C'est pour pas faire sauter le mélaminé collé en surface lors d'un défonçage :metallien a écrit :Quel est l'intérêt d'une fraise négative si l’évacuation des copeaux est mauvaise? un bon état de surface pour des passes réduites?
L'hélice pousse le mélaminé vers le bas.
C'est ainsi qu'ils ont prévu la fraise à double hélice inversée pour surfacer un chant en un seul coup en rabattant les 2 mélaminé recto/verso vers le centre.
Pour usiner du massif, choisir dans tout les cas ce qui avantage l'éjection du copeau !
J'ai toujours hésité sur l'achat de ces fraise pour une raison de coût mais si vous avez des liens pour de l'hélicoïdale (3tailles) en tranchant de 50 dans les 30/35€ ... j'en veut !
Avec plaisir la bisefloche a écrit :J'ai déjà repéré les roses haha ! Et comme j'suis une fille....
(Mais je crois qu'elles iront pas)
bises , @+
Bon, sinon ... les roses elles fonctionnent ... enfin, j'avais la même en gamme jaune axminster, je l'ai ébrêchée et c'est sans rire que je me les suis commandées. A 10€ je risque pas grand chose et je pense, vu la tête de l'outil que ça vient de la même usine mais ... en rose.
Juste, j'ai un doute à savoir si elles plongent ou pas.
Si ils n'ont pas prévu le taillant de plongée, ça ne me pose pas de problème particulier pour me confectionner mais si tu veut, attend que j'ai reçu mon colis et je donnerais plus de précisions suite aux essais !
C'est pas aisé de créer le taillant comme ça.
Bref, pour revenir à ma jaune de 50, la plongée fonctionnait très bien.
Il fallait juste ne pas oublier de débourrer la fraise (remontée/descente) tous les cm en gros !
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... t&start=15