Hammer C3 31 ou SCM Minimax C26

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ludone223
Poste parfois

Hammer C3 31 ou SCM Minimax C26

Message par ludone223 »

Bonjour à toutes tous,

Un point négatif je suis en martinique (y'en a qui me diront que j'en ai bien de la chance, c'est pas faux....) mais en contre partie je suis loin de tout donc le choix est limite quant aux marques, je n'ai pas droit a l'erreur. J'ai déjà lu plusieurs forum pour ce qui est de ces machines mais je suis quand même perdu. Je ne suis pas professionnel dans le milieu mais bon pour l'instant je bosse uniquement avec de l'outillage portatif.
Je souhaite principalement déligner de la planche de longueur 2 mètres (que je delignes à la circulaire avec un guide), de temps à autre faire des coupes à onglets, degau et rabot, et ponctuellement utiliser la toupie.
que ce soit la machine y'a t'il des options impératives à prévoir. (vous supposez bien que le tarif livrée en martinique ne sera pas celui de france metro donc vraiment les essentielles). L'atelier donc je dispose fait 20m carré sachant que je devrait y disposer mon établi plus armoire de rangement pour le reste de mon outilage. D'autres question me viendront à l'esprit entre temps.

Pour info on me propose pour la C30 minimax 6200 euros livrée installée dédouanée (sans négociation outillage etc etc).
Willow
Accro

Re: Hammer C3 31 ou SCM Minimax C26

Message par Willow »

20m² c'est pas énorme comme place. La C3 31 serait sans doute plus compacte.
Stanley
Fan

Message par Stanley »

Bonjour,

Je possède une C3 31 Comfort chariot 2m dans 20m². 6mx3.6m.
Cela passe bien, j'ai deux etablis de 2 m + perceuse a colonne sur servante + scie ruban.
les machines sont à meme de bouger.
Le chariot de 2 metres est un régal, tu peux déligner du 3 metres sans soucis. travailler du panneau.
Attention à la largeur de porte : Scmn ne passe pas par une porte de 73 (et ne se démonte pas contrairement à Hammer)
Je n'ai aucun regret sur mon choix vis a vis de la taille de l'atelier.
gg_du_78
Accro

Message par gg_du_78 »

Bonsoir,
Pour des pièces longues, tu pourrais regarder les rallonges de table sur la C3-31 et préférer l'arbre hélicoïdal qui ne te rend pas dépendant d'un affûteur.
Cordialement,
Gérard
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Bonsoir à tous,

Pour info, tu peux l'avoir à combien la Hammer C3 31 si c'est pas trop indiscret ? Car je pense que ça n'a rien à voir comme budget comparé à la C26 Genius de Minimax qui se trouve aux alentours de 3500€ livrée depuis l'Italie.

Dans 20m² ça reste faisable, mais le kit de déplacement sera obligatoire pour disposer la machine au mieux en fonction de la tache à effectuer.
macbast
Accro

Message par macbast »

Antoine86 a écrit :...ça n'a rien à voir comme budget comparé à la C26 Genius de Minimax qui se trouve aux alentours de 3500€ livrée depuis l'Italie.
Ludone parle de la C30 ... La grande sœur de la C26
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Oups pardon, je m'étais référé au titre du fil...
macbast
Accro

Message par macbast »

Exact, je viens juste de voir moi même que le titre parle de C26 et son message parle de C30...
0-0, la balle au centre... :-)marteau
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Sans hésiter et si le budget te le permet, la c3 31 perform de Hammer. Pour avoir vu la c26, c'est du très Light. Le chariot est trop court. La machine est très compacte. Personnellement je n'accroche pas du tout. Plutôt choisir pour le même prix la minimax lab 300.
Après je ne comprends pas très bien pourquoi tu hésites entre la c26 et la c3 31. Ce sont 2 machines au prix très différent... Du moins en métropole.

As tu regardés si la robland hx260 était disponible ? Car tu pourrais passer par les usa.
Dernière modification par erekose68 le 18 mars 2014, 22:53, modifié 1 fois.
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
ludone223
Poste parfois

Message par ludone223 »

tout d'abord un grand merci a tous d'avoir répondu aussi rapidement
je termine tout juste le boulot donc je n'ai pas pu vous repondre avant et avec le decalage horaire (5 heures en moins) il est a peine 18h chez moi.

je tombe de haut car la hammer C3 31 normale avec options niveau tarif fait le "double" de ce que l'on me propose le budget est de 12500 € alors que le prix qu'on m'avait annoncé en france était de 8372 ttc sans options et sans négo pour la C3 31 confort.

Par rapport aux taches que je vous ai cité dites moi si toutes ces options sont nécessaires (pour la C3 31) car je pense qu'ils commandent des machines et vendent celles en stock.
voici le descriptif de la machine en piece jointe.

a premiere vue la scm C26 et C30 sont identiques niveau caractéristiques mis a par sur la table de degau 26cm et 30cm.
L'inconvénient c'est qu' à 3500 la C30 plus transport plus douane plus transport chez moi etc etc je pense ne pas etre loin de ce que l'on me demande 6200 € sans négo (dédouanée installée livrée).

c'est vrai que je souhaitais opter pour la hammer mais a 12500 je ne peux pas.
Les moteurs 4cv sont 'ils indispensable j'usine principalement du 40 50 et ponctuellement 80 mm en bois rouge (courbaril, muira) avec ma scie circulaire bosch acheté 150 euros a mr bricolage et ca va bien (mais quand j'en ai 5 planches de 2,20 a deligner et que le guide de ma circulaire ne fait qu'1 metre c'est tout de suite bien chiant. Je ne suis pas non plus equipé de degau rabot donc bon c'est un peu la deshe en terme de precision.

