[Atelier] Hundertaker : Mon atelier vient d'arriver !!!
Modérateur : ours_en_pluche
- hundertaker
- Accro
[Atelier] Hundertaker : Mon atelier vient d'arriver !!!
19/05/2012
Du costaud, du solide !!
Pas tellement en fait, après 3 ans le bois s'abîme, EDF traitent pas leur rouleaux ? Inadmissible !
Du costaud, du solide !!
Pas tellement en fait, après 3 ans le bois s'abîme, EDF traitent pas leur rouleaux ? Inadmissible !
Re: Mon atelier vient d'arriver !!! Trop content
Pour un établi?
- hundertaker
- Accro
Comment, dire juste un peut élimé, faut dire il couche dehors et il y a du lourd qui est passé dessus.
J'avoue, l'académisme n'est pas son fort.. mais il est terrible, avec tirroir circulaire tout autour ... monté sur pied d'estale
J'avoue, l'académisme n'est pas son fort.. mais il est terrible, avec tirroir circulaire tout autour ... monté sur pied d'estale
Dernière modification par hundertaker le 23 mai 2012, 20:33, modifié 1 fois.
- hundertaker
- Accro
si si , un établit, j'ai des tables de 80Kg qui sont passées dessus...
Ou il me sert de zone de transit lorsque je sort de planches de la kangoo, parfois en 4000*650*80
Ou il me sert de zone de transit lorsque je sort de planches de la kangoo, parfois en 4000*650*80
Dernière modification par hundertaker le 23 mai 2012, 20:34, modifié 1 fois.
Voila ma table de travail que j'ai faite l'année dernière, je n'avais jamais de place sur mon établi alors voilà....
2000x1000 et une tôle en 15mm soit 250kg environ. Et je dois en faire une autre de 3000x1500 pour l'étage de mon atelier mais avec un plateau en bois cette fois ci.
2000x1000 et une tôle en 15mm soit 250kg environ. Et je dois en faire une autre de 3000x1500 pour l'étage de mon atelier mais avec un plateau en bois cette fois ci.
- hundertaker
- Accro
Du fonctionnel, c'est tout ce dont a besoin !
Je dois m'en refaire un mais à 3 pattes pour le poser à l'extérieur sans etre bancal, ou à 4 avec 1 patte compensatrice ... un jour...
Je dois m'en refaire un mais à 3 pattes pour le poser à l'extérieur sans etre bancal, ou à 4 avec 1 patte compensatrice ... un jour...
Et oui, on y fait fait pas que du bois!!!
J'adore mélanger les genres.
J'adore mélanger les genres.
- hundertaker
- Accro
Juste la zone de stockage attenante.
Les machines, que de l'électroportatis en sécurité dans la maison.
Mais c'est chiant de tout descendre (escalier) et de tout remonter à la fin de la journée pour pas tout se faire piquer...
Les machines, que de l'électroportatis en sécurité dans la maison.
Mais c'est chiant de tout descendre (escalier) et de tout remonter à la fin de la journée pour pas tout se faire piquer...
- Pièces jointes
-
- @@@2012-04-05-Stock2.jpg (30.49 Kio) Consulté 7874 fois
hundertaker
Es tu sûr de ne pas avoir commis d'erreur sur le choix de ta tête ???
Jean-Mich
Es tu sûr de ne pas avoir commis d'erreur sur le choix de ta tête ???
Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
- hundertaker
- Accro
Re: [Atelier] Hundertaker : Mon atelier vient d'arriver !!!
Trop fort, je suis référencé CDC minimaliste ...
Je ne pouvait tout de même pas laisser tel quel.
Donc voici le réseau de languettes qui me servent à scier sans entamer l'établit.
La disposition me permet même de scier de toutes petites pièces, c'est fait exprès ...
Tout dort dans la maison sous alarme et donc tout est regrouppé dans une seulle étagère.
Je ne pouvait tout de même pas laisser tel quel.
Donc voici le réseau de languettes qui me servent à scier sans entamer l'établit.
La disposition me permet même de scier de toutes petites pièces, c'est fait exprès ...
Tout dort dans la maison sous alarme et donc tout est regrouppé dans une seulle étagère.
- hundertaker
- Accro
Groupe 3500W , compresseur, déf, ponçeuse à bandes & roto escentrique, scie Maffell, scie sautteuse, perçeuse visseuse, rabot, débrousaileuse & tronconneuse et tondeuse ...
t'habite dans le bronx ou quoi? lol
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- hundertaker
- Accro
Simple précaution.
Lorsque l'on publie sur internet, il y a intéret à en prendre . Si je dis que c'est ouvert à tous vent, ce n'est pas très malin ...
En l'occurence, il y a bien une alarme, déclenchement à l'approche de 1m de la maison par plusieurs cordons de protection, appel simultané à mon portable (je bosse à 5' ) et à la société de protection etc ... mais on ne divulgue pas son système d'alarme ...
Il m'est arrivé d'en chopper un à mon ancienne location, je pense qu'il se souvient encore de moi, s'est presque pissé dessus ... (le voleur).
Je lui ai piqué ses godasses, son vélo.
