Bonjour,
je dispose de cette machine depuis 14 ans, dans sa version originale qui était la marque ELU rachetée par Dewalt.
La mienne est de couleur grise. Elles ont toujours eu très bonne réputation.
Pas au niveau de la marque "Lamello", mais ce n'est pas le même prix non plus.
Ce que je peux dire c'est qu'elle va très bien et que c'est la méthode utilisée dans la démo qui ne me paraît pas adaptée.
Il faut aussi vérifier le parallélisme de la lame avec l'embase. Il y a un réglage pour ça.
De même, le guide angulaire coulisse sur une crémaillère qui apporte un certain jeu.
Là aussi il faut vérifier le parallélisme avec la lame, surtout après le blocage.
Une fois cela réglé ou vérifié, je n'ai aucun problème d'affleurement.
Pour le premier assemblage, il n'y a absolument pas besoin d'utiliser le guide à 90°.
Personnellement, je garde la semelle à plat sur une surface de référence (un plan de travail de cuisine ou la table en fonte de ma combinée) et je surélève la pièce à usiner si c'est nécessaire.
J'utilise du contreplaqué, carton dur, stratifié, ...(il n'est pas nécessaire d'être pile-poil au milieu de l'épaisseur).
PS: pour le bruit, je te conseille l'achat d'un casque. C'est un grand confort dans l'atelier quelles que soient les machines utilisées.
Pour un assemblage à 45° sur des pièces aussi petites, aucune chance de faire ça bien sans fixer les pièces correctement. Les démos sont toujours là pour montrer que c'est facile à utiliser.
Mais comme avec tous les outils, il faut les apprivoiser.
Si j'étais Dewalt je retirerais ma licence de distribution à un aussi mauvais représentant
Il y a d'autre marques que Dewalt, avec les prix et qualités diverses.
Tout dépend du type d'investissement que tu veux faire et surtout de la nature et la fréquence de tes projets.