Besoin d'aide pour choix de scie circulaire
Modérateur : macbast
-
spymon70300
- Habitué
Re: Besoin d'aide pour choix de scie circulaire
J'aimerai aussi une petite information sur le rail guide wolfcraft pour scie circulaire, il est adaptable sur un grand nombre de scie circulaire d'après ce que j'ai vu.
Y a t'il déjà des membres qui l'on tester?
Se rapproche t'il du modèle festool ou c'est juste un gadget?
Y a t'il déjà des membres qui l'on tester?
Se rapproche t'il du modèle festool ou c'est juste un gadget?
- equinoxefr
- Habitué
Re: Re : Besoin d'aide pour choix de scie circulaire
Franchement, je pense que tu devrais soit acheter une scie avec rail comme la batavia de willow ou prendre une scie std avec un guide fait maison. Le guide wolcraft est assez cher et la partie plastique est souple. Je l'ai vu en magasin et ça m'a décidé à me fabriquer le mien....
-
spymon70300
- Habitué
d'accord merci pour l'info 
- punk_sportif
- Accro
Sauf que pour le moment, il vient d'y avoir une grosse inflation sur la batavia t-raxx 1400w sur amazon.de (225€) et la 1200w n'est meme plus sur amazon.fr :/
J'ai quand meme vu la t-raxx 1400 à 170€ chez lidl.de... Mais la, pour le coup, je n'ose pas trop.
J'ai quand meme vu la t-raxx 1400 à 170€ chez lidl.de... Mais la, pour le coup, je n'ose pas trop.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
On trouve plus facilement des Batavia à bon prix sur les sites allemands. J'ai acheté la Batavia de mon fils sur http://www.plus.de à priori la 1400w est encore à 179 euros, c'est un peu plus cher mais j'ai acheté il y a un moment.
- krap91
- Accro
La batavia, c'est la même chose que la Triton?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
-
spymon70300
- Habitué
elle m'intéresse la batavia sa m'a l'air d'être une bonne scie circulaire, je crois que je vais investir sur celle la.
- punk_sportif
- Accro
La batavia 1400 vient de revenir sur amazon.de à un prix correct (passé de 225 hier à 175 ce matin, ca fait souvent le yoyo sur amazon les prix).
Du coup c'est commandé, par contre, je prendrais le rail sur amazon.fr car j'ai cru comprendre que c'était parfois livré plié en 2 ces choses là :/
Du coup c'est commandé, par contre, je prendrais le rail sur amazon.fr car j'ai cru comprendre que c'était parfois livré plié en 2 ces choses là :/
-
spymon70300
- Habitué
Ah bon sur amazon que sa fait sa?punk_sportif a écrit :La batavia 1400 vient de revenir sur amazon.de à un prix correct (passé de 225 hier à 175 ce matin, ca fait souvent le yoyo sur amazon les prix).
Ben la concurrence joue à plein, car sur amazon, tu achètes forcément au moins cher, comme sur ebay.
- punk_sportif
- Accro
Bon ben, un peu dégouter pour le coup.
Une pièce vient de partir en sucette sur ma batavia
Elle a du couper à peine de 2m de bois...
C'est la vis qui tient le cone ou s'encastre le ressort qui est mal fichue je crois. C'est à peine s'il y a un pas de vis dessus. Elle doit manque de relief du coup, elle tourne dans le vide, et elle a du bouffer une partie du plastique du cone. Du coup, le cone n'est plus droit, et la descente ne se fait plus.
Maintenant, il va falloir que je m'amuse en allemand pour renvoyer ca à amazon.de
Je ne sais pas si on peut demander l'échange... parce que si ca part en sav... je ne suis pas pret de me remettre à bricoler :/
Une pièce vient de partir en sucette sur ma batavia
Elle a du couper à peine de 2m de bois...
C'est la vis qui tient le cone ou s'encastre le ressort qui est mal fichue je crois. C'est à peine s'il y a un pas de vis dessus. Elle doit manque de relief du coup, elle tourne dans le vide, et elle a du bouffer une partie du plastique du cone. Du coup, le cone n'est plus droit, et la descente ne se fait plus.
Maintenant, il va falloir que je m'amuse en allemand pour renvoyer ca à amazon.de
Je ne sais pas si on peut demander l'échange... parce que si ca part en sav... je ne suis pas pret de me remettre à bricoler :/
C'est le risque de commander à l'étranger. Encore qu'avec Amazon tu n'en prends des tonnes. Tu es sûr que ce n'est pas réparable facilement, sans trop ouvrir et modifier la machine ?
Mince, pas de bol ! Et ce n'est pas réparable par tes soins ?
- punk_sportif
- Accro
Ben, j'ai dévissé pour voir.
