assemblage meuble bas pour télévision

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

hectorgermain
Poste parfois

assemblage meuble bas pour télévision

Message par hectorgermain »

Bjr nico, l'assemblage d'un meuble tv avec des plans de bois massif en lamellés collés?
Est-ce que l'assemblage avec des lamelles en bois et collage pour de genre de meuble est-il suffisant?

que penses-tu de la lamelleuse dewalt?

Quels autres possibilités connais-tu au niveau des assemblages invisible, enfin ou presque ;)

merci d'avance
emilien
Découvre le forum

Re: assemblage meuble bas pour télévision

Message par emilien »

bonjours,
Pour moi un assemblage a lammello est une des meilleur solution si tu ne veut pas renté dans des assemblage plus complexe du genre queue droite ,ou d'aronde , tenon mortaise etc.;
la lamelleuse dewalt est une bonne machine, mais attention au doigts! si tu positionne mal ta machine u que tu ne serre pas ta pièce il y a des risque que la machine dérape ..
sinon il y a les tourillons très efficace mais il faut être très précis car contrairement au lamello tu na pas de jeu.
hesus
Accro

Message par hesus »

Bonjour,

Il existe des kit assemblage pour les tourillons qui facilitent beaucoup le travail. Exemple :
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_genera ... oduct.html
Toto62480
Fan

Message par Toto62480 »

bonsoir

pour moi ma lamelleuse me sert pour l'assemble de mes panneau sur mon ossature maisperso je ne pense pas que se soit assedz costeau pour l'assemblage d'un meuble complet (saut pour caisson de cuisine qui seront fixeé au mur) donc je te conseille de realiser' ton ossature avec la vieille mais fiable technique du tenon mortaise et ensuite d'inserer tes panneaux avec lea lameleuse bon copeaux
diomedea

Message par diomedea »

Bonjour
hectorgermain a écrit :l'assemblage d'un meuble tv avec des plans de bois massif en lamellés collés?
Est-ce que l'assemblage avec des lamelles en bois et collage pour de genre de meuble est-il suffisant?

Quels autres possibilités connais-tu au niveau des assemblages invisible, enfin ou presque ;)
Que cherche tu as faire exactement? Créer un panneau à partir de plusieurs planches?
Si c'est le cas il existe une solution simple, l'assemblage par rainures et fausses languettes:
0810.jpg
0910.jpg
01010.jpg
Les languettes peuvent être remplacées par du CP.
Cdlt
JP
Répondre