Je suis nouveaux sur ce site et ce forum. D'abord et avant toute chose, toutes mes félicitations pour ce site et pour les superbes vidéos, très bien réalisé et très didactiques.
Apres de long mois de réflexion, de croquis, de plans et de visite de ce site:-),je vais enfin débuter la réalisation de mon établi. Il me servira pour tout genre de bricolage et plus spécialement pour divers aménagement en bois que je réaliserais dans ma maison. Pour avoir de l'aide, je me suis donc inscrit sur le forum afin de pouvoir poser mes questions au fur à mesure de l'évolution des "travaux".
Mon établi sera donc fabriquer en simple tasseaux de pin (100x100 et 80x90) raboté et la plan de travail de 180 x 60 est en panneau contreplaqué Meranti (2 x 22mm d'épaisseur). Les matériaux ont été acheté hier.
Je posterais éventuellement des photos au fur et à mesure. Même si j'ai déjà réalisé pas mal d'aménagement en bois chez moi, je reste un débutant et l'assemblage de l'établi se fera donc par des tourillons.
Ma première questions :
Ma cave dans lequel sera placé mon établi est assez humide (70%) et malheureusement le bois que j'y stocke à tendance à "moisir".
Donc pour mon établi je me demande quel vernis ou autre produit je devrais traiter les tasseaux en pin afin que eux au moins n'attrape pas des poils
Et pour le plan de travail, avec quoi devrais-je traiter la surface afin de la protéger mais également de rendre son "toucher" plus agréable, plus lisse que le contreplaqué?
Voilà pour le commencement. Merci pour toutes vos éventuelles réponses, avis ou conseils.
Pit