[Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Jean-Mich
Accro

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par Jean-Mich »

Bonjour David,

Bravo pour les astuces et merci pour le partage ;)

Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

super ce petit up de ton atelier,effectivement tu n'y est pas allé de main morte avec les vis :lol: sinon pour ranger les vis plutôt que de remplir des tiroirs tu peut faire un peut comme ça
Image

bonne fête de fin d'année a toi
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Beau petit Up .... Moi j'aime bien la table de coupe sur la kity cela fait un beau morceau .

++

Raph
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Après le guide incra à gauche :
Image

Après la table d'appui à droite :
Image

Les productions de bricolages "davidoffo" vous présentent la table arrière pour kity 617 :
Image

Ah oui, evidement la, elle est à l'envers, c'était pour vous faire voir le système de bridage qui se reprenait sur la table de toupie (les deux tiges filetées qu'on voit sortir de la chute de bois viennent se loger dans les trous de la table de toupie) et sur la dégauchisseuse (la pièce à l'arrière, avec les deux feuillures qui sont la pour "bloquer" la table sur le support du guide // de la dégau)

Version à l'endroit, avec vue sur la "prise" dans la table de toupie et dégauchisseuse :
Image

Et enfin vue d'ensemble de la table, mais cette fois vue du dessus :
Image

Alors une table "arrière", c'est pour quoi faire ??? C'est pour éviter les portes à faux lors des coupes de plateaux ou de planches très longues, ça permet de soutenir les pièces longues.

Applications avec un "chariot" de délignage (pas terminé, me manque une sauterelle que j'ai commandé chez dieter schmidt aujourd'hui)... Version reculé au max :
Image

Version avancé au max :
Image

Dans cette configuration, le chariot va me servir à déligner des plateaux de 80cms (1m maxi possible avec ce chariot)... Plus d'infos la dessus après la première semaine de mars ;)
Sinon dans la foulée du bricolage, j'ai aussi fabriqué ça, franchement inspiré du modèle "Jean-Marie DUBERRY" que l'on peut trouver ici : http://copeaux.duberry.pagesperso-orang ... nonner.pdf

Ma version ci après (photo du chariot en course intiale) :
Image

et photo du chariot en course finale :
Image

vous noterez les supports "anti basculements" maintenus par des serres joints contre les joues de la toupie. A noter également, toujours dans la rubrique anti-basculement, les "stops" de chariot qui empêchent tout basculement du chariot en fin et en début de course (le porte à faux n'est pas exagéré et le système antibasculement des stops fait franchement double emploi avec les supports calés par les serres joints, mais deux précautions valent toujours mieux qu'une) :
Image

voila, c'est tout pour les améliorations kity du jour (et c'est déjà pas mal) ;)
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Ben, t'as pas chômé ! :)
tienda
Accro

Message par tienda »

Ouais sacré boulot et bel atelier, :)

ça me fait penser qu'il va falloir que je range le mien :oops: :oops:
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Ah oui cool tout ces petits chariots ...
Moi j'aime bien la flèche "Montée" sur la toupie :lol: j'ai fait la même chose l'autre jour pour la vis de l'arbre (elle s'est tellement serrée que j'ai forcé dans tout les sens pour la desserrer ) donc j'ai fait ma petite flèche :lol:
gurvanlm
Poste parfois

Message par gurvanlm »

Bien sympa toutes ces petites améliorations "maison", ça donne plein d'idée !
Guilhèlmus
Accro

Message par Guilhèlmus »

Salve,
Avec tous ces chariots, tu peux faire les courses !
Ceci dit, c'est le genre de choses qui te change la vie dans un atelier !
J'aime ton atelier !
Merci !

@+ Guilhèlmus
SAKURAÏ
Fan

Message par SAKURAÏ »

Comme dit Fylm Mais dis donc, il est ou le doublage intérieur ? Tu vas y mettre placo ou osb ?.
Moi aussi je voudrais bien la réponse
Nico60
Poste parfois

Message par Nico60 »

Bonjour,

Bel atelier!
Une petite question complémentaire à la vue de ton atelier: Comme je viens d'acheter une R/D kity 636 love , mais que je n'ai pas encore d'aspirateur, peux-tu me dire si ton aspi fonctionne bien et si l'association des deux est efficace?
si oui, je pense que je vais te copier et me faire connaitre au LM du coin pour l'aspi Scheppach Ha1600...

