Du bois dans le 49 ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

popeyito
Habitué

Du bois dans le 49 ?

Message par popeyito »

SAlut à vous ,
Tout est dans le titre ! Je recherche un fournisseur dans le 49 voir le 85 . J'ai fait les pages jaunes et les scieries ne courent pas les rue par chez moi .
Si vous avez un tuyau.
Merki
zaza
Accro

Re: Du bois dans le 49 ?

Message par zaza »

mesnildrey
Fan

Message par mesnildrey »

bonsoir,

chez rétif ils font surtout de la charpente (résineux qualité moyenne). cela dit récemment ils déstockaient un stock de feuillu. sinon je vais chez dibon à corzé.
earendilin
Habitué

Message par earendilin »

Je suis allé plusieurs fois chez Dibon à Corzé. Ils ont énormément de stock (pas toujours très bien stocké, c'est en plein air, parfois les empilements de plots semblent hasardeux mais bon...)
Je leur ai acheté plusieurs fois du douglas brut de sciage pour du bricolage d'extérieur. Prix correct, bonne qualité. L'accueil est sympa. Mais quand t'es pas un pro on te demande toujours *innocemment* "c'est pour quoi faire?" :)

Sinon, je me tâtais pour faire une commande chez deboisec (par correspondance puisque c'est en Ardèche, assez grosses quantités il faut au moins prendre une palette pour que les frais de port soient amortis). Ca intéresserait des personnes de faire un achat groupé? (pas dans l'immédiat, mais disons courant 2013). Ils ont du choix en essences variées, tout est séché en étuve.
mesnildrey
Fan

Message par mesnildrey »

je suis allé 3 ou 4 fois acheté du chêne, hêtre et du chataigner chez dibon. à chaque fois le bois étaient à l'intérieur, par contre il ne faut pas être pressé!
l'achat groupé est assez intéressant mais je suis locataire et le propriétaire me laisse gracieusement le hangar derrière la maison, je ne préfère pas risquer l'achat d'une grosse quantité car le jour où je déménage...
Jimmy49
Poste parfois

Message par Jimmy49 »

Bonjour à vous qui êtes à priori angevins... ?
Ces post datant de 2012, j'espère que vous avez trouvé votre bonheur depuis, en tous cas je réagis au commentaire de mesnildrey car je suis justement allé chez Retif chez qui je prends aujourd'hui TOUT mon bois de charpente car ce n'est pas du resineux de qualité moyenne mais du Douglas C18 et C24 ULTRA SEC et à l'abri contrairement à Dibon chez qui j'allais car j'habite juste à côté de Corzé.
Quant aux prix, il n'y a pas photo... c'est moins cher que dans les grandes surfaces et mieux stocké. Ce qui évite les surprises du style des lambourdes posées sous un plancher OSB qui en séchant perdent près de 3mm d'épaisseur... devinez le reste....
Le site de la scierie de Beaucouzé a entièrement été refait et plus clair qu'il y a 3 ans. On peut même télécharger les tarifs en pdf.
www.scierie-retif.com

Amicalement à tous.
PS: je cherche un membre qui aurait une degau raboteuse et qui serait prêt à partager son atelier ?... sinon d'unn combi d'occasion pour être autonome.
D'avance merci
earendilin
Habitué

Message par earendilin »

Jimmy49: c'est bon à savoir, merci. Je n'étais allé qu'une seule fois chez Retif il y a deux ou trois ans pour des lambourdes en Douglas. La prochaine fois que j'aurai besoin de hêtre ou frêne, je penserai à lui.

Depuis mon dernier post, je retourné quelques fois chez Dibon (pour du frêne, hêtre et chêne), la qualité est au top pour ces bois qui sont séchés en séchoir puis stockés sous abri. Le prix est en conséquence mais c'est toujours beaucoup moins cher qu'en GSB et d'une qualité incomparable.
Mais il faut être patient et ne pas se formaliser du côté un peu brut de décoffrage de l'accueil... ;)
Répondre