Savait pas qu'il entrait chez hundertaker le pauvret
Sous cette information alarmiste :
http://www.defrancisation.com/guadeloup ... de-france/
on s'y sent mieux que dans nombre de citées de l'hexagone ...
Quant on croise une "caïy-raw" elle nous dispense d'un bonjour charmant , ce n'est pas le cas dans le 93 ...
En photo ... ma zone ...
Lorsque l'on publie sur internet, il y a intéret à en prendre . Si je dis que c'est ouvert à tous vent, ce n'est pas très malin ...
En l'occurence, il y a bien une alarme, déclenchement à l'approche de 1m de la maison par plusieurs cordons de protection, appel simultané à mon portable (je bosse à 5' ) et à la société de protection etc ... mais on ne divulgue pas son système d'alarme ...
Il m'est arrivé d'en chopper un à mon ancienne location, je pense qu'il se souvient encore de moi, s'est presque pissé dessus ... (le voleur).
Je lui ai piqué ses godasses, son vélo.
Savait pas qu'il entrait chez hundertaker le pauvret
Sous cette information alarmiste :
http://www.defrancisation.com/guadeloup ... de-france/
on s'y sent mieux que dans nombre de citées de l'hexagone ...
Quant on croise une "caïy-raw" elle nous dispense d'un bonjour charmant , ce n'est pas le cas dans le 93 ...
En photo ... ma zone ...
Moi je suis resté prudent donc je ferme mes porte à clé, mais dans le coin, beaucoup laisse voiture, maison, ouverte à tout vent
Et les racailloux poli ça doit valoir des points lol
Et les racailloux poli ça doit valoir des points lol
Ni Dieu, Ni Patrie!
- milie.sebast
- Accro
C'est quoi cette vu de ton atelier franchement c'est pour nous rendre jaloux c'est sa
Moi je suis pas jaloux mais quand même
un peu
C'est beau

Bonne journée
Moi je suis pas jaloux mais quand même
C'est beau
Bonne journée
- hundertaker
- Accro
Oui, ça vas, toujours un p'tit vent tiède.
Je me plaint pas.
Il y a du changement pour 2014, je vais y coller le petit reportage à l'occasion de la remontée opportune du post.
Le vrai Atelier est lancé, dalle coulée, murs lissés, établi terminé (un vrai "lol").
Semaine prochaine : peinture et montée d'étagères maison.
D'ailleurs, si vous avez des bonnes idées de rack à bois bois facile et surtout très solide, c'est le moment.
(Je vais lancer un post)
Je me plaint pas.
Il y a du changement pour 2014, je vais y coller le petit reportage à l'occasion de la remontée opportune du post.
Le vrai Atelier est lancé, dalle coulée, murs lissés, établi terminé (un vrai "lol").
Semaine prochaine : peinture et montée d'étagères maison.
D'ailleurs, si vous avez des bonnes idées de rack à bois bois facile et surtout très solide, c'est le moment.
(Je vais lancer un post)
- milie.sebast
- Accro
Pour le stockage du bois, certain réalise des équerres en bois comme frank howarth ici à 11min30s https://www.youtube.com/watch?v=ge96Qvp-EzE
Pas mal l'idée de Steve Ramsey pour ranger les chutes ici : https://www.youtube.com/watch?v=nZtIEFa ... rm6tmToHoF
Et moi perso j'utilise des rack de supermarché et je stock aussi à la verticale.
Un truc comme sa
Pas mal l'idée de Steve Ramsey pour ranger les chutes ici : https://www.youtube.com/watch?v=nZtIEFa ... rm6tmToHoF
Et moi perso j'utilise des rack de supermarché et je stock aussi à la verticale.
Un truc comme sa
- macbast
- Accro
Étagères pros pour moi aussi... Mais que si tu as l'occaz d'en récupérer car c'est peut être très très solide, mais ça coute aussi très très chère.
Les miennes servaient entre autre à présenter des pots de peinture... Donc je peux en mettre...
Les miennes servaient entre autre à présenter des pots de peinture... Donc je peux en mettre...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- hundertaker
- Accro
ça commence à ressembler à qq chose cet Atelier.
Déja la porte
.
J'ai mis presque la journée à la monter ... trop dur et vraiment lourd les battant.
La porte accordéon c'est une porte d'occasion récupérée sur Le Bon Coin.
J'ai 4,2m d'ouverture.
Déja la porte
J'ai mis presque la journée à la monter ... trop dur et vraiment lourd les battant.
La porte accordéon c'est une porte d'occasion récupérée sur Le Bon Coin.
J'ai 4,2m d'ouverture.
- hundertaker
- Accro
L'établit dont la fabrication en 1 jour ici :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... +me+suffit
Bourré de détails "bateau" mais terriblement efficaces au jour le jour.
Je le transporte dehors pour pas faire de copeaux dans le local afin que ce soit le vent qui les envolent au loin.
(Très pratique, efficace, toujours de l'air pur ...)
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... +me+suffit
Bourré de détails "bateau" mais terriblement efficaces au jour le jour.
Je le transporte dehors pour pas faire de copeaux dans le local afin que ce soit le vent qui les envolent au loin.
(Très pratique, efficace, toujours de l'air pur ...)