Achats peu utiles - quelques exemples
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Achats peu utiles - quelques exemples
Nouveau sur le site pour éviter des erreurs à d'autres .
j'ai acheté un mandrin pour bout d'arbre de toupie.
Déçu, il faut fabriquer une fausse table et la vitesse de rotation est trop faible pour les fraises.
Depuis j'ai monté ma defonceuse sous table plus de pbs.
Ensuite des serre-joints dormants chez hmd.
Modèles trop faibles en serrage, tiges de serrage qui tombent.
Je ne regrette pas d'autres achats chez hmd, mais là la qualité n'est pas au rendez-vous.
Bon assez râlé pour ce soir
j'ai acheté un mandrin pour bout d'arbre de toupie.
Déçu, il faut fabriquer une fausse table et la vitesse de rotation est trop faible pour les fraises.
Depuis j'ai monté ma defonceuse sous table plus de pbs.
Ensuite des serre-joints dormants chez hmd.
Modèles trop faibles en serrage, tiges de serrage qui tombent.
Je ne regrette pas d'autres achats chez hmd, mais là la qualité n'est pas au rendez-vous.
Bon assez râlé pour ce soir
- macbast
- Accro
Re: achats peu utiles
Houla réva... Faudrait voir à mettre un peu de ponctuation dans tes phrases. C'est pas marrant de te lire...
Merci
Merci
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Re: achats peu utiles
ok je prends note .je ne maitrise pas l'ordi , mais à mon age 68ans j'espere progresser,,,,,,.... quelques ponctuations à distribuer selon les besoins . je plaisante !!!!
- on-off
- Accro
Re: Achats peu utiles - quelques exemples
Dans la vie , ce qui a de bien , c'est que l'on en apprend à tout âge

Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Pour ce qui me concerne, l'achat le plus inutile, ce sont des serre-joints bas de gamme. Autant serrer les pièces avec les mains.
Il y a aussi le kit pour mettre ma défonceuse sous la table de ma scie. Quand j'ai lu la doc et vu la qualité du plastoc, j'ai abandonné. C'était vendu avec la scie et la scie était correcte donc pas de regret néanmoins.
Il y a aussi le kit pour mettre ma défonceuse sous la table de ma scie. Quand j'ai lu la doc et vu la qualité du plastoc, j'ai abandonné. C'était vendu avec la scie et la scie était correcte donc pas de regret néanmoins.
D'accord avec egtegt pour le trop bas de gamme, que ce soit des serre-joints qui ne serrent pas assez ou qui lâchent quand tu les as serré pour la nuit et qui te ruinent ton assemblage, ou pour tout outil ou accessoire trop bas de gamme. Perte de temps et d'argent.
De mon côté, j'ai cette presse rapide pour aider aux assemblages de vis biaises :

Non seulement il marque le bois (le patin plastique est trop mal fichu), mais en plus il est incapable d'aligner, même en serrant comme un âne. Dernier point, le bouton de relâche rapide est trop petit et foutu dans un coin pas possible, du coup il est plus pratique de desserrer avec la vis...
Autre outil que je déteste, la scie cloche :

Non seulement elle ne fait pas une belle coupe, mais elle bourre sans arrêt et a tendance à bruler le bois. Mais le pire, ce sont les diamètres à la mords-moi-le : Ø 25-32-38-45-51-57-63 mm... Je ne sais pas vous, mais moi j'ai plutôt besoin de 30,40, 50 ou 60mm. Prenez directement un trépan réglable, il se pliera au diamètre précis dont vous avez besoin et vous rendra heureux toute votre vie !
A éviter à tous prix, l'affuteuse à forets :

Tout simplement idéal pour ruiner vos forets car la meule est trop grossière et la machine est incapable de guider le foret au bon endroit de la meule, donc la pointe est excentrée. Carrément nul, ivestissez dans une micro-lime en carbure à 3€, ça prend 10 secondes d'affuter un foret.
Les équerres et les instruments de mesure en grande surface :

Aucun n'est juste, même les plus chers !
De mon côté, j'ai cette presse rapide pour aider aux assemblages de vis biaises :

Non seulement il marque le bois (le patin plastique est trop mal fichu), mais en plus il est incapable d'aligner, même en serrant comme un âne. Dernier point, le bouton de relâche rapide est trop petit et foutu dans un coin pas possible, du coup il est plus pratique de desserrer avec la vis...
Autre outil que je déteste, la scie cloche :

Non seulement elle ne fait pas une belle coupe, mais elle bourre sans arrêt et a tendance à bruler le bois. Mais le pire, ce sont les diamètres à la mords-moi-le : Ø 25-32-38-45-51-57-63 mm... Je ne sais pas vous, mais moi j'ai plutôt besoin de 30,40, 50 ou 60mm. Prenez directement un trépan réglable, il se pliera au diamètre précis dont vous avez besoin et vous rendra heureux toute votre vie !
A éviter à tous prix, l'affuteuse à forets :

Tout simplement idéal pour ruiner vos forets car la meule est trop grossière et la machine est incapable de guider le foret au bon endroit de la meule, donc la pointe est excentrée. Carrément nul, ivestissez dans une micro-lime en carbure à 3€, ça prend 10 secondes d'affuter un foret.
Les équerres et les instruments de mesure en grande surface :

Aucun n'est juste, même les plus chers !
-
tchitchater
Bonsoir
Quelques remarques sur ce qui a été dit précédemment:
Moi j'ai pas vu de problème de ponctuation; remarquez j'ai 67 balais: alors!
Pour les scies cloches, c'est vrai que les premiers prix sont de qualité passable. Perso, j'ai des cloches professionnelles (pas le mème prix) et je brulais le bois, j'ai donc posé la question à mon affuteur (là où je les ai achetées) Réponse: Vitesse max 400 à 500 tr/mn; je tournai trop vite. J'ai fait l'essai avec le bas de gamme, à ces vitesses ça coupe beaucoup mieux sans bruler.
@+
Moi j'ai pas vu de problème de ponctuation; remarquez j'ai 67 balais: alors!
Pour les scies cloches, c'est vrai que les premiers prix sont de qualité passable. Perso, j'ai des cloches professionnelles (pas le mème prix) et je brulais le bois, j'ai donc posé la question à mon affuteur (là où je les ai achetées) Réponse: Vitesse max 400 à 500 tr/mn; je tournai trop vite. J'ai fait l'essai avec le bas de gamme, à ces vitesses ça coupe beaucoup mieux sans bruler.
@+
- macbast
- Accro
C'est normal que tu n'aies rien vu ; et ça ne vient pas de ton âge.... C'est juste que le message a été édité depuis.tchitchater a écrit :Bonsoir
j'ai pas vu de problème de ponctuation; remarquez j'ai 67 balais: alors!
Sébastien
-
Spydey2
- Accro
l'affuteuse de forets, j'ai pas osé !
ca tombe souvent en marche ce truc !
T'as bien fait, je l'ai eu pendant les soldes mais c'est toujours 10 euros de perdus...