Positionnement charnières sans recouvrement
Modérateur : DeD
Positionnement charnières sans recouvrement
Bonjour,
Sur mon meuble TV je veux mettre 2 portes qui s'integre dans le meuble. Donc avec des charnieres sans recouvrement. J'ai acheté des charnieres de ce type, aucun probleme pour la partie porte mais impossible de trouver le bon emplacement pour la fixation dans le meuble. De plus j'ai tester sur un montage sur une chute et la porte frotte et ne peut pas etre ouverte.
- Comment mettre la fixation dans le meuble (espacement, astuces)
- faut il laisser un espace sur la porte de 1mm sur chacun des bords (1mm ou plus je ne sais pas).
merci
Toute astuce sera la bienvenue. J'ai deja un petit gabarit pour la pose de charnieres mais apparement uniquement pour charniere a recouvrement donc pas du tout ce qu'il me faut.
Sur mon meuble TV je veux mettre 2 portes qui s'integre dans le meuble. Donc avec des charnieres sans recouvrement. J'ai acheté des charnieres de ce type, aucun probleme pour la partie porte mais impossible de trouver le bon emplacement pour la fixation dans le meuble. De plus j'ai tester sur un montage sur une chute et la porte frotte et ne peut pas etre ouverte.
- Comment mettre la fixation dans le meuble (espacement, astuces)
- faut il laisser un espace sur la porte de 1mm sur chacun des bords (1mm ou plus je ne sais pas).
merci
Toute astuce sera la bienvenue. J'ai deja un petit gabarit pour la pose de charnieres mais apparement uniquement pour charniere a recouvrement donc pas du tout ce qu'il me faut.
Re: positionnement charniere sans recouvrement
Snif personne ne sait ?
Elle est comment ta charnière ? (marque modèle)
C'est pour une porte rentrante ?, dans 90% des cas c'est le classique 37mm du bord
catalogue hettich http://www.hettich.com/blaetterkataloge ... ?startid=9
C'est pour une porte rentrante ?, dans 90% des cas c'est le classique 37mm du bord
catalogue hettich http://www.hettich.com/blaetterkataloge ... ?startid=9
tu n'as pas des cotes à respecter sur l'emballage?
Je n'utilise que des charnière hettish avec un petit gabarit bleu de la marque.
Ce gabarit est compatible avec les différents types de pose : rentrantes ou en applique
Je n'utilise que des charnière hettish avec un petit gabarit bleu de la marque.
Ce gabarit est compatible avec les différents types de pose : rentrantes ou en applique
- michto33
- Poste parfois
Salut
Tes charnières correspondent bien à l’épaisseur de ta porte ?
Tes charnières correspondent bien à l’épaisseur de ta porte ?
- hundertaker
- Accro
Il y a pleins de charnières différentes.
Quelels charnières ?
Photo ?
Lien?
Quelels charnières ?
Photo ?
Lien?
Re: Positionnement charnières sans recouvrement
se sont des hettich. j'ai trouvé ma solution grace a Pierre j'ai acheté un gabarit hettich a 6€. Mais bon j'ai du faire du mic mac. J'ai des charnieres hettich non rentrante mais qui avait une base plus haute que celle sans recouvrement toujours de chez hettich. J'ai melangé les 2 et maintenant ca passe. L'epaisseur etait la bonne en fait rien de logique je ne comprends pas. Mais bon tant que ca fonctionne. merci pour votre aide.