Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour
Modérateur : davidoffo
Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> Questi° Peinture
Bonjour Hundertaker,
tu peut passer quasi toutes les peintures à l'airless, toutes les peintures pistolable passent dans les airless comme dans les air-comprimé.....
Par contre les airless comme le wagner project pro 117 ou 119 ne permettent de passer que des peintures dites fluides, pour les peintures semi-épaisses ou voir certains enduits il faut des pompes beaucoup plus puissantes style GRACO MARK V.
par contre pour les petites quantités de peinture il vaut mieux éviter les airless, car rien que pour remplir le tuyau il te faut déjà 1 voir 2 litre de peinture avant qu'elle ne sorte du pistolet et là déjà plus rien a aspirer dans le pot.......donc à n'utiliser qu'avec des gros pots de 10 litres minimum.
tu peut passer quasi toutes les peintures à l'airless, toutes les peintures pistolable passent dans les airless comme dans les air-comprimé.....
Par contre les airless comme le wagner project pro 117 ou 119 ne permettent de passer que des peintures dites fluides, pour les peintures semi-épaisses ou voir certains enduits il faut des pompes beaucoup plus puissantes style GRACO MARK V.
par contre pour les petites quantités de peinture il vaut mieux éviter les airless, car rien que pour remplir le tuyau il te faut déjà 1 voir 2 litre de peinture avant qu'elle ne sorte du pistolet et là déjà plus rien a aspirer dans le pot.......donc à n'utiliser qu'avec des gros pots de 10 litres minimum.
Perso pour ma maison je voulais acheter le 119 à la place comme un c... J'ai. Pris 2 c.... De peintre et je dois tout reprendre. Un voisin à fait sa maison au 119 c'est splendide pas une trace rien
- hundertaker
- Accro
T'as pris quoi ???ipod71 a écrit :J'ai. Pris 2 c.... De peintre
Histoire que je prenne pas la même chose
Ah bé oui, mais non ... pas budgetablebloodless a écrit :les peintures semi-épaisses ou voir certains enduits il faut des pompes beaucoup plus puissantes style GRACO MARK V.
Non, sans blague, t'en rajoute pas là ? sur 30 m de tuyau ? Le 117 il a 7m ...bloodless a écrit :par contre pour les petites quantités de peinture il vaut mieux éviter les airless, car rien que pour remplir le tuyau il te faut déjà 1 voir 2 litre de peinture avant qu'elle ne sorte du pistolet
J'ai 4 pot de 20l qui attendent donc pour cela pas de souci...
Par contre, j'ai les pots de couleur en 2 litres ... si ça bouffe 2 (nan, t'est sur sur ?
- SamuelM
- Accro
PI X (rayon int) ²X longeur = Volume
Prend les longueurs en dm, ça te donnera le résultat en L
exple : R = 3mm = 0,03 dm et L = 7m = 70dm donne V = 0,2 L mais pour R= 5mm c'est déjà 0,5 L
Prend les longueurs en dm, ça te donnera le résultat en L
exple : R = 3mm = 0,03 dm et L = 7m = 70dm donne V = 0,2 L mais pour R= 5mm c'est déjà 0,5 L
Bonjour,
Pour la peinture tout passe dans les Airless, certaines peintures doivent être dilués avant utilisation.
Prends du bas de gamme pour la première couche d'impression, un léger ponçage et 2 couches de finitions pour un resultat de pro. ( avec le airless 1 passage propre devrait suffire ) à toi de juger...
Bon courage
Pour la peinture tout passe dans les Airless, certaines peintures doivent être dilués avant utilisation.
Prends du bas de gamme pour la première couche d'impression, un léger ponçage et 2 couches de finitions pour un resultat de pro. ( avec le airless 1 passage propre devrait suffire ) à toi de juger...
Bon courage
- hundertaker
- Accro
- hundertaker
- Accro
Bon ben les gars ... déja à la poste ou à la douane ils m'on retenu 15 J oui ... 15 Jours mon colis.
Il a fallu que je me fasse pistonner par un douanier qui a appelé son copain du dédouanement postal qui a mis la pression sur l'employée de la poste qui faisait la conne depuis 15J.
Bref, il lui a tellement mis la pression qu'elle en tremblait et j'ai reçu mon colis vendredi. (le lendemain quoi).
Bé vous savez quoi ?
J'ai bouffé 200Kg de peinture sur le W_End et du coup j'ai tout finit !
J'ai commencé samedi 14H00, 1H30 plus tard j'appellait madame qu'elle me rapporte 4 autres pots de 20Kg.
Rebelotte Dimanche : Re 4 pots de 20Kg
Les murs étaient en béton lissé ... ça mange beaucoup plus de peinture que si is étaient plâtrés.
Pour la couleur (pot haut de gamme, beaucoup plus couvrant et conso beaucoup plus basse)
J'ai pu mettre 3 voir 4 couches les 1 sur les autres en un seul coup (même technique que pour mes vernis finalement).
J'ai un finit tellement nickel qu'on a du mal à donner une distance au mur tellement c'est parfait.
Voyez plutôt :
Il a fallu que je me fasse pistonner par un douanier qui a appelé son copain du dédouanement postal qui a mis la pression sur l'employée de la poste qui faisait la conne depuis 15J.
Bref, il lui a tellement mis la pression qu'elle en tremblait et j'ai reçu mon colis vendredi. (le lendemain quoi).
Bé vous savez quoi ?
J'ai bouffé 200Kg de peinture sur le W_End et du coup j'ai tout finit !
J'ai commencé samedi 14H00, 1H30 plus tard j'appellait madame qu'elle me rapporte 4 autres pots de 20Kg.
