Tout nouveau sur le forum, mais fidèle à le consulter depuis 2 ans déjà.
Jusqu'à présent je bricole avec du matos portatif et une bonne vieille scie à onglet réversible Elu, (alias Dewalt aujourd'hui) vieille de 30 ans. J'ai eu heureusement la chance de pouvoir travailler dans un véritable atelier de menuiserie-ébenisterie durant un bon mois en tout. C'était chez mon fils en Belgique, et je lui ai "volé le métier".
Arrivé à la retraite, je rêve de m'offrir une combiné à bois.
Je tourne et vire sur la toile, sans avoir pu me décider, mais j'ai entrepris depuis une semaine de visiter les revendeurs de mon secteur. On me propose une occasion, une toupie scie 609 TF KITY, SCIE D250 HT COUPE 82mm, TOUPIE 3 VITESSES ARBRE DE 30mm, CHARIOT DE 1600 DE LONG avec tous les accessoires courants, pour 2 000€. Que faut-il en penser?
J'ai cherché sur le différents forums mais sans succès. J'ai eu la possibilité de discuté avec un menuisier qui a la même bécane, et m'en a dit que du bien. J'ai bien envie de le croire.
Pour le reste de l'atelier, je compte investir dans une domino de Festool, un super engin avec lequel j'ai fait tout mon travail récent, et ensuite une rabot-dégau, bien que je me fournisse en bois tout rabotés, c'est plus simple dans un premier temps.
J'ai mis certains travaux déjà réalisés, et vous pouvez les voir en détail ici : http://www.cannes-aloha-rental.com/6_works_2.html.
Merci à ceux qui prendront le temps de la réponse.
Michel Jean de Naz
Toupie scie 609 TF KITY
Modérateur : macbast
-
Michel Jean de Naz
- Découvre le forum
- macbast
- Accro
Re: Toupie scie 609 TF KITY
Je ne peux rien te dire sur la kity, mais chapeau bas pour les réalisations...Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Salut,
Ca fait cher la toupie/scie d'occasion d'une génération un peu ancienne.
Pour 2000€, tu trouve en occasion des combinées 6 opérations pour moins de 2000€.
J'ai trouvé pour un de mes frères une Lurem C260I complête avec de l'outillage toupie à 1650 € avec aspirateur.
De plus, Si tu veux t'orienter vers des fonctions séparées, la toupie/scie ne me parait pas la meilleure solution. Il vaut mieux que la toupie ne soit pas couplée à la scie, ces 2 fonctions pouvant être utilisées alternativement. C''est moins génant pour les fonctions rabot/dégau et scie.
Depuis que j'ai un chariot ras de lame, je ne saurais plus m'en passer, mais là le budget augmente... 3000€ à 4000€ pour une bonne combinée en 310 d'occasion.
Perso, soit je partirais sur une combinée pour des raisons de rapport prix/fonction, soit sur des éléments séparés surtout pour la toupie.
@+
Nicolas
Ca fait cher la toupie/scie d'occasion d'une génération un peu ancienne.
Pour 2000€, tu trouve en occasion des combinées 6 opérations pour moins de 2000€.
J'ai trouvé pour un de mes frères une Lurem C260I complête avec de l'outillage toupie à 1650 € avec aspirateur.
De plus, Si tu veux t'orienter vers des fonctions séparées, la toupie/scie ne me parait pas la meilleure solution. Il vaut mieux que la toupie ne soit pas couplée à la scie, ces 2 fonctions pouvant être utilisées alternativement. C''est moins génant pour les fonctions rabot/dégau et scie.
Depuis que j'ai un chariot ras de lame, je ne saurais plus m'en passer, mais là le budget augmente... 3000€ à 4000€ pour une bonne combinée en 310 d'occasion.
Perso, soit je partirais sur une combinée pour des raisons de rapport prix/fonction, soit sur des éléments séparés surtout pour la toupie.
@+
Nicolas
-
Michel Jean de Naz
- Découvre le forum
Bien noté, merci pour les conseils. Ça rejoint ce que mon fils ébéniste, passé à la CNC depuis 1 an, se coupe en quatre pour me le faire comprendre. C'est vrai que le tandem toupie, scie, n'est pas judicieux.
La combi 6 fonctions c'est effectivement super, mais la place dans le garage est chère et je devrai probablement d'externaliser dans la cour.
Hâtons nous lentement disait mon pote valaisan qui construit des chalets en bois et des montages avec les cailloux.
Je viens de récupérer ma vieille scie Elu, remise en état et je vais patienter à l'affut de la bonne occas.
Merci et à plus.
La combi 6 fonctions c'est effectivement super, mais la place dans le garage est chère et je devrai probablement d'externaliser dans la cour.
Hâtons nous lentement disait mon pote valaisan qui construit des chalets en bois et des montages avec les cailloux.
Je viens de récupérer ma vieille scie Elu, remise en état et je vais patienter à l'affut de la bonne occas.
Merci et à plus.