Achat à l'étranger => attention

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
nicomeg
Poste parfois

Achat à l'étranger => attention

Message par nicomeg »

Bonsoir,

Je créer ce post pour vous mettre en garde contre les achat en Grande Bretagne.
En effet, j'ai acheté une affleureuse GKF 600 sur le site toolstop. Les tarifs sont très attractifs mais les côtes du cône de la broche sont différentes de la version française... du coup, même en commandant la référence en 8mm, je ne peux pas la monter... :-?
Si vous prévoyez de faire vos achats outre Manche, ne faites pas comme moi, soyez avertis!
Nico
hundertaker
Accro

Re: Achat à l'étranger => attention

Message par hundertaker »

As tu le lien ?

En effet, ces côtes sont peut être mentionnées sur le descriptif technique ...

Fait nous voir ...
nicomeg
Poste parfois

Message par nicomeg »

Voici le lien:
http://www.toolstop.co.uk/bosch-gkf600- ... 40v-p12563

Mon achat date de décembre 2012. Le contenu du produit a évolué car lorsque je l'ai commandé, il était annoncé livré avec une griffe de 8mm, en fait, il me semble que la description était exactement la même que sur les sites français.
la fameuse griffe de 8mm ne se monte pas… le cône est clairement différent de celle de 6mm. la différence d'alésage ne joue pas l'épaisseur de peau de la griffe mais sur la géométrie totale…
Visiblement, il faut commander un nouveau rotor, soit environ 70euros…
Belle opération! 200euros de machine, 20 de griffe, 70 de rotor + opération à coeur ouvert! :-)marteau
Cela m'apprendra à être plus vigilant sur la course au moins cher!
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

Slt,
si tu va t'en servir que pour une ou deux fraise, ne serais ce pas mieux d'acheter les fraise en 1/4 de pouce pour cette machine?
que de l'ouvrir et perdre la garantie!!!
José
meles
Accro

Message par meles »

Hélas nicomeg, c'était une différence connue (http://www.metabricoleur.com/t4801-ques ... nceuse-1-4) et la clairement bosh se fout de la gueule de ses clients. Moselle a fini par régler le problème en allant acheter un nouvel induit ( ref 2 609 120 316).

@+
nicomeg
Poste parfois

Message par nicomeg »

DIAS-IK a écrit :Slt,
si tu va t'en servir que pour une ou deux fraise, ne serais ce pas mieux d'acheter les fraise en 1/4 de pouce pour cette machine? que de l'ouvrir et perdre la garantie!!!
Si tu as raison, c'est ce que je vais faire!
D'autant que cette machine a été achetée pour réaliser un "pantarouter" (woodgear.ca)
Du coup, je rentre de chez un revendeur agréé Festool où j'ai passé une partie de la matinée (j'y suis parti après mon dernier post) et je rentre avec avec une petite OF 1010 et une TS 55, des rails des fraises…. de quoi m'occuper ce WE
J'en profite pour lui faire un peu de pub, c'est un affuteur, la SARL LAFFONT, il est situé au nord de Toulouse (L'Union).
Je n'y ai aucune action chez eux mais les conseils sont pertinents pro, il ne compte pas son temps. Certes, les tarifs appliqués sont plus important que sur le net mais les conseils et le service valent la différence!
nicomeg
Poste parfois

Message par nicomeg »

meles a écrit :Hélas nicomeg, c'était une différence connue (http://www.metabricoleur.com/t4801-ques ... nceuse-1-4) et la clairement bosh se fout de la gueule de ses clients. Moselle a fini par régler le problème en allant acheter un nouvel induit ( ref 2 609 120 316).@+
j'ai découvert ce post en cherchant une solution à mon problème… du coup, j'ai ouvert ce fil de discussion sur "copainsdescopeaux" pour vous avertir. Si mon expérience peux vous servir, j'en serait heureux car ce n'est pas mon expérience du travail du bois qui vous sera utile :lol:
hundertaker
Accro

Ils mettent :

1/4 inch collet with nut
Willow
Accro

Message par Willow »

Sinon, vas voir l'entreprise de mécanique ou le tourneur métal du coin, il fa te faire le collet qu tu veux, et pas pour une fortune..
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

