Ponceuse à bande

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Francis38
Poste parfois

Ponceuse à bande

Message par Francis38 »

En cherchant une ponceuse à bande, je suis tombé sur celle ci :
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... escription

Est-ce que quelqu'un connait cette ponceuse ou cette marque ?

Je ne trouve pas le site du constructeur, si quelqu'un l'a ça m’intéresse.
Willow
Accro

Re: Ponceuse à bande

Message par Willow »

Je ne connais pas cette machine, mais elle ressemble à la Black et Decker de mon fils (qu'il a payé quatre fois plus cher que celle-ci) et que j'ai ressoudé déjà deux fois. Le système de Black et Decker pour stabiliser la bande, et qui semble identique sur cette copie, est inopérant. Il me parait illusoire de trouver une bonne ponceuse à bande à 50 euros, même d'occasion. Ici, on achète un prix, pas une machine;
agri22
Découvre le forum

Message par agri22 »

slt francis38
j'ai la meme mais marquée fartools, elle fait le boulot sans problèmes
a+
yann
Francis38
Poste parfois

Message par Francis38 »

Je vous remercie pour votre réponse. Pourriez vous me dire si elle est tout de même utilisable ou non ?
C'est vrai qu'elle ressemble à la black et Decker mais celle_ci est plus puissante non ?
Je vais en avoir un usage très occasionnel.
Ce qui me plaisait c'était de pouvoir la fixer à l'envers.
Si vous avez d'autres suggestions pour un prix raisonnable je suis preneur.
Francis38
Poste parfois

Message par Francis38 »

Effectivement c'est la même que la Fartools. Avez vous des soucis particuliers avec la stabilisation de la bande ?
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

Bonsoir,
je n'ai pas d'avis sur cette machine, mais j'ai lu plusieurs fois des avis négatifs sur le vendeur, qui n'est pas très réactif avec son service après vente
Cordialement

Michel
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Bonsoir,

je confirme le problème de SAV... ça remonte à quelques années mais on ne m'y reprendra pas...
macbast
Accro

Message par macbast »

Déjà acheté chez Cdiscount... Jamais eu de problème... Par contre jamais eu à faire à leur SAV...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Francis38
Poste parfois

Message par Francis38 »

micheld4036 a écrit :Bonsoir,
je n'ai pas d'avis sur cette machine, mais j'ai lu plusieurs fois des avis négatifs sur le vendeur, qui n'est pas très réactif avec son service après vente
Quand vous parlez du vendeur vous parlez de de CDiscount ? Moi je n'ai jamais eu de problème avec leur SAV ils ont toujours résolu mes problèmes.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Pour 50 euro tu risque pas grand chose surtout pour de l'occasionnel ...
Herwan
Accro

Message par Herwan »

J'ai eut cette ponceuse entre les mains.
Un ami me l'a prêté pour poncer mes volets car celle que j'avais récupérée était trop puissante et faisait des marques trop profondes.
C'est sur que la "Constructor" n'est pas une foudre, mais ce n'est pas vraiment ce qui m'avait dérangé... J'avais trouvé très difficile de la garder "en ligne" et a après une journée intensive a batailler je lui ai rendu et j'ai sorti ma ponceuse vibrante.
Ce n'est pas un mauvais outils en soit, mais pour une utilisation intensive je pense qu'il ne faut pas y compter (d’après mon expérience)
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Herwan a écrit :J'ai eut cette ponceuse entre les mains.
Un ami me l'a prêté pour poncer mes volets car celle que j'avais récupérée était trop puissante et faisait des marques trop profondes.
Mauvaise utilisation de la version "pro" ... Jamais de sur place, toujours en mouvement.
Herwan a écrit :C'est sur que la "Constructor" n'est pas une foudre, mais ce n'est pas vraiment ce qui m'avait dérangé... J'avais trouvé très difficile de la garder "en ligne" et a après une journée intensive a batailler je lui ai rendu et j'ai sorti ma ponceuse vibrante.
Oui, c'est pas normal
Herwan a écrit :Ce n'est pas un mauvais outils en soit, mais pour une utilisation intensive je pense qu'il ne faut pas y compter (d’après mon expérience)
Oui, en même temps il précise usage ponctuel...
De ce qu'il ressort c'est que la vitesse n'est pas son fort entre autres inconvénients disons...
Pour ponçer des volets on y passe pas la journée normalement avec une ponçeuse à bandes... en 2H00 la mienne t'en fait 10 (de volets) recto verso...
Bref ... 5O€ donc tu en auras pour ton argent (ce n'est pas ironique), si cela répond à un besoin très ponctuel après tout ...
Francis38
Poste parfois

Message par Francis38 »

Je vous remercie pour vos conseils. Je l'ai commandée, car elle devrai répondre à mon besoin. Je vous dirai ce que j'en pense.
Répondre