Qui connait les gabarits et accessoires ''Assistent''
Modérateur : copain des copeaux
- krap91
- Accro
Re: Qui connait les gabarits et accessoires ''Assistent''
Merci pour tous ces détails, Veron. 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Et bien voilà plusieurs semaines que je cherche un fil de discussion sur ces gabarits, je suis ravi enfin d'avoir trouvé des avisés en parler !
Comme je le disais dans ma présentation je suis un tout jeune bricoleur et totalement neophyte dans le monde de la menuiserie d’aménagement. Une chose pour laquelle je suis plutôt bon par contre c'est l'analyse de marché et il est vrai que ce gabarit que l'on ne trouve nul par est légèrement moins cher que les grosses marques (Festool, Hettich...)
Je crois que je vais me laisser tenter.
Surtout lorsque je vois ce que Veron67 a fait à l'aide de peu d'outils et de ce gabarit !
Je confirme ce que beaucoup ont dit concernant le sens du bon commerce dont fait preuve l'auto-entrepreneur, j'ai moi aussi échangé avec lui et les réponses sont toujours rapides, claires et précises.
Très agréable !
Je viendrai peut être poster mon avis d'ici quelques semaines !
Comme je le disais dans ma présentation je suis un tout jeune bricoleur et totalement neophyte dans le monde de la menuiserie d’aménagement. Une chose pour laquelle je suis plutôt bon par contre c'est l'analyse de marché et il est vrai que ce gabarit que l'on ne trouve nul par est légèrement moins cher que les grosses marques (Festool, Hettich...)
Je crois que je vais me laisser tenter.
Je confirme ce que beaucoup ont dit concernant le sens du bon commerce dont fait preuve l'auto-entrepreneur, j'ai moi aussi échangé avec lui et les réponses sont toujours rapides, claires et précises.
Je viendrai peut être poster mon avis d'ici quelques semaines !
Je suis en train de passer commande chez Gabarit Assistent et ayant un budget limité je dois faire un choix
:
J'ai besoin entre autres d'une mèche D35 et quelques pointeau-guide mèche.
-Dans mon budget je peux donc prendre 2 pointeau-guide mèche et leur fraise professionelle D35...
-Ou prendre un total de 3 pointeau-guide mèche (1 pointeau, 1 dédié mèche D5 et 1 dédié mèche D8) pour le confort de ne pas inter-changer systématiquement, et donc prendre ma fraise D35 Wolfcraft au rabais chez les Casto/Leroy/Brico...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci les passionnés !
J'ai besoin entre autres d'une mèche D35 et quelques pointeau-guide mèche.
-Dans mon budget je peux donc prendre 2 pointeau-guide mèche et leur fraise professionelle D35...
-Ou prendre un total de 3 pointeau-guide mèche (1 pointeau, 1 dédié mèche D5 et 1 dédié mèche D8) pour le confort de ne pas inter-changer systématiquement, et donc prendre ma fraise D35 Wolfcraft au rabais chez les Casto/Leroy/Brico...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci les passionnés !
Bonjour,
il y a un sujet sur les fraises pas cheres ici
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... w=previous
A mon avis si c'est juste pour faire quelques trous, une fraise Wolf... est suffisante.
Y a surement des experts sur le forum qui pourront t'aider...
il y a un sujet sur les fraises pas cheres ici
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... w=previous
A mon avis si c'est juste pour faire quelques trous, une fraise Wolf... est suffisante.
Y a surement des experts sur le forum qui pourront t'aider...
Vu ce que j'ai lu sur le lien que tu m'as fourni (merci
), je vais suivre mon premier choix et partir sur la D35 qu'ils vendent sur ce site http://www.gabarit-assistent.com/achat- ... 89730.html
Sauf si quelqu'un a une objection
Affaire classée ! 
Sauf si quelqu'un a une objection
Bon ben voilà après l'avoir reçu mes jouets Gabarit Assistent en début de semaine, j'ai pu m'amuser un peu ce week end ! 
Alors je n'ai pas le niveau de Veron67 et je suis loin de fabriquer des meubles comem les siens,
mais j'ai pris beaucoup de plaisir à me faire ma petite étagère style Ikea mais sur mesure pour mon placard de l'entrée !
Sincèrement je ne suis pas un rapide, et ceux dans tout les domaines que j'entreprends, mais avec ce matos j'ai peu faire mon petit meuble à chaussures en moins de deux après midi !
Temps de corrections d’erreurs intégré ! 
Je rejoins l'avis de Veron67, la règle graduée en alu n'est pas la plus précise du monde mais elle fait son boulot au millimètre près et est très solide !
Les forets proposés et les systèmes de guidage sont de très très bonne qualité !
