Cherche équivalent à la perceuse-visseuse Festool TI 15 ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

egtegt
Accro

Re: Cherche équivalent à la perceuse-visseuse Festool TI 15

Message par egtegt »

Pour ce qui est de la batterie, j'ai fait toute ma terrasse avec une Métabo avec une batterie 1,3 Ah en 14,4 V. Comme c'est une Li-Ion, elle se recharge en moins de 30 minutes. Avec deux batteries, pas une fois je me suis retrouvé à attendre la charge. Et pourtant, je faisais perçage et vissage avec la même. Et en gros j'avais une autonomie de 2 à 3 h de travail à chaque recharge.

Donc une batterie de 4 Ah ou 4,2 Ah, à mon avis, ça a de l'intérêt sur des outils plus consommateurs, genre un perforateur, ou une scie circulaire, ou éventuellement si tu fais de la charpente avec des trous de 10 mm par 30 cm ou des vis de 25 cm à visser. Pour une visseuse en utilisation classique, entre changer la batterie toutes les 2 h ou toutes les 6 h, je vois peu de différence.

Par contre, j'ai une question : quel est l'intérêt d'une visseuse à choc par rapport à une visseuse standard ? Je n'ai que la seconde et ça me suffit, mais peut-être que je changerais d'avis si j'avais une visseuse à choc.
Willow
Accro

Message par Willow »

Avec une visseuse standard, en bout de serrage, l'effort est plus important donc la dépense d'énergie est plus importante. Sur la visseuse à chocs la vis ne freine jamais, donc moins d'énergie. La visseuse à chocs visse aussi plus fort. Elle est aussi meilleure pour visser/dévisser sans abimer l'embout, comme pour libérer un vissage trop serré. En tous points c'est mieux, sauf les vibrations qui ne sont pas top agréables..
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

et puis comme peut-être déjà dit
tu n'as pas à appliquer une force (axiale à la vis) importante pour visser

exemple : quand tu dois visser sur une échelle à bout de bras
la différence est flagrante
c'est bien visser, et tu t'es fait nettement moins peur
moi.93
Accro

Message par moi.93 »

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
martinsam
Fan

Message par martinsam »

J'ai la métabo impuls chez les parents avec ses 2 batteries et son chargeur ventilé.. Pour le moment je l'ai uniquement utilisée en mode perceuse sans impuls dans du bois tendre, donc évidemment ça perce très bien. La machine est bien finie, le mandrin rapide est de qualité.. C'est une bonne machine. Niveau poids c'est plus lourd et moins compact que Festool.
spymon70300
Habitué

Message par spymon70300 »

Je connaissait pas la marque Milwaukee mais quand j'ai vu cette video Metabo et Dewalt ont l'air d'être de la camelote comparer a Milwaukee.

http://www.youtube.com/watch?v=LN_xHQw90Is
Répondre