Rebelotte Dimanche : Re 4 pots de 20Kg
Les murs étaient en béton lissé ... ça mange beaucoup plus de peinture que si is étaient plâtrés.
Pour la couleur (pot haut de gamme, beaucoup plus couvrant et conso beaucoup plus basse)
J'ai pu mettre 3 voir 4 couches les 1 sur les autres en un seul coup (même technique que pour mes vernis finalement).
J'ai un finit tellement nickel qu'on a du mal à donner une distance au mur tellement c'est parfait.
Voyez plutôt :
Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 j
Bonjour,
Heureux d'avoir pu te conseiller et bravo,
alors airless ?? now
Heureux d'avoir pu te conseiller et bravo,
alors airless ?? now
- hundertaker
- Accro
C'est clair que pour avoir essayé le pinceau, le rouleau, le pistolet à air comprimé et à présent le AIRLESS ...
Je peut dire que dans les lambris mais même dans les surfaces planes :
Rapidité au pinceau/rouleau 20H00
Pistolet air comprimé 10H00
AIRLESS 1H00 pour le même boulot.
Et là ... 10 pots de peinture de 20 Kg ... je m'y attendait pas !
Par contre, ça génère quand même du brouillard (même beaucoup) dès qu'on s'éloigne des 30 cm préconisés.
C'est fréquent en effet par inadvertance d'être à plus de 30cm et c'est là que ça apparait donc faut quand même vider la maison si on veut pas tout salir !
Je peut dire que dans les lambris mais même dans les surfaces planes :
Rapidité au pinceau/rouleau 20H00
Pistolet air comprimé 10H00
AIRLESS 1H00 pour le même boulot.
Et là ... 10 pots de peinture de 20 Kg ... je m'y attendait pas !
Par contre, ça génère quand même du brouillard (même beaucoup) dès qu'on s'éloigne des 30 cm préconisés.
C'est fréquent en effet par inadvertance d'être à plus de 30cm et c'est là que ça apparait donc faut quand même vider la maison si on veut pas tout salir !
Oui le brouillard est important, en fonction de la distance et de la pression ,
Mais la qualité et le gain de temps font vite oublier ces aspects (que moi-même avait oublié, oups)
Mais la qualité et le gain de temps font vite oublier ces aspects (que moi-même avait oublié, oups)
allez !!, on arrose ton travail
(c'est sec ?)
- davidoffo
- Accro
Ben... Elles sont ou les photos du travail fini ??? Les pots de peinture vide ça compte pas, tu peux les avoir piqués chez le voisin 
- hundertaker
- Accro
C'est vrai...
En fait je ne me suis pas posé de question et j'ai bossé à 200 bars tout le Week-end...
Si tu met moitié ou mini quels sont les avantages / inconvénients ?
En fait je ne me suis pas posé de question et j'ai bossé à 200 bars tout le Week-end...
Si tu met moitié ou mini quels sont les avantages / inconvénients ?
Le réglage permet de travailler un peu comme le pistolet à air comprimé, modification du jet+ quantité de peinture ...
voilà une doc
http://www.graco.com/content/dam/graco/ ... 66FR-B.pdf
Et les photos alors...
voilà une doc
http://www.graco.com/content/dam/graco/ ... 66FR-B.pdf
Et les photos alors...
- hundertaker
- Accro
L'atelier pour commencer
- hundertaker
- Accro
L'extention en rez de jardin.
- hundertaker
- Accro
Et au rez de jardin haut (terrain en pente) il y a encore un sacré job à réaliser.
La quantité de lambris ... vive le pistolet !
Vous imaginez faire ça à la main ...

Donc, l'extention n'est pas finie encore mais prend une bonne tournure.
Encore qq murs en couleurs à faire.
Finir le carrelage.
Pose des volets roulant / fenêtre
Qq bricoles, la cuisine et on sera opérationnels pour aceuilire les copains sur la Guadeloupe en location à la semaine ou au mois puisque le but de l'extention est de faire de la location saisonnière.
Vous avez vue mer, portique Hunder pour les enfants, divers jardins botaniques etc etc etc ...
La quantité de lambris ... vive le pistolet !
Vous imaginez faire ça à la main ...
Donc, l'extention n'est pas finie encore mais prend une bonne tournure.
Encore qq murs en couleurs à faire.
Finir le carrelage.
Pose des volets roulant / fenêtre
Qq bricoles, la cuisine et on sera opérationnels pour aceuilire les copains sur la Guadeloupe en location à la semaine ou au mois puisque le but de l'extention est de faire de la location saisonnière.
Vous avez vue mer, portique Hunder pour les enfants, divers jardins botaniques etc etc etc ...
- hundertaker
- Accro
Au fait , Vairon ?
Les buses Graco sont compatibles Wagner ? (on aurait dit à 1ere vue ... ça ressemble tellement à ma Wagner ... )
Elle est super bien faite la notice de choix de buses Graco !
Les buses Graco sont compatibles Wagner ? (on aurait dit à 1ere vue ... ça ressemble tellement à ma Wagner ... )
Elle est super bien faite la notice de choix de buses Graco !
Veinard , tu vis au paradis ,
concernant les buses , j'ai jamais testé , peut-être "Eila"
en tout cas bravo super boulot
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
concernant les buses , j'ai jamais testé , peut-être "Eila"
en tout cas bravo super boulot
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
- krap91
- Accro
Ouah, c'est un vrai château!!!!
Doit-on t'appeler Monseigneur???
Question: c'est quoi tes tarifs de location? Et l'atelier est inclus dedans???
Doit-on t'appeler Monseigneur??? Question: c'est quoi tes tarifs de location? Et l'atelier est inclus dedans???
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).