Merci et bon copeaux

Nico60
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Oui marche bien mais pas en ce moment (en panne). Pense a faire des capteurs pour brancher le tuyau de l'aspi.
Nico60
Poste parfois

Message par Nico60 »

Merci pour cette réponse rapide.
Il est en panne alors qu'il n'est pas si vieux que cela....Tu en as eu un usage intensif :-)marteau ou c'est un problème de qualité?

Pour les capteurs, merci du conseil, je le suivrai :P
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Non je pense à un problème de qualité ; usage intensif pas vraiment, je ne m'en sers que les week ends et pendant les vacances... Il est tombé en panne au bout de deux ans, le moteur à commencé à donner des signes de faiblesses (variation de régime pendant l'aspiration un dimanche ; Le lundi matin rebellote et au bout d'une heure il y avait tellement de variation qu'il était inutilisable).

Au moment de la panne l'aspi avait 1 an et 360 jours ; LM m'a commandé un bloc moteur complet auprès de scheppach il y a 3 semaines... J'attends... Normalement c'est garantie 5 ans.

Comme j'avais un gros chantier en cours au moment de la panne, j'ai pris le ha1000 pour me dépanner, il est moins pratique pour les copeaux (bidon opaque, il faut constamment vérifier le remplissage et moins de contenance) mais plus versatile (dépression plus importante, moins de débit) et plus facilement déplaçable... A choisir entre les deux, je préfère quand même le ha1600.

pour les capteurs je posterais une photo ; le capteur de rabot que j'ai fabriqué va parfaitement bien, quasiment jamais de bourrage, celui de dégau par contre est largement perfectible (c'est juste une planche trouée que je coince dans le corps de la raboteuse).
jiptecool02
Poste parfois

Message par jiptecool02 »

Bonjour Nico60,

Je ne sais pas si ton atelier est assez vaste,mais j'ai vu http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=19_ssur LBC, peut être que ça peut faire ton affaire, si pas trop loin de chez toi.

Amicalement à tous,

JP
Nico60
Poste parfois

Message par Nico60 »

Merci à tous les deux.
Pour la photo du capteur ce sera avec plaisir.
Pour l'aspi sur LBC, est ce que cela présente un réel avantage d'avoir 2 sacs ou est ce simplement le doublement de la capacité de stockage de copeaux. Pour la place, je pourrai me débrouiller, pour la distance c'est environ 30km donc raisonnable, reste la question: la qualité est elle nettement meilleure?
Encore merci pour votre aide et vos conseils

Cordialement ,

Nico60
krap91
Accro

Message par krap91 »

Bonjour,
J'ai vu ce modèle, il n'y a pas d'avis consommateur, quelqu'un connaît?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
jiptecool02
Poste parfois

Message par jiptecool02 »

Bonsoir,
Je possède le modèle monosac, c'est a dire 150 litres;je peux te dire,ça dépote derrère la dégau-rabot.

Auparavant, j'utilisais un modèle à bidon de 60l,sans contrôle du remplissage;ça fonctionnait, mais bonjour la vitesse de remplissage à la dégau.Je l'ai donc transféré au service de la scie à ruban(kity613)et c est au poil.

Voilà.

J'ai failli acheter celui de l'annonce, mais au vu de son encombrement( mon atelier est mon garage (ou le contraire parfois), je me suis rabattu sur le modèle 150 litres, mais la turbine est la même sur les deux modèles.

De plus, j'avais appelé le vendeur, il était possible de négocier :)

Amicalement à tous,

JP
Nico60
Poste parfois

Message par Nico60 »

Merci JP
J'ai envoyé un mail au vendeur...on verra bien.
A suivre donc
Bonne soirée!
krap91
Accro

Message par krap91 »

krap91 a écrit :Bonjour,
J'ai vu ce modèle, il n'y a pas d'avis consommateur, quelqu'un connaît?
Désolé, avec le lien, ce sera mieux: :lol:
http://www.castorama.fr/store/Aspirateu ... ction=jump
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Répondre