Bonjour
Apres une apres midi de degau rabot sans aspirateur, je me suis dit qu'il est imperatif que je m'equipe d'un aspirateur à copeaux.
J'ai vu le principe de l'aspirateur cyclone home made, je me sent capable d'en fabriquer un.
J'ai trouver ce bidon, pouvez vous me dire si il conviendra.
Merci
Romain
Aspirateur cyclone pour debutant
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Aspirateur cyclone pour debutant
Bonsoir,
Le bidon est bon pour de l'électro-portatif. Pour une dégau / rabot il faut un système qui absorbe plus.
Bon, il est vrai que ça dépend de ce que tu fais. Pour ma part, 1h de travail en dégau / rabot et je remplis un sac de 150L. Perso je te conseil un vrai aspirateur à copeau pour la dégau-rabot.
Le cyclone "made in maison" avec l'aspirateur domestique c'est bon pour l'électro-portatif, pas plus.
Le bidon est bon pour de l'électro-portatif. Pour une dégau / rabot il faut un système qui absorbe plus.
Bon, il est vrai que ça dépend de ce que tu fais. Pour ma part, 1h de travail en dégau / rabot et je remplis un sac de 150L. Perso je te conseil un vrai aspirateur à copeau pour la dégau-rabot.
Le cyclone "made in maison" avec l'aspirateur domestique c'est bon pour l'électro-portatif, pas plus.
Re: Aspirateur cyclone pour debutant
Ah, sur ce coup, je bosse avec ma rabot/degau branchée sur le cyclone et la poubelle 120 L et je n'ai aucun souci. Ca passe et ne suis pas embêté.