J'ai pas la bonne vis en stock, et je ne sais pas à quel point le plastic est mangé à l'intérieur du cone...
Donc, comme c'est un produit neuf, j'ai pas vraiment envie de prendre le risque qu'on me dise un truc du genre si ca redéconne quelque temps plus tard "vous avez essayé de réparer par vous même, c'est du coup hors garantie".
Mais je pense que le problème était dès la première découpe. Je n'avais pas fait gaffe comme c'est la première fois que je tenais une scie circulaire dans les mains. Mais je sentais un petit cran dans la descente, et c'est sans doute que le cone était déja de travers du fait qu'il soit mal vissé.
C'est chiant de commander à l'étranger dans ces cas la, mais c'est pour ca que je commande chez amazon... je pense pas qu'il vont me faire chier, à partir du moment ou on ne me demandera pas de m'exprimer en allemand...
J'espère juste que ca ne va pas trop trainer
Le plus simple à la rigueur, ca serait qu'ils me renvoient par la poste un cone et une vis... mais j'imagine que ca ne se fait pas ca... C'est eux qui doivent réparer... Mais si ont a les pièces, c'est assez simple à remplacer.
J'ai pas la bonne vis en stock, et je ne sais pas à quel point le plastic est mangé à l'intérieur du cone...
Donc, comme c'est un produit neuf, j'ai pas vraiment envie de prendre le risque qu'on me dise un truc du genre si ca redéconne quelque temps plus tard "vous avez essayé de réparer par vous même, c'est du coup hors garantie".
Mais je pense que le problème était dès la première découpe. Je n'avais pas fait gaffe comme c'est la première fois que je tenais une scie circulaire dans les mains. Mais je sentais un petit cran dans la descente, et c'est sans doute que le cone était déja de travers du fait qu'il soit mal vissé.
C'est chiant de commander à l'étranger dans ces cas la, mais c'est pour ca que je commande chez amazon... je pense pas qu'il vont me faire chier, à partir du moment ou on ne me demandera pas de m'exprimer en allemand...
J'espère juste que ca ne va pas trop trainer
Le plus simple à la rigueur, ca serait qu'ils me renvoient par la poste un cone et une vis... mais j'imagine que ca ne se fait pas ca... C'est eux qui doivent réparer... Mais si ont a les pièces, c'est assez simple à remplacer.
Il y a des chances pour qu'ils t'envoient un bon de retour matériel.
- punk_sportif
- Accro
Mes problèmes étant arrangés avec amazon, vais pouvoir continuer mes achats. (Pour info, il faut demander à amazon.de le remboursement des frais de port).
Il me faut un rail. J'avais lu qu'une personne avait recu son rail plié en 2 lors de la livraison, alors, je voulais le commandé en France.
Mais plus aucun rail batavia en France... Ni sur amazon.de d'ailleurs.
J'ai lu plusieurs fois que les rail batavia étaient compatible makita, festool et inversement, mais souvent suivi de la mention "je n'ai pas essayé"...
Bref, est ce qu'on peut me certifier que si j'achete un rail festool ou makita, ca ne posera aucun problème avec ma scie plongeante batavia?
Il me faut un rail. J'avais lu qu'une personne avait recu son rail plié en 2 lors de la livraison, alors, je voulais le commandé en France.
Mais plus aucun rail batavia en France... Ni sur amazon.de d'ailleurs.
J'ai lu plusieurs fois que les rail batavia étaient compatible makita, festool et inversement, mais souvent suivi de la mention "je n'ai pas essayé"...
Bref, est ce qu'on peut me certifier que si j'achete un rail festool ou makita, ca ne posera aucun problème avec ma scie plongeante batavia?
Recherche un rail Triton ou Feider, ce sont les mêmes que le Batavia à priori.
- macbast
- Accro
Je ne suis pas sur que la provenance change grand chose... Je voie du transport "inter France" tous les jours... Et des fois c'est pas joli joli...punk_sportif a écrit :J'avais lu qu'une personne avait recu son rail plié en 2 lors de la livraison, alors, je voulais le commandé en France.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- punk_sportif
- Accro
Oui, mais je gueule plus facilement en français qu'en allemandmacbast a écrit :Je ne suis pas sur que la provenance change grand chose... Je voie du transport "inter France" tous les jours... Et des fois c'est pas joli joli...punk_sportif a écrit :J'avais lu qu'une personne avait recu son rail plié en 2 lors de la livraison, alors, je voulais le commandé en France.
- punk_sportif
- Accro
Donc, ca, ca serait tout bon?Willow a écrit :Recherche un rail Triton ou Feider, ce sont les mêmes que le Batavia à priori.
http://www.amazon.fr/Triton-402187-Rail ... B00G2OOSRO