Aspirateur Kärcher sur Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Pipotofluto
Poste parfois

Aspirateur Kärcher sur Festool

Message par Pipotofluto »

Bonjour,

désolé si le sujet a déjà été abordé, mais a priori j'ai pas trouvé...

J'ai aspirateur Kärcher que je voudrais brancher sur ma scie circulaire Festool, en rallongeant le tuyau d'aspiration par la même occasion, j'imagine que c'est possible ?

Merci pour votre aide

:D
LeCaribou007
Fan

Re: Aspirateur Kärcher sur Festool

Message par LeCaribou007 »

J'utilise un karcher 5400 pour ma scie et defonceuse festool.
Je dis pas que je suis pas entrain de mettre de coté pour un ctl26 ou 36, mais en tout cas ca fonctionne.
Tu peux aussi acheter un raccord de type RM D36/27-AS a mettre au bout d'un tuyaux rallonge que tu auras raccorder sur celui du karcher.
breizhrider
Fan

Message par breizhrider »

Oui, c'est faisable, mais la rigidité de l'embout Karcher n'est pas pratique à l'usage.

Rallonger le tuyau est une bonne chose aussi, sa longueur est vraiment très courte.

Donc l'idéal serait de le rallonger d'au moins 1 mètre avec quelque chose de souple.
macbast
Accro

Message par macbast »

J'ai un Karcher... très petit, très bruyant, avec un tuyau super rigide... Bref pas terrible mais heureusement il fait ce qu'on lui demande... Il aspire !
Je lui ai rajouté un tuyau de récup (ancien aspi pro) beaucoup plus souple et qui couplé à l'original me permet un grand débattement...
Maintenant pour raccorder tout l’électroportatif (qui n'a pas un seul diamètre de sortie d'aspi identique :-(mur ) j'utilise ce genre de raccord.
Pièces jointes
165056.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Le poseur
Accro

Message par Le poseur »

Bonsoir,

J'utilise tous les jours ma TS75 avec un aspi Karcher 7700P, que j'ai choisi non seulement pour sa prise syncro mais aussi pour son tuyau de 4m de long et ses caractéristiques techniques très proches d'un aspi festool CTL 26 pour 2 fois moins cher.
Mais quelques bémols quand même qui vont certainement me faire acheter un Festool :

Son embout trop rigide qui est gênant pour le guidage de la scie.
Ce dernier n'est pas rotatif, ce qui engendre vite des nœuds.
Son tuyau qui n'est pas assez souple, du coup il plie et bloque l'aspiration.

En gros, c'est un bon aspi mais les accessoires sont mauvais.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

C'est possible...

Image

... mais l'embout trop rigide est vraiment un problème.

Sinon, fais comme moi, pour régler le problème, achète un Festool ! :mrgreen:
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Salut moi j'ai aussi un aspirateur karcher avnt le cyclone et apres le cyclone un tuyau de 5 mètres festool qui est suspendu au plafond et cela marche nickel ;)
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Je vois que le sujet de l'aspirateur est récurent, ca me rassure car je me pose les même questions. Lorsque j'ai commencé à m'équiper avec TS55 et OF1010 je me suis dit que vous vous preniez vraiment trop la tête pour un foutu aspirateur...et quelques mois plustard me voici en train de ma prendre la tête aussi
- Aspi pas cher GSB
- Aspi karcher nécessitant un bricolage
- Aspi Festool par ce que j'ai mis un doigt dans l'engrenage et que c'est vraiment bien comme matos
Répondre