Cherche scie circulaire à moins de 200 euros

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Eric22
Habitué

Re: Cherche scie circulaire à moins de 200 euros

Message par Eric22 »

Est ce que entre la Triton et la Batavia la decente de lame est aussi souple ?
Est-ce que la qualité de la Triton est meilleur à Batavia ou Feider ou c'est pareil.
Ce que j'avais aimé en ayant la triton en main c'était sa souplesse de plongée.
Willow
Accro

Message par Willow »

Je ne connais que la 1400w chez Batavia, pas la 1200w identique à la Feider. Je pense que la Triton et la Batavia 1400w sont très similaires puisqu'elles partagent les mêmes semelles, les mêmes réglages, la même descente. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la Triton.
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Willow tu as eu le coffret avec ?
Willow
Accro

Message par Willow »

Elle était dans une valisette en alu, pas top qualité, mais suffisante.
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Willow a écrit :La Batavia existe aussi chez Triton.
Arf , zut, j'ai lu un très mauvais retour sur un forum de la triton.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Je connais ce retour étant donné que c'est moi qui a conseillé l'achat de la Triton en disant que je ne l'ai pas essayé je ne l'avais juste en main. Mais la personne a maintenant acheté une Mafell qui lui convient mieux mais bon c'est pas le même prix. J'ai vu un autre forum ou la personne en a acheté une et il en est content. D'ailleurs c'est grâce a cette personne que j'ai acheté ma défonceuse Triton 1010W dont je suis extrêmement content. Après c'est toujours pareil de savoir ce que l'on fait avec. Et une personne n'a pas forcément la même exigence qu'une autre.
punk_sportif
Accro

Ha oui, je me souviens ! Tout ca à cause du conseil d'Eric ! lol :-)marteau
Je ne sais plus sur quelle forum c'est, mais il a quand meme eu la poisse avec sa scie triton le pauvre...
Bon ptet qu'il est juste tombé sur le mauvais numéro...
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Pour quelques dizaine d'euros de plus, on trouve la Makita SP6000 sur laquelle je n'ai jamais lu d'avis négatif. 366€ avec son rail + systainer => http://www.racetools.fr/product.php?id_product=455

Au moins, pas de risque d'être déçu. Après c'est à chacun de voir.
punk_sportif
Accro

Quelques euros... La batavia et son rail c'est 190€. C'est pratiquement le double la makita (176€ de diff)
Willow
Accro

Message par Willow »

C'est sûr que la Batavia ne vaut pas une TS55 et consœurs haut de gamme, forcément. Mais ce n'est pas une mauvaise scie pour autant, c'est un milieu de gamme acceptable. Je veux bien lire le mauvais retour sur la Triton, si quelqu'un a le lien.
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Quelques euros... La batavia et son rail c'est 190€. C'est pratiquement le double la makita (176€ de diff)
Perso j'ai 26ans, et j'ai tout à faire dans ma nouvelle maison : aménagement, cuisine, ameublement, jouet pour le gosse, terrasse, future extension. Tous les outils que j'achète vont êtres soumis à rude épreuve pendant un bon moment, j'ai donc préféré mettre le prix et avoir du matos sérieux sur lequel je peux compter pour des dizaines d'années.

Essaye de procéder à la même réflexion, car si c'est pour faire 3 coupes par mois, la Batavia sera suffisante effectivement. Mais si tu as beaucoup de chose à faire, l'achat d'outils efficace sera je pense un investissement rentable.

@ Willow, le lien vers la mésaventure de la Triton : http://www.metabricoleur.com/t5999-scie ... nte-triton
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

C'est ici je m'en souviens c'est moi qui ai crée le Post:
http://www.metabricoleur.com/t5999p30-s ... nte+triton
Willow
Accro

Message par Willow »

Merci pour le lien Antoine et Eric. Pour le sérieux, je ne suis pas certain que la Makita vaille beaucoup mieux que la Batavia, dont la qualité me semble plus ou moins égale, mis à part la puissance, au bénéfice de la Batavia et le poids au bénéfice de la Makita, plus légère. Je précise que je ne l'ai pas testée, mais je l'ai eu en main. On est pas en présence d'une scie haut de gamme comme la Bosch ou la Festool. La Makita est dans le milieu de gamme qualitatif, comme la Batavia.
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Willow,

Penses-tu que la Batavia 1200W peut-être intéressante au niveau puissance etc. Comme j'ai encore des chèque cadeaux de 156 € valable sur Amazon.
Willow
Accro

Message par Willow »

Si j'ai choisi la 1400w Batavia, c'est d'abord parce qu'elle avait de bons retours sur les sites Allemands, et que, quitte à prendre une machine, autant que ce ne soit pas le bas de gamme. C'était pour en faire don (très chiant le smiley cadeau qui s'invite à chaque fois qu'on tape le mot, on ne pourrait pas le renommer ou y mettre des deux points autour du code ?) à mon fils qui s'installe pour la première fois en maison individuelle, donc je voulais un truc correct, sans y mettre non plus 400€ car je le connais, il n'a jamais été intéressé par mon atelier, et une fois ses quatre placards faits, la machine servira une fois tous les trois ans, et la plupart du temps, parce qu'il profitera que papy soit là pour entreprendre quelque chose.

Maintenant, pourquoi pas la 1200w ? Même si 1200w suffisent pour la plupart des applications, la petite n'a pas : 1/ de régulateur, 2/ de variateur de vitesse, 3/le démarrage progressif, 4/tous les réglages de semelle de sa grande sœur, 5/la boite de rangement. Sinon, elles ont quasiment la même base. Mais si elle ne te coûte pas grand chose parce que tu as des bons d'achat, tentes ! Tu nous fera un retour. Pour 150€ tu as quand même une plongeante avec son rail.
Galorv6
Accro

Message par Galorv6 »

Juste pour savoir, c'est quoi "tous les réglages de la semelle" de la Batavia ?
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Willow tu pourrais me donner les forum Allemand dont il en parle cela me permettra de me remettre un peu à l'Allemand.
Car étant Lorrain je pratiquais beaucoup et de moins en moins depuis que j'habite la Bretagne.
Est-ce que qualitativement parlant la Triton est-elle au-dessus de la Batavia ?
Willow
Accro

Message par Willow »

Sur cette photo, on voit à peu près tout ce qui est relatif aux réglages et à la fixation des accessoires :
Image
je vais principalement sur http://www.woodworker.de.
Galorv6
Accro

Message par Galorv6 »

Je vois bien le réglage pour installer un guide parallèle mais les 4 autres c'est ce qu'ont toutes les scie circulaires plongeantes, du standard je veux dire (maintenir le plateau en place et plus ou moins fermement sur le rail).
Me trompe-je ?
Willow
Accro

Message par Willow »

Ah, toutes ne les ont pas, certaines se contentent juste du réglage minimum pour corriger le jeu du rail !
Image
Répondre