Quel bois pour cette table basse?
Modérateur : Rascal
-
spymon70300
- Habitué
Quel bois pour cette table basse?
Bonjour a tous, je voudrais me lancer dans la fabrication d'une table basse, j'ai trouver sur un site une table basse qui me plait, j'aimerai la réaliser avec quelques petites modification.
Je suis novice et j'aimerai savoir quel bois je pourrais utiliser pour la réaliser?
Je suis novice et j'aimerai savoir quel bois je pourrais utiliser pour la réaliser?
-
spymon70300
- Habitué
Re: Quel bois pour cette table basse?
je recherche un bois pas trop chère, je compte le mettre en apprêt polyester puis le peindre.
- devilbike
- Accro
Du MDF pourrait aller je pense. Etant donné que tu souhaites le peindre, mais je ne suis pas expert.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
-
spymon70300
- Habitué
Est ce que sa existe du MDF en épaisseur 30 mm?
Tu peux éventuellement en vissé/collé 2 de 15mm... Je pense que c'est ce que tu trouvera plus facilement en GSB
José
Oui, par exemple ici : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e154583spymon70300 a écrit :Est ce que sa existe du MDF en épaisseur 30 mm?
Ou bien carrément partir d'un plan de travail à carreler en agglo, vu que de toutes façons il faudra mettre de l'appret.
Une autre possibilité pour un rendu un peu moins beau mais énormément moins de travail : partir d'un plan de travail déjà recouvert (il existe toutes les couleurs possibles). Il "suffira" de couper dans la longueur et de remettre les bandes de chant qui manquent.
Par exemple un truc comme ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90226900/ peut donner un résultat sympa en jouant sur les couleurs des faces. (je me rend bien compte que ce n'est pas la question initiale hein, c'est juste histoire de donner d'autres idées).
-
Vulcano
- Accro
Dit donc il y a un sacré problème d'affleurement entre le plateau verticale et horizontale .... Ils osent vendre ça ....
Désolé je suis peut être trop perfectionniste
-
spymon70300
- Habitué
Ouai ta remarqué sa aussi c 'est pour sa que je souhaite la réaliser moi mêmeVulcano a écrit :Dit donc il y a un sacré problème d'affleurement entre le plateau verticale et horizontale .... Ils osent vendre ça ....
-
spymon70300
- Habitué
En tout cas merci a tous le monde pour vos conseils