Tout nouveau

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

pooky
Découvre le forum

Tout nouveau

Message par pooky »

Bonjour à tous,

Moi c'est Nicolas, j'ai 26 ans, je suis magasinier chez Dispano (impeccable pour récupérer de la matière gratuite) et futur papa de jumeaux. Pour mes petits bouts, j'ai commencé une table à langer en mdf avec un plateau de 40 ( chez moi c'est du costaud). J'ai plein de projets qui fourmillent dans ma tête, mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé d'atelier.
Pour les gens intéressés je peux récupérer pas mal de chutes de tout types de panneaux et de bois brut pour s'entraîner.
Bon bricolage à tous
macbast
Accro

Re: Tout nouveau

Message par macbast »

Bonjour et bienvenu

40mm... c'est du costaud... Tu pourras mettre les jumeaux + la maman + le papa sur la table à langer. :lol:

C'est sympa de proposer de la récup pour les autres mais tu es dans quel coin ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pooky
Découvre le forum

Message par pooky »

Le futur papa fait presque le quintal quand même!! J'habite à côté de Laval en Mayenne...entre Rennes et Le Mans pour ceux qui ne situent pas trop.
vincentc
Accro

Message par vincentc »

Bienvenue à toi !

Merci pour la proposition, je suis sûr que ça va en intéresser 2-3.

Quelle finition envisages tu pour ta table a langer en MDF ? C'est du MDF "standard" ?
www.deco210.fr
pooky
Découvre le forum

Message par pooky »

Pour la finition je pense juste de la peinture. J'aime bien le mdf peint je trouve que ça donne un bon rendu, et en plus c'est assez facile à travailler. Je fait par rapport aux chutes que je trouve dans l'atelier, le plateau de 40 mm et le reste en 19 mm doivent être du standard.
moi.93
Accro

Message par moi.93 »

bonjour ;)

pour des meubles enfants/bébés (et même meuble adulte), je choisirais plutot de l'osb4 (sans formaldéhyde) :P (ou du bois massif) plutôt que du mdf :(

http://materiaux-ecologiques.kenzai.fr/ ... nneau.html
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
éricM
Accro

Message par éricM »

Salut pooky.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
pooky
Découvre le forum

Message par pooky »

moi.93 a écrit :bonjour ;)

pour des meubles enfants/bébés (et même meuble adulte), je choisirais plutot de l'osb4 (sans formaldéhyde) :P (ou du bois massif) plutôt que du mdf :(

http://materiaux-ecologiques.kenzai.fr/ ... nneau.html
Alors pour faire des meubles je n'ose même pas toucher à l'osb (3 ou 4 peut importe). Ensuite je sais de source sûr que mes panneaux n’émettent que très peu de formaldéhyde au vu du fabricant. Enfin une pomme en état de décomposition émet plus de formaldéhyde que tout les panneaux existant. Pour finir, le mdf c'est cool à travailler
Répondre