Krap91 je vois qu'on est voisin, je vis à Porte de Chatillon et travaille à Massy ! On peut se faire une session démonstration Gabarit Assistent un de ces 4 si tu veux ?
Alors je n'ai pas le niveau de Veron67 et je suis loin de fabriquer des meubles comem les siens,
Sincèrement je ne suis pas un rapide, et ceux dans tout les domaines que j'entreprends, mais avec ce matos j'ai peu faire mon petit meuble à chaussures en moins de deux après midi !
Je rejoins l'avis de Veron67, la règle graduée en alu n'est pas la plus précise du monde mais elle fait son boulot au millimètre près et est très solide !
Les forets proposés et les systèmes de guidage sont de très très bonne qualité !
Krap91 je vois qu'on est voisin, je vis à Porte de Chatillon et travaille à Massy ! On peut se faire une session démonstration Gabarit Assistent un de ces 4 si tu veux ?
- krap91
- Accro
Salut Fiim,
En fait, on est de grands gosses avec les yeux qui brillent devant tout ce qui nous est proposé
(malheureusement on ne pourra jamais tout s'offrir
).
Merci infiniment pour ta sympathique proposition, en ce moment je suis pris par de ''grands travaux'' mais dès que je suis un peu plus libre je viens découvrir le jouet.
Concernant les fraises, il semble, d'après l'illustration, qu'elles soient destinées à un usage sur une perceuse. On peut les mettre aussi sur une défonceuse?
En fait, on est de grands gosses avec les yeux qui brillent devant tout ce qui nous est proposé
Merci infiniment pour ta sympathique proposition, en ce moment je suis pris par de ''grands travaux'' mais dès que je suis un peu plus libre je viens découvrir le jouet.
Concernant les fraises, il semble, d'après l'illustration, qu'elles soient destinées à un usage sur une perceuse. On peut les mettre aussi sur une défonceuse?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Bonjour à tous,
heureux de lire que ma description colle avec celle de Fiim,
pour les fraises moi , j'ai la D20 avec une queue de 10 ou il est indiqué 12000 tr max, donc PAS utilisable avec une défonceuse.
heureux de lire que ma description colle avec celle de Fiim,
pour les fraises moi , j'ai la D20 avec une queue de 10 ou il est indiqué 12000 tr max, donc PAS utilisable avec une défonceuse.
Dernière modification par Veron67 le 17 mars 2014, 18:46, modifié 1 fois.
Oui même chose que Veron67 pour les fraises, c'est des grosses queues (du 10 ou du 12 faut que je sorte le pied à coulisse j'ai pas l'oeil) ça ne se montera pas sur ma défonceuse Bosch 1400 ACE qui ne prends que du 8...
Je viens d'avoir le gars au téléphone qui a préféré répondre à un de mes SMS de vive voix pour connaître ma satisfaction après commande, et bien je peux vous dire que c'est un gentil... Il m'a donné d'excellent conseils et non pas seulement sur les produits qui vend mais sur des choses qui peuvent me servir à mon niveau dans la menuiserie d'aménagement !
Bravo pour son sens du contact clientèle !
Je viens d'avoir le gars au téléphone qui a préféré répondre à un de mes SMS de vive voix pour connaître ma satisfaction après commande, et bien je peux vous dire que c'est un gentil... Il m'a donné d'excellent conseils et non pas seulement sur les produits qui vend mais sur des choses qui peuvent me servir à mon niveau dans la menuiserie d'aménagement !
Bravo pour son sens du contact clientèle !
- Michel34
- Accro
ça existe des queues de 10 
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Je confirme c'est du 10 sur ma fraise D20, et 12000 tr max ,
- Pièces jointes
-
- FraiseD20a.jpg (11.47 Kio) Consulté 1945 fois
-
- FraiseD20b.jpg (11.54 Kio) Consulté 1945 fois
Dernière modification par Veron67 le 31 mai 2017, 21:48, modifié 1 fois.
Je relance le sujet, je viens d'aller chercher le mien. Déjà rien à dire sur la réactivité. Bon contact, le gars s'est pris le temps de m'envoyer un mail pour me conseiller sur les produits à acheter et à quoi ils servaient.
J'ai passé commande avec récupération au magasin car j'ai la chance d'être tout proche. Je suis passer le chercher ce matin, le colis est bien emballé.
J'en dirai plus quand j'aurai ouvert le colis et que j'aurai testé le produit mais pour l'instant, le service client est nickel.
J'ai passé commande avec récupération au magasin car j'ai la chance d'être tout proche. Je suis passer le chercher ce matin, le colis est bien emballé.
J'en dirai plus quand j'aurai ouvert le colis et que j'aurai testé le produit mais pour l'instant, le service client est nickel.