Je m'appelle Nicolas, j'ai 31ans. Originaire de Limoges, Je réside actuellement dans le nord de Toulouse.
Je visionne avec délectation les vidéos de l'énigmatique Nicolas depuis plusieurs mois. J'apprécie beaucoup l'humour et la pédagogie dont il fait preuve.
J'adore le bricolage (restauration de maison) mais je suis très attiré par le travail du bois, activité que je trouve très noble!
Je suis assez passif sur le forum, néanmoins, j'ai plaisir à vous lire! En me présentant, je me sentirai moins "voyeur"
En terme d'outils, j'ai la chance d'avoir un atelier assez complet, scie circulaire, rabot, chalumeau, poste à souder, perforateur... bref le kit exhaustif du parfait apprenti menuisier si je ne m'abuse
J'envisage à très court terme (dans la semaine) l'achat d'une scie plongeante! Je connais ce produit depuis des années sans trop en mesurer les avantages / inconvénients, ni réellement savoir ce que c'était. Une scie tunning aérodynamique pour les feignants du réglage en profondeur?? C'est à la lecture de vos commentaire et au visionnage des Vidéos de Nicolas que la scie circulaire bosch a été évincé par une festool TS ( je bute actuellement sur le choix du modèle) donc merci pour ce retour sur le droit chemin!
L'achat suivant (prochaines semaines / mois) sera une défonceuse. J'aurais certainement besoin de vos lumière car je bute sur un sujet très bête: Les fraises...
Je souhaite une bonne journée et une bonne semaine à tous, et bonne vacances pour les enseignants-meunusiers!
Nico