mais pas cette semaine car je suis de l'équipe d'après-midi, je reviens à Nantes vers 22H... ce week-end plutôt ? Ecris-moi pour me dire si tu préfères samedi ou dimanche, et quelle heure t'arrange le mieux. Eventuellement si tu veux, le vendredi soir normalement je finis un peu plus tôt, 19H, je devrais donc pouvoir être chez toi vers 20H, 20h30 au plus tard.

Alors ton apéro pour jouer avec ton nouveau matos, c'est toujours d'actualité, c'est quand ?!

Greg alors ton établi, c'est fini ?! De mémoire c'est toi qui était le plus en avance de nous tous, tu avais dégauchi et rabotés tes lames pour ton plateau, avec la kity de VinzRider... depuis un moment déjà. Tout est fini maintenant ?? Et Nicoal, tu en es où toi ? Comme moi au point mort, ou comme Greg, plus prêt de la fin que du début ?

Wildwoodencats : super ton camion !! J'espère que tu nous le montrera lors de l'apéro bientôt chez Vinzrider !

Bon à part ça, y a du nouveau pour moi : muté sur Saint-Nazaire, après 3 mois de galère, j'ai enfin réussi à trouver la semaine dernière, une MAISON à louer.. adieu la vie en apprt au 5ème à Nantes, sans garage ni cave ! C'est une petite maison dans un petit village calme dans le parc de la Brière. Y a un garage ! Bon, il sera occupé par une voiture, MAIS.... il y a aussi, attenant au garage, un vieux cabanon en terre battue de 15m2 au pif, qui une fois nettoyé offrira assez de place pour mettre un établi et quelques machines stationnaire pour le travail du bois : scie à ruban, dégau/rabot, et plein de place sur les murs pour installer des étagères pour entasser du matériel électro-portatif : scie circulaire plongeante, machine à mortaiser, scie circulaire à onglet radiale, perceuse à colonne... bon évidemment ça coûte des sous tout ça, donc ça va se faire tout doucement, mais au moins maintenant c'est techniquement POSSIBLE !!! :D Le bled c'est "Saint-Joachim" pour ceux qui connaîtraient.

Du coup ben dans environ un mois max, j'aurais quitté Nantes... mais pas de souci, je viendrai à l'apéro chez Vinzrider ou autre, bien sûr ! :mrgreen:

RomainL : du coup je ne pense pas avoir terminé mes étagères donc laisse tomber la scie plongeante, je me débrouillerai plus tard (ou alors je te l'emprunterai plus tard éventuellement ?). Donc ben si tu veux toujours essayer ma râpe piquée main Liogier, passe quand tu veux avant un mois (sinon faudra te déplacer à Saint-Nazaire, c'est plus loin ! :mrgreen: ). Passe ce week-end si tu veux.. envoie-moi un MP pour me dire quand tu passes exactement... que je fasse en sorte d'être présent ! :mrgreen:

Voili voilou...
Pièces jointes
P3220001.JPG
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Salut Vincent ! Salut les copains des copeaux !

Effectivement ça fait un bail ! Bravo pour la maison, tu vas enfin pouvoir te défouler et foutre la paix à tes "gentils" voisins ;).
Ce qui me donne aussi l'occasion de vous annoncer que moi aussi je quitte Nantes.

Nous avons trouvé une petite maison à Clisson avec un petit jardin pour ma puce et une petite annexe. Bon alors, pour rentrer dans le vif du sujet et répondre à la question que vous vous posez probablement tous à savoir "Quelle sera la taille son atelier ?"

............ L'annexe fait 12 m² .... Sachant qu'il y a une partie buanderie, il me reste ..... 6.5m² !!!!!!!!!! WOOOOOOuuuuhouuuu c'est la fête !!!!!!! mais comme me dit ma femme " T’inquiète mon chéri, c'est pas la taille qui compte..." :shock:

Ce n’est pas grand, mais j'aurai mon jardin pour bricoler au soleil et ces 6.5m² seront, l'air de rien, plus fonctionnels que mes 15 m² d'aujourd'hui. (Lumière naturelle, prise de courant,…)

L’établi a bien avancé, j’ai fait un montage à blanc le WE dernier --> il tient debout bierre ! Je vais surement m’arrêter là pour le moment pour faciliter son transport lors du déménagement.
Pièces jointes
WP_20140126_005.jpg
WP_20140208_002.jpg
WP_20140304_003.jpg
WP_20140209_003.jpg
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Greg il a l'air chouette ton établi, ça avance bien ! Plateau fini et piétement pratiquement aussi ! tu te tapes même une queue d’aronde, pourtant pas le plus simple ! Elle a l'air propre...
J'ai hâte de voir ça, quand il sera fini et que tu auras emménagé, faudra que tu nous invite à l'apéro ! :mrgreen:

Alors ta scie à ruban Kity, t'as eu l'occasion de t'en servir pour faire ton établi ? Ca coupe droit/d'équerre, les coupes sont propres (ta lame est neuve de mémoire), t'en est content, tu la recommanderais à d'autres débutants comme moi.. ou bien tu regrettes et tu aurait préféré rétrospectivement mettre un peu plus cher et prendre autre chose ?
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Oui moi j' l'aime bien mon p'tit établi. Il est très loin d’être parfait mais il me permet de beaucoup apprendre et c’était le but ^^ (d'où les queues d'aronde et le reste en tenons/mortaises). Je viens de recevoir ma presse (ref 740221 chez Dictum) ...... j'y suis p'être aller fort là, elle fait énorme mais bon qui peut le plus, peut le moins !

A Clisson ça sera plus simple pour faire des apéros car je n’étais vraiment pas à l'aise de faire ça dans mon appartement ....

La SAR est vraiment une chouette machine, même si je n'ai pas eu le temps de tout essayer avec la mienne, j'aurai du mal à m'en passer. Maintenant Kity plus qu'une autre .... bah je ne sais pas car je n'en ai pas essayé d'autre dans cette capacité de coupe. J'espère pouvoir la caser dans mon petit espace :-(mur
guil44
Accro

Message par guil44 »

Bonjour,

Si ça intéresse quelqu'un, je fais une extension bois cet été projet pour environ 35m² (charpente légère / OSB / Bardage) chez moi, sur la commune d'Orvault (proche de pont du Cens).

Le forum ne semble plus très actif coté atlantiens mais au cas ou quelqu'un serait intéressé et passerai par là... Écrivez moi en MP.

A+
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Répondre