Pour ce qui est de la batterie, j'ai fait toute ma terrasse avec une Métabo avec une batterie 1,3 Ah en 14,4 V. Comme c'est une Li-Ion, elle se recharge en moins de 30 minutes. Avec deux batteries, pas une fois je me suis retrouvé à attendre la charge. Et pourtant, je faisais perçage et vissage avec la même. Et en gros j'avais une autonomie de 2 à 3 h de travail à chaque recharge.
Donc une batterie de 4 Ah ou 4,2 Ah, à mon avis, ça a de l'intérêt sur des outils plus consommateurs, genre un perforateur, ou une scie circulaire, ou éventuellement si tu fais de la charpente avec des trous de 10 mm par 30 cm ou des vis de 25 cm à visser. Pour une visseuse en utilisation classique, entre changer la batterie toutes les 2 h ou toutes les 6 h, je vois peu de différence.
Par contre, j'ai une question : quel est l'intérêt d'une visseuse à choc par rapport à une visseuse standard ? Je n'ai que la seconde et ça me suffit, mais peut-être que je changerais d'avis si j'avais une visseuse à choc.
Cherche équivalent à la perceuse-visseuse Festool TI 15 ?
Modérateur : macbast
Re: Cherche équivalent à la perceuse-visseuse Festool TI 15
Avec une visseuse standard, en bout de serrage, l'effort est plus important donc la dépense d'énergie est plus importante. Sur la visseuse à chocs la vis ne freine jamais, donc moins d'énergie. La visseuse à chocs visse aussi plus fort. Elle est aussi meilleure pour visser/dévisser sans abimer l'embout, comme pour libérer un vissage trop serré. En tous points c'est mieux, sauf les vibrations qui ne sont pas top agréables..
et puis comme peut-être déjà dit
tu n'as pas à appliquer une force (axiale à la vis) importante pour visser
exemple : quand tu dois visser sur une échelle à bout de bras
la différence est flagrante
c'est bien visser, et tu t'es fait nettement moins peur
tu n'as pas à appliquer une force (axiale à la vis) importante pour visser
exemple : quand tu dois visser sur une échelle à bout de bras
la différence est flagrante
c'est bien visser, et tu t'es fait nettement moins peur
- moi.93
- Accro
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
- martinsam
- Fan
J'ai la métabo impuls chez les parents avec ses 2 batteries et son chargeur ventilé.. Pour le moment je l'ai uniquement utilisée en mode perceuse sans impuls dans du bois tendre, donc évidemment ça perce très bien. La machine est bien finie, le mandrin rapide est de qualité.. C'est une bonne machine. Niveau poids c'est plus lourd et moins compact que Festool.
-
spymon70300
- Habitué
Je connaissait pas la marque Milwaukee mais quand j'ai vu cette video Metabo et Dewalt ont l'air d'être de la camelote comparer a Milwaukee.
http://www.youtube.com/watch?v=LN_xHQw90Is
http://www.youtube.com/watch?v=LN_xHQw90Is