Meuble de salle de bain

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

malenimi
Accro

Meuble de salle de bain

Message par malenimi »

Salut

j'ai dans une SDB un lavabo d'angle, on y vois 100% de la tuyauterie, et comme je n'ai pas de rangement, voici le petit meuble que je compte faire.

Questions : J'ai du merisier et de l'érable et j'aimerai bien y mettre une finition naturelle, genre huile de ... ou ...?
Quelle type de charnière utiliser ( j'aimerai un truc discret )

place au dessins
meuble sdb fermé.jpg
meuble sdb ouvert.jpg
charnière.jpg
meuble sdb fermé.skp
(127.48 Kio) Téléchargé 64 fois
rubnat
Accro

Re: Meuble de salle de bain

Message par rubnat »

salut a tous

très chouette ce petit meuble!!
je pense a une charnière en bois dans l'idée de ce que j'ai fais ici voir la photo 2
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =29&t=5977
par contre pour l'ouverture il te faudra, avec ce système ou un autre, éloigner les deux traverses car sinon la
porte ne s'ouvrira pas car elles buteront l'une contre l'autre

Phil
Cmanu
Poste parfois

Message par Cmanu »

Bonsoir,
Très joli meuble que tu veux faire, pour ce qui est des charnières, il en existe invisibles comme ici
Sinon, tu peux mettre des petites charnières encastrées en laiton.

Bonne réalisation et bons copeaux.
malenimi
Accro

Message par malenimi »

Merci et pour l'essence à utiliser ?
Willow
Accro

Message par Willow »

Dans une salle de bains, c'est quand même mieux d'utiliser un bois qui va peu travailler à l'humidité. Car le merisier et l'érable, ne sont pas à leur aise dans cet environnement. Évidemment il y a des exotiques : teck, ipé, iroko... Et dans les essences européennes, le mélèze, le robinier, le châtaigner, ou encore le chêne. Tu ne peux pas trouver un bout de chêne quelque part ? Ton projet ne demande pas énormément de bois. Si tu veux rester sur le merisier ou l'érable, dans ce cas, protège plutôt avec un vernis mat ou satin, certains sont très semblables à un finition huilée, tout en protégeant bien tes bois de l'humidité.

Ça me rappelle une demande il y a quelques temps sur un autre forum. Le gars voulait faire une salle de bains d'inspiration japonaise, avec une cabine de douche en panneau de papier. :lol:
malenimi
Accro

Message par malenimi »

merci Willow, bon en fait de SDB , il s'agit plutôt d'un Wc amélioré , pas d’humidité à craindre , et comme j'ai ces essences en stock ....
Willow
Accro

Message par Willow »

Oh, alors dans ce cas, tu peux utiliser l'une ou l'autre, et même huiler avec l'huile de ton choix. J'aime bien l'huile de bois de chine, elle rend très bien avec merisier mais aussi sur les bois clairs, comme l'érable.
pierre
Poste parfois

Message par pierre »

Bonjour,
Une autre idée si tu veux changer d'essence de bois.
J'ai réalisé pour la salle de bain d'un copain le même de type de porte, mais planes, en récupérant les lames de caillebotis en teck trouvés en gsb.
malenimi
Accro

Message par malenimi »

pierre a écrit :Bonjour,
Une autre idée si tu veux changer d'essence de bois.
J'ai réalisé pour la salle de bain d'un copain le même de type de porte, mais planes, en récupérant les lames de caillebotis en teck trouvés en gsb.

tu me donnes une idée , j'ai des restes de terrasse en exotique, je vais aussi regarder de ce coter [bravo]
Répondre