Willow a écrit :Sinon, vas voir l'entreprise de mécanique ou le tourneur métal du coin, il fa te faire le collet qu tu veux, et pas pour une fortune..
c'est faisable aussi oui...
nicomeg a écrit :j'ai acheté une affleureuse GKF 600
et beh tu ne t'embète pas toi...
nicomeg a écrit :je rentre avec avec une petite OF 1010 et une TS 55, des rails des fraises
à la louche je dirais 1500€ le weekend!! 8-)
José
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

Willow a écrit :Sinon, vas voir l'entreprise de mécanique ou le tourneur métal du coin, il fa te faire le collet qu tu veux, et pas pour une fortune..
une fois j'ai fait faire une bague car mes parents on changé le moteur de leurs portail et pour pas changer les crémaillère on à mis le vieux pignon sur le nouveau moteur
13,2mm int et 15mm ext...
ça ma couté 50€ car il à compté 1h de travail... j'ai fait la connerie de ne pas demander avant le prix car je pensais en avoir pour une 20aine d'€ et au pire si il me prendrait rien je comptais lui donner 20€
resultat : [bravo]
José
Willow
Accro

Message par Willow »

Il faut toujours demander avant et négocier au besoin.
Yoann
Accro

Message par Yoann »

nicomeg a écrit :J'en profite pour lui faire un peu de pub, c'est un affuteur, la SARL LAFFONT, il est situé au nord de Toulouse (L'Union).
Je n'y ai aucune action chez eux mais les conseils sont pertinents pro, il ne compte pas son temps. Certes, les tarifs appliqués sont plus important que sur le net mais les conseils et le service valent la différence!
+1 Pour la SARL Laffont ils sont vraiment sympathiques.
hundertaker
Accro

Et en Angleterre, en général les prises sont anglaises par ailleurs.
J'ai acheté un perfo en connaissance de cause en vérifiant bien au préalable qu'il fonctionnait en 220V !

Soit on intercâle une prise spécifique, soit on coupe / change de prise avec d'éventuelles influences sur la garantie.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Tu fais souvent cela Willow de demander des pièces spécifiques à des tourneurs… ? Ce qui me faisait peur dans cela c'est le cout …
Mais tu sembles avoir éprouvé les choses …
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Willow
Accro

Achat à l'étranger => les points à vérifier.

Message par Willow »

Pour te sauver la mise, il n'y a rien de tel que le petit atelier du coin. Il y a les bonnes adresses qui te feront le juste prix de la chose, mais la moindre des politesses est de ne pas demander un délai, les petits trucs ça se passe entre deux boulot, ou généralement en même temps que l'un d'eux. Et puis il y a les grincheux qui n'ont pas envie de perdre de temps et qui vont te faire exprès un prix mirobolant dans l'attente que tu ailles voir ailleurs.

Le titre du sujet est quand même raide. L'erreur ne vient pas des boutiques étrangères, mais soit du manque soit de connaissances de l'acheteur, soit de son inattention. Sur les forums, vous n'avez pas idée du nombre de gars qui ont vu les machines aux USA, et surtout leur prix et que je stoppe avant qu'ils ne l'aient acheté ! Il y a deux choses qu'il faut vérifier avant d'acheter : que le système ne soit pas en mesures impériales, et que la tension soit bien 230v 50hz. en Amérique on est en 110v 60hz, et souvent en mesures impériales, comme dans d'autres endroits du monde comme tous les pays du Commonwealth ou des anciennes colonies British. Le royaume uni a adopté le 230v peu après nous, mais ont conservé leurs prises spécifiques. Un adaptateur coûte moins de 5€ et souvent, la prise EU se trouve dans le boitier de la prise Anglaise. Les utilisateurs de Festool n'ont qu'à revendre leur câble à un anglais sur internet et s'en racheter un en France. En revanche, pour le matériel de qualité, on a quand même souvent de meilleurs prix hors de France, donc acheter à l'étranger permet de faire de belles économies. Donc le titre serait plus juste avec "Achat à l'étranger => les points à vérifier." qu'en pensez-vous ?

Je repense au problème de Nicomeg. En 2014, le logement de son collet répond forcément à une norme. En cherchant un peu il devrait trouver le collet qui va bien. Le petit atelier pourrait peut-être lui modifier son collet de 8mm d'ailleurs, encore qu'avec une lime et un peu de temps, chacun peut le faire soi même.
Répondre