J'espere ne pas etre trop embetant mais pour avoir ete dans le commerce je sais un peu comment ca fonctionne.
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-03-18 à 17.36.46.png
/Users/ludone223/Desktop/Capture d’écran 2014-03-18 à 17.36.46.png
/Users/ludone223/Desktop/Capture d’écran 2014-03-18 à 17.36.46.png
ludone223
Poste parfois

Message par ludone223 »

erekose68 a écrit :Sans hésiter et si le budget te le permet, la c3 31 perform de Hammer. Pour avoir vu la c26, c'est du très Light. Le chariot est trop court. La machine est très compacte. Personnellement je n'accroche pas du tout. Plutôt choisir pour le même prix la minimax lab 300.
Après je ne comprends pas très bien pourquoi tu hésites entre la c26 et la c3 31. Ce sont 2 machines au prix très différent... Du moins en métropole.

As tu regardés si la robland hx260 était disponible ? Car tu pourrais passer par les usa.
l'inconvénient c'est qu'ils ne font pas rentrér toutes les marques ici... c'est ca qui est galere on a beau avoir la plage et des cocotiers et du rhum mais quand il s'agit d'acheter du matériel c'est tout de suite moins drole
ludone223
Poste parfois

Message par ludone223 »

j'hesite car je n'y connais rien en marques de machines a par ma visseuse à choc milwaukee j'ai que de l'outillage bosch de particulier. et comme cite plus haut si je prends la peine de faire venir une combi avec tout le merdier (conteneur douane papier par ci par la transporteur installation ) que ca engendre j'aimerais faire "le bon choix".
macbast
Accro

Message par macbast »

Je pense que les 2 marques font des machines de qualité. Donc quoi qu'il en soit tu ne devrais pas être déçu.
Par contre la Hammer me semble être tout de même dans la catégorie au dessus, donc mis à part le prix, c'est difficile de comparer.
Tu fais toutes les démarches d'achat seul ou tu passes par un revendeur local ? Il n'y a pas quelqu'un qui fait commerce de cela sur ton île ?
Sébastien
krap91
Accro

Message par krap91 »

ludone223 a écrit :
je tombe de haut car la hammer C3 31 normale avec options niveau tarif fait le "double" de ce que l'on me propose le budget est de 12500 € alors que le prix qu'on m'avait annoncé en france était de 8372 ttc sans options et sans négo pour la C3 31
Bonjour Ludonne,
Le prix que tu indiques (12500€) c'est Felder/Hammer qui te l'a communiqué ou un revendeur local?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
ludone223
Poste parfois

Message par ludone223 »

Bonjour bonjour,
en fait je fais les démarches de renseignements niveau tarifs afin de connaitre la "marge" qu'ils prennent en martinique par rapport au continent. Mais préfèrerait passer par un revendeur car comme je vous dit c'est un peu la galere apres niveau papier et surtout je ne suis pas certain de gagner tant que ca. HM diffusion vous semble sérieux comme société ?
Mais pour le devis de 12500 (Hammer C3 31) indiqué c'est une société basée en guadeloupe (ile voisine) qui importe
Le devis de 6200 (Scm C30) société basée en martinique même qui importe également
j'attends un devis pour la lab 300, et ce matin il me disait que pour une 30 (6 op fallait compter 6500 en monophasé)
macbast
Accro

Message par macbast »

Sur le continent, la C3 31 de base coute environ 6300€...
la Comfort environ 6700 et la Perform 10400... Sans option/négo/en 380V...
Sébastien
ludone223
Poste parfois

Message par ludone223 »

Je m'y attendais deja... et au niveau du devis que j'ai mis en pièce jointe que faut 'il que j'enlève pour être au niveau de la confort ?
krap91
Accro

Message par krap91 »

ludone223 a écrit :Bonjour bonjour,
en fait je fais les démarches de renseignements niveau tarifs afin de connaitre la "marge" qu'ils prennent en martinique par rapport au continent. Mais préfèrerait passer par un revendeur car comme je vous dit c'est un peu la galere apres niveau papier et surtout je ne suis pas certain de gagner tant que ca. HM diffusion vous semble sérieux comme société ?
Mais pour le devis de 12500 (Hammer C3 31) indiqué c'est une société basée en guadeloupe (ile voisine) qui importe
Le devis de 6200 (Scm C30) société basée en martinique même qui importe également
j'attends un devis pour la lab 300, et ce matin il me disait que pour une 30 (6 op fallait compter 6500 en monophasé)
Bonjour,
Si ce n'est qu'un problème administratif, tu peux peut-être commander directement chez Felder Autriche ou USA (ou un autre fabricant si ton choix ne se porte pas sur la C3), et passer par un transporteur (Felder en a peut-être un a te conseiller, sinon demande plusieurs devis) qui un bureau ou un correspondant dans ton île. Il organisera le transport en groupage, se chargera de toutes les formalités de dédouanement à ta place et te livrera à domicile. Financièrement, l'idéal est d'organiser le transport depuis l'usine.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Déjà mais je crois que tu l'as compris, la Hammer C3 correspond plutôt à la LAB 300 de SCM, pas à la C30.

Vu les prix que tu annonces, à ta place, j'irais voir du côté des sites italiens, par exemple http://www.makxilia.biz/machines-travai ... iverselle/

Les prix sont bien plus bas qu'en France, et vu que de toute façon elle va venir de loin ...
ludone223
Poste parfois

Message par ludone223 »

merci encore pour cette adresse egtegt.. j'ai envoyé un mail... effectivement les prix proposés sont des plus intéressants (je ne sais même pas si intéressant est le mot adéquate tellement la différence est grande 3200 euros juste sur la machine)... finalement plus pour des raisons financière mon choix s'orientera vers une Scm. En tri ou mono car j'ai tout mes outils portatifs en 220V.
Répondre