Choix défonceuse 200€

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

agilbull
Poste parfois

Choix défonceuse 200€

Message par agilbull »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Cédric et j'ai 37 ans. Je suis un "bricoleur" touche à tout et je voudrais monter de niveau en achetant et en utilisant une défonceuse.

J'ai bien regardé du côté de l'occasion des dewalt 1100 w notamment mais vu que c'est pour un cadeau que l'on doit me faire, il me faut maintenant trouvé une machine neuve dans ma gamme de prix...

La dite dewalt vaut 300€ neuve hélas...

Je recherche donc un modèle polyvalent donc dans les 1000w et surtout pas dans les gammes black et decker ou bosh vert. Est ce que ça existe ce genre de chose? :)

Bref, il me faudrait un bon plan, un déstockage ou encore une marque montante qui n'a pas encore les tarifs Festool.

J'en demande beaucoup je sais...

Merci de votre aide en tout cas.

Agilbull
davidbrest
Fan

Re: Choix défonceuse 200€

Message par davidbrest »

Bonjour et bienvenue parmi nous parmi nous

En ce qui me concerne, j'ai trouve sur LBC une defonceuse d'occasion en bon état 230€. C'est une makita comme ma scie circulaire elle aussi d'occasion.

Je n'ai qu'un seul reproche dans mon choix: elle est un peu trop lourde.

J'espere avoir pu t'aider

Kénavo
agilbull
Poste parfois

Message par agilbull »

Merci de ta réponse,

justement je souhaite éviter l'occaze pour cause d'absence de garantie sur une machine à 200 €
davidbrest
Fan

Message par davidbrest »

tu sais la mienne c'est un copain qui est allé l'essayer: il l'a mise en route, regardé les éventuels jeux dans l'axe et dans les supports.

Apres qu'est ce qui peut y avoir????
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Lol le moteur qui crame, l'axe qui casse , l'interrupteur que fait des faux contact, le variateur qui reste a fond .... Lol

Encore :lol:

++

Raph
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Non mais il cherche du neuf pour un cadeau c'est légitime pour celui ou celle qui achete le cadeau ....

Après c'est une défonceuse pour une utilisation en volant ou à mettre sous table ? Le triton il paraît quelle est bien pour mettre sous table ....
Willow
Accro

Message par Willow »

1000w c'est léger pour une défonceuse. Une machine que je connais bien, increvable, puissante et manipulable : http://www.amazon.de/Hitachi-M12VE-Elek ... achi+m12ve à mon avis, elle en vaut d'autres qui font deux fois son prix.
62Franck
Fan

Message par 62Franck »

+1 avec WILLOW.

J' ai acheté cette défonceuse en GB.
Les collets sont en 1/4 et 1/2 et j'ai commandé un collet de 8mm, qui lui s'adapte sur la def.
Je ne regrette pas du tout mon achat, la meilleur défonceuse que j'ai eu jusqu'à présent.
Il y a surement mieux mais pour une utilité déjà importante, c'est une bonne machine.
Les liens où j'ai acheté:

http://www.ffx.co.uk/tools/product/4966 ... 240%20Volt

[urlhttp://www.sav-electroportatif.com/index.php?p ... Itemid=125][/url]

Il faut acheter un adaptateur 240v Français/GB et tout fonctionne correctement.
62Franck
Fan

Message par 62Franck »

Désolé le lien pour le collet de 8mm n'est pas passé au message précédent

http://www.sav-electroportatif.com/inde ... Itemid=125
Willow
Accro

Message par Willow »

Sur Amazon.de elle est livrée avec le collet de 12mm, donc il ne manquerai que le 8mm.
agilbull
Poste parfois

Message par agilbull »

Merci beaucoup de vos réponse, cette défonceuse Hitachi serait effectivement dans mes tarifs. Par contre n'est elle pas un peu lourde pour les manipulation à la volée?

PAr contre, je me dis que niveau puissance il y a ce qu'il faut même montée sous table pour des travaux légers.

Je vais essayer de trouver des tests de cette machine et de la trouver au moindre cout sans adaptation électrique de type anglais/français.

D'ailleurs depuis l'allemagne, c'est les mêmes prises?

