Sur quels sites achetez-vous les outils à mains ?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Répondre
ALEX ATELIER BOIS - YouTube
Découvre le forum

Sur quels sites achetez-vous les outils à mains ?

Message par ALEX ATELIER BOIS - YouTube »

Bonjour, j'aimerai savoir sur quels sites vous achetez vos outils à main. Je ne sais pas trop sur quel site me diriger donc aidez-moi s'il vous plait, merci.
Les sites que j'ai visionné : hmdiffusion.fr kity-rouen.fr maxoutils.fr

PS : je possède une chaîne pour le travail du bois, je suis un passionné du bois :
[Edit@Fylm : les liens vers les sites et blogs perso, c'est dans la signature, Merci]
Spydey2
Accro

Re: Sur quels sites achetez-vous les outils à mains ?

Message par Spydey2 »

Bonjour
Axminster.co.uk
Lidl
ca tombe souvent en marche ce truc !
macbast
Accro

Message par macbast »

Salut alexatelierboisyoutube... C'est pas un pseudo ça, c'est une pub pour ta chaine non ??? :-?
Commence par faire une recherche sur le forum, ce sujet est très régulièrement abordé.
Tu as même une section spéciale pour cela ici...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Et ben, y'en a qui n'ont pas peur... :lol:

Bonjour, je m'appelle PierreBellemare.com.
Vous connaissez la dernière scie multifonction de la marque xxx ?? Non ??

Une affaire, à un prix cassé, seulement valable jusque demain midi pour tous les membres du club...! :mrgreen:

smileyscie
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Bon, je crois qu'il va falloir éditer. 1er post et je crois qu'il n'a pas lu la charte.
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

Bonjour Alex, on ne peu que t'encourager dans ta passion, mais quand même il faudrait que tu regardes plus de vidéos et plus particulièrement sur la sécurité, surtout quand je te vois sur la dégauchisseuse, c'est pas que tu prend des risques mais c'est surtout que tu fait n'importe comment, et à te voir faire tu risque vite d’être dégouté.
Profite donc de CDC pour apprendre comme beaucoup d'entre nous l'on fait, et n’oublie pas une chose: rien ne sert de courir tu as tout le temps, surtout dans le travail du bois, commence par de petites choses simples mais fait les bien d'équerre.

Bonne continuation.
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J’achète sur Fine tools en Allemagne
rubnat
Accro

Message par rubnat »

salut a tous
Franck.M a écrit :Bonjour Alex, on ne peu que t'encourager dans ta passion, mais quand même il faudrait que tu regardes plus de vidéos et plus particulièrement sur la sécurité, surtout quand je te vois sur la dégauchisseuse, c'est pas que tu prend des risques mais c'est surtout que tu fait n'importe comment, et à te voir faire tu risque vite d’être dégouté.
Profite donc de CDC pour apprendre comme beaucoup d'entre nous l'on fait, et n’oublie pas une chose: rien ne sert de courir tu as tout le temps, surtout dans le travail du bois, commence par de petites choses simples mais fait les bien d'équerre.

Bonne continuation.
++++1
je n'ai jamais utilisé de dégauchisseuse mais tu n'utilise pas la tienne comme il faut

Phil
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Je ne sais pas de quelle vidéo vous parlez, apparemment il n'a encore fait aucune vidéo sur le bois, c'est juste une vidéo qu'il aime. Ou alors c'est moi qui sucre les fraises, ce qui est possible :)
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

egtegt a écrit :Je ne sais pas de quelle vidéo vous parlez, apparemment il n'a encore fait aucune vidéo sur le bois, c'est juste une vidéo qu'il aime. Ou alors c'est moi qui sucre les fraises, ce qui est possible :)
Ah oui cela doit être toi .... Car quant on voit le début de la vidéo avec écrit Alex en gros ....

Mais je rejoins les autres membres en disant que tu fais n'importe quoi avec ta dégauchisseuse ... Et a sécurité moindre en plus ... On te voit aussi modifier la hauteur en marche .... J'aurais préféré à l'arrêt ....

Mais le pire du pire .... Pour moi c'est que tu fais une vidéo et que d'autre personnes débutantes pourrait croire que tu t'y connais et que tu fais correctement et pourrait prendre modèle sur toi .... ÇA ... ÇA CRAINT ....

++

Raph
macbast
Accro

Message par macbast »

egtegt a écrit :Je ne sais pas de quelle vidéo vous parlez, apparemment il n'a encore fait aucune vidéo sur le bois, c'est juste une vidéo qu'il aime. Ou alors c'est moi qui sucre les fraises, ce qui est possible :)
Il y avait bien une vidéo, mais le message a été édité. Donc rassure toi, tu ne sucres pas les fraises. :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Galorv6
Accro

Message par Galorv6 »

Bonjour,

j'ai posté un message sur sa première vidéo pour prévenir ceux qui pourraient la voir, avec entre-autre ce que vous avez pu dire ici.
Gros souci d'utilisation et de sécurité sur la dégauchisseuse, à ne pas reproduire chez vous !
Alex : il va falloir apprendre les basiques avant de vouloir aller trop vite sur des machines aussi dangereuses sinon tu vas te faire très mal un jour... ;-)
D'ailleurs, le collage de la pièce montre tout de suite de gros défauts.
Attention avec des vidéos comme ça, certains novices pourraient suivre tes conseils et prendre de gros risques eux aussi, donc il vaut mieux maîtriser le geste et donner le bon exemple avant.
Bonne continuation.
Il l'a donc supprimée ce qui est une bonne chose, donc je salue l'initiative car il y en a beaucoup qui se seraient "braqués" et qui auraient insulté..... c'est courant.
Donc il repart de zéro et espérons que le prochaine soit plus "safe" et que les appareils soient bien utilisés pour le bien de celui qui les manipule sur la vidéo comme pour ceux qui vont visionner cette vidéo ;-)
C'était d'autant plus important ici que les machines utilisées sont particulièrement dangereuses, donc prudence.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Celà dit, dans les video qu'il aime, il y a une vidéo de bois + qui est franchement pas top. Ils expliquent qu'il faut bien appuyer la pièce sur la table d'entrée et le gars garde bien la main à l'arrière de la pièce qu'il dégauchit ...
Répondre