Aspirateur à sciure SPA 1200 METABO

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

krap91
Accro

Aspirateur à sciure SPA 1200 METABO

Message par krap91 »

Bonjour,
Je cherche un aspirateur d'atelier destiné pour le moment à ma scie à onglet radiale Kity MS 305 DB.
J'ai trouvé ce modèle mais il n'y a pas d'avis consommateur. Connaissez-vous ou avez-vous une opinion?
http://www.castorama.fr/store/Aspirateu ... ction=jump
Merci d'avance :)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
macbast
Accro

Re: Aspirateur à sciure SPA 1200 METABO

Message par macbast »

Le lien ne fonctionne pas...
Ce doit être ça... http://www.castorama.fr/store/Aspirateu ... ction=jump

C'est marrant d'appeler ça un aspi à sciure...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
krap91
Accro

Message par krap91 »

C'est exactement ça, Sébastien. :)
Tu penses qu'il n'est pas efficace?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
macbast
Accro

Message par macbast »

Je pense qu'il est plus adapté derrière une rabot/dégau ou une toupie.
Pour une scie radiale il vaudrait mieux un aspi de type "eau et poussière" comme celui là...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
krap91
Accro

Message par krap91 »

Merci Sébastien, ;)
Le Metabo est un extra (en vue de l'achat d'une R/D) que je pensais mettre sur ma radiale en attendant.
Je voulais aussi racheter un aspi mobile (celui que j'utilise en ce moment pour poncer l'enduit n'est vraiment plus efficace) et les critiques que j'avais lues sur les Karcher m'avaient refroidi mais je ne connaissais pas celui-ci. J'hésitais à prendre un premier prix (Mac Allistair) ou un classe L Makita VC 3511 L. Son prix est équivalent au Karcher MV6P et sa prise accessoire accepte 1900 W Karcher n'indique rien à ce sujet...
http://www.debonix.fr/aspirateur-classe ... 3511l.html.
Je veux pouvoir l'utiliser en extérieur aussi bien pour les poussières et gravats que pour les coupes de bois. Je pourrai aussi l'utiliser sur ma radiale et j'attendrai la ou les machines d'atelier pour investir dans une aspiration ''fixe''.
Les commentaires sont bienvenus :)
macbast
Accro

Message par macbast »

La photo du Karcher que je te montre est un exemple de type d'aspi... Pas du tout un conseil pour cette référence... :D
Après que tu prennes Karcher, Mac Allister, Makita... c'est une question de budget (et d'efficacité aussi).
L’idéal serait de coller un cyclone entre la machine et l'aspi...
J'utilise le 1er modèle de chez Karcher, sans sac... Le filtre est à nettoyer très très souvent (il commence à se fendre d’ailleurs.) Un cyclone me permettrait de filtrer tout ça et de ne pas bousiller mon aspi. :oops:
Sébastien
krap91
Accro

Message par krap91 »

Je reviens sur ce sujet.
J'ai demandé à Lidl quand ils comptent remettre leur aspi eau et poussière Parkside sur un catalogue mais ils ne communiquent aucune date et m'ont conseillé de surveiller les catalogues... (je n'y aurais pas pensé moi-même :o ) Dommage, le prix (une soixantaine d'euros, je crois) était vraiment intéressant pour une bonne puissance et surtout un prise outillage avec une excellente capacité.
Les modèles couramment vendus (Karcher, Mac Allister, Dexter,) proposent des prises outils à très faible capacité (1200/1300W).
J'allais me décider pour un Makita quand, tout à fait par hasard, en cherchant un robot pâtissier pour ma tendre épouse chez Boulanger, je suis tombé sur ce modèle à 160€:
http://www.boulanger.fr/aspi_cuve_essen ... 452250.htm
Du coup, j'ai acheté le super robot (un bras et demi :D ) et l'aspi que j'ai rapidement essayé en rentrant. Puissant, bruyant sans plus, 2200w sur la prise, il devrait me permettre de bricoler sans problèmes (perçage, rainurage, ponçage dans béton, brique et plâtre). Il est fabriqué en Italie (?), je ne sais pas, par contre, s'il est valable pour la sciure.
Je vous en dirai un peu plus ultérieurement après avoir pris quelques kilos supplémentaires grâce aux gâteaux de ma petite femme chérie.. ;)
Répondre