Merci encore
agilbull
Poste parfois

Message par agilbull »

avant de vous poser la question je pensais partir sur ça
http://www.amazon.fr/dp/B004OR17F2/ref= ... splay0c-21

c'est un poil moins cher, moins puissant certes, mais aussi moins lourd. Par contre qualitativement je me demande si c'est équivalent à de l'hitachi.
62Franck
Fan

Message par 62Franck »

Pour mon cas personnel, j'utilise l'Hitachi à la volée, du poids c'est vrai, mais je la trouve super maniable malgré tout.

Pour la triton je ne la possède pas et je ne l'ai jamais eu en utilisation.
A voir avec les possesseurs donc.
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Les allemands ont les mêmes prises que nous, pas de problème ;).

Et en ce qui concerne les défonceuses Triton, il y a eu pas mal de retour de moteur HS très rapidement, une petite recherche google devrait te donner pas mal de réponse là dessus.

L'hitachi conseillé par Willow me semble être très bien, puissante, une vraie marque pro, pas de danger ! :)
Et quand tu aura plus de budget pour te prendre une bonne petite défonceuse, celle-ci pourra rester sous table à demeure sans problème !
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

sinon la triton est bien noté http://www.tritontools.com/fr-FR/Model/MOF001

moins de 200:€
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
krap91
Accro

Message par krap91 »

duncanmac a écrit :sinon la triton est bien noté http://www.tritontools.com/fr-FR/Model/MOF001

En même temps, ils ne vont pas dénigrer ce qu'ils vendent sous leur marque. ;)
Sauf erreur, je pense que Triton ne fabrique rien, tu retrouves les mêmes produits sous d'autres marques.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

ah bah tiens

j'ai cherché sur google
certes on trouve des posts avec triton défonceuse panne

ici, et pas tant que ça ailleurs :D
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Moi j'ai la Jof001 1010W et j'en suis très satisfait. Elle est très costaux.
Seul regrêt peut-être le poids , mais bon je préfère un outil plus lourd et solide que plus léger et plus fragile.
Willow
Accro

Message par Willow »

Antoine86 a écrit :en ce qui concerne les défonceuses Triton, il y a eu pas mal de retour de moteur HS très rapidement, une petite recherche google devrait te donner pas mal de réponse là dessus.
Bon, on en revient encore au même débat. Seule la 1400w a été concernée, et sur l'ensemble des problèmes rencontrés, majoritairement étaient demandé des efforts inadaptés : "je n'ai pas poussé, j'ai juste prix 2cm avec une fraise de 12mm et pouf.". J'ai cherché pendant deux jours et les casses inexpliquées (ou non documentées) du moteur représentent 3 cas, et les casses de moteur sont au nombre de 8.Aux USA, aucun retour sur ces points, mais quelques problèmes d'interrupteur, par exemple. Vu le nombre de Triton vendues dans le monde, je ne crois pas qu'on puisse parler objectivement de "pas mal de retours moteurs HS". Par contre, faites une recherche avec Bosch ou Black et Decker, vous verrez que les proportions sont tout autres. Par ailleurs, ils semble que Triton a corrigé les points problématiques sur les modèles actuels et a repris les modèles défectueux sans pinailler.

Le poids n'est pas forcément un handicap pour une défonceuse, ça procure moins de vibration et plus de stabilité. Je n'ai pas trouvé l'Hitachi lourde à l'usage.
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

krap91 a écrit :
duncanmac a écrit :sinon la triton est bien noté http://www.tritontools.com/fr-FR/Model/MOF001
En même temps, ils ne vont pas dénigrer ce qu'ils vendent sous leur marque. ;)
Sauf erreur, je pense que Triton ne fabrique rien, tu retrouves les mêmes produits sous d'autres marques.
je me base pas sur le site car ils sont tous meilleurs que le voisin :mrgreen:
les tritons ont bonne réputation sur les forums US
concernant les pannes, triton a eu un soucis avec une série, et d'aprés ce que j'ai lu ils ont fait l'échange sans rechigner meme aprés la garantie et en plus il t'envoie un bon chronopost donc ca coute rien au client.
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Répondre