Où acheter le bois le moins cher possible en Gironde?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

didadidadou
Découvre le forum

Où acheter le bois le moins cher possible en Gironde?

Message par didadidadou »

Bonjour à tous, comme dis dans le titre je cherche LE bon plan pour acheter son bois en Gironde. Et étant un tout jeune apprenti menuisier je ne connais pas encore les bons coins. Peut être pourrez vous m'aider! Je recherche du noyer, du merisier ou du frêne, pour la construction d'un secrétaire (entre les trois bois mon cœur balance et j'ai mis suffisamment d'argent de coté pour que mon porte feuille ne décide pas à ma place ;) ).
Plusieurs contraintes se posent:
1-je n'ai pas de grosses machines type raboteuse, dégauchisseuse, scie à ruban etc...
2- Je n'ai pas beaucoup de place chez moi pour entreposer des énormes billes de bois.
3- et bien que j'ai mis pas mal d'argent de coté je ne peux pas dépenser non plus des milles et des cents.

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider :)
David
Herwan
Accro

Re: Où acheter le bois le moins cher possible en Gironde?

Message par Herwan »

Je suis a Bordeaux et j'ai déjà fait de nombreuses recherches. Et le problème c'est que chez nous, a part du Pin... il n'y a pas grand chose de dispo a des tarifs raisonnables.
- Sur Le bon coin les rares planches disponibles dans le 33 sont à raboter et tous le reste est dans le 24, 40 ou 17
- Les seuls qui proposent des bois "nobles" rabotés sont Dispano et Panofrance mais c'est cher
- En GSB j'ai trouvé des arrivages de plateaux en chênes massis pas trop cher mais il faut guetter
- Il faut également surveiller TMI qui a des arrivages et parfois des bois raboté mais souvent de l'exotique
- Les scieries font uniquement du Pin et il faut lutter pour le faire raboter
Répondre