Après le guide incra à gauche :
Après la table d'appui à droite :
Les productions de bricolages "davidoffo" vous présentent la table arrière pour kity 617 :
Ah oui, evidement la, elle est à l'envers, c'était pour vous faire voir le système de bridage qui se reprenait sur la table de toupie (les deux tiges filetées qu'on voit sortir de la chute de bois viennent se loger dans les trous de la table de toupie) et sur la dégauchisseuse (la pièce à l'arrière, avec les deux feuillures qui sont la pour "bloquer" la table sur le support du guide // de la dégau)
Version à l'endroit, avec vue sur la "prise" dans la table de toupie et dégauchisseuse :
Et enfin vue d'ensemble de la table, mais cette fois vue du dessus :
Alors une table "arrière", c'est pour quoi faire ??? C'est pour éviter les portes à faux lors des coupes de plateaux ou de planches très longues, ça permet de soutenir les pièces longues.
Applications avec un "chariot" de délignage (pas terminé, me manque une sauterelle que j'ai commandé chez dieter schmidt aujourd'hui)... Version reculé au max :
Version avancé au max :
Dans cette configuration, le chariot va me servir à déligner des plateaux de 80cms (1m maxi possible avec ce chariot)... Plus d'infos la dessus après la première semaine de mars

Sinon dans la foulée du bricolage, j'ai aussi fabriqué ça, franchement inspiré du modèle "Jean-Marie DUBERRY" que l'on peut trouver ici :
http://copeaux.duberry.pagesperso-orang ... nonner.pdf
Ma version ci après (photo du chariot en course intiale) :
et photo du chariot en course finale :
vous noterez les supports "anti basculements" maintenus par des serres joints contre les joues de la toupie. A noter également, toujours dans la rubrique anti-basculement, les "stops" de chariot qui empêchent tout basculement du chariot en fin et en début de course (le porte à faux n'est pas exagéré et le système antibasculement des stops fait franchement double emploi avec les supports calés par les serres joints, mais deux précautions valent toujours mieux qu'une) :
voila, c'est tout pour les améliorations kity du jour (et c'est